FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

renault velsatis 2,2hdi casse turbo

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: renault velsatis 2,2hdi casse turbo

Messagepar visiteur » 18 janv. 2010, 12:35

Il vient de m''arriver samedi soir la m^^eme chose, exactement à l''identique... où en êtes vous de tout cela?
je m''inquiete de la réparation et du coût.. elle est au garage qui m''a remorquée la voiture mais j''en sais pas plus! Doit-on le faire remonter chez Renault? Peuvent-ils faire quelque chose
ma voiture à 161000 KM!! bref une vraie merde pour être grossier!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 04 févr. 2010, 19:37

Effectivement, pour les calages excessifs, il faut remplacer le capteur du pont mort haut qui se trouve à l''extrémité du villebrequin. Coût garagiste : 70,75 € ttc y compris passage à la valise pour confirmer l''origine de cette anomalie et effacer les messages d''anomalie. Sinon débouté contre RENAULT mais non condamné à l''article 700 donc coût externe nul, n''ayant pas recouru à un expert ni à un avocat.
Raison essentielle : pas d''expertise par un expert judiciaire. Il est vrai que si j''avais eu gain de cause, cela aurait pu faire jurisprudence pour les nombreuses victimes qui subissent et relatent les mêmes faits sur le WEB : vanne EGR inopérante, usure du palier du turbo, cache culbuteur (en plastique avec admission intégrée) fissuré et toutes les conséquences induites au problème de l''EGR : refroidisseur plein d''huile, pot catalytique calaminé et parfois emballement et donc casse du moteur. Par compassion pour les autres, je puis leur fournir une pièce en inox afin de boucher l''arrivée des gaz d''échappement à l''entrée de la vanne EGR. PU 20 €ttc (port compris).(Montage en moins de 15 minutes).

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

renault velsatis 2,2 casse turbo

Messagepar visiteur » 04 mars 2010, 18:01

Souhaitez moi la bienvenue au club.....5 ans, 93.000 km...
Voyant orange défaillance injection et ce soir verdict concessionnaire...
turbo HS 4553 euros de réparation.
Dossier transmis immédiatement au service clientèle....

Qu''est il advenu des procédures engagées par les uns et les autres?

Pour ma part, je suis prêt à aller au tribunal, cette voiture est une ruine ( revison des 90.000 : 1800 euros...il y a un mois...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: renault velsatis 2,2dci casse turbo

Messagepar visiteur » 04 avr. 2010, 15:11

bonjour...et un nouveau membre au club des déçus de la Velsatis 2.2dci 150ch.

et voilà, moi aussi turbo mort....refus de participation renault..sous un pretexte plutôt vaseux...mais je continue..devis concessionnaire ...2221 euros
pour info...modèle de 2002 expression mais que 83000 kms...turbo déjà changé à 22230 kms..alors ya comme un défaut....faudrait bien qu''ils le reconnaissent !!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 01 juin 2010, 19:37

bon je ne viens que rajouter de malheureuses paroles...

2.2 dci 168.000 km je descend dans le sud au depart d orleans ....fumees blanches (injecteurs evidement ) puis noires....j arrive a montpellier a 80 km de moyenne et la 3000 euros de turbo ...jen profie pour changer certaines pieces au passage (et faire un revolving illico!)
je remonte les vacances bien plombées puis reprend mon travail ...je rentre tres tard genre 00h45 du boulot et la voyant d huile (comme d''habitude) puisd voila que le moteur s emballe et tout se bloque ..

moralite? MOTEUR CASS2 ...13.000 ECHANGE STANDART OU CASSE ....J AI CHOISI CASSE reprise 800 euros avec turbo neuf et pneu a 1000 km ....

parfois je me demande si la 3.0dci etait meilleure ...

pour en finir jai pas fini de la payer et je roule avec ma veille golf 3 qui trainé dans le garage a 400.000 km ....

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: renault velsatis 3 dci moteur hs chemise

Messagepar visiteur » 09 juil. 2010, 11:29

La 3.0 dci n''est pas meilleure. Me voila avec un véhicule de 151000 kms avec un moteur HS problème de chemise.Moteur 8000 euros sans la main d''oeuvre avec une prise en charge de 0% de renault
Voila 1 an que je pocéde ce véhicule et me voila avec une protection juridique pour obtenir quelque chose.
si quelqu''un a le même problème merci de me dire si il a réussit à obtenir quelque chose

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: renault velsatis 2,2 casse turbo

Messagepar visiteur » 09 sept. 2010, 16:04

Ai un procès en cours pour non respect de la garantie, non-conformité à la livraison et vices cachés sur Velsatis 3.5 initiale. Après 5 ans de procès, en suis à l''expertise judiciaire. Nouvelle réunion avec l''expert bientôt.
Faut être persévérant bon courage, moi je vais jusqu''au bout

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 06 oct. 2010, 16:00

je viens d''avoir le meme soucis et comment fait on ou vers qui dois je me tourner? mon véhicule a 137000 kms et toujours bien entretenue. Merci

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 30 nov. 2010, 10:14

Bonjour,
Même problème sur ma VEL SATIS 2,2DCI 188 000 km
de 2 002. J''ai déjà changé le pot d''échappement+
de 1000€, une première réparation sur le turbo(?)
1500€ et maintenant de la fumée et impossibilité
de stopper le moteur : réparation 2 000€.
Jusque là aucun problème et une conduite agréable.
Pourquoi n''est-elle plus fiable?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 13 déc. 2010, 15:17

Idem
Les problémes sont récurents et le cout n''en parlons pas.
Nous pourrions créer une association des personnes déçues de la Velsatis car Renault se fiche bien de nous .

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fiabilité »