Messagepar visiteur » 04 févr. 2010, 19:37
Effectivement, pour les calages excessifs, il faut remplacer le capteur du pont mort haut qui se trouve à l''extrémité du villebrequin. Coût garagiste : 70,75 € ttc y compris passage à la valise pour confirmer l''origine de cette anomalie et effacer les messages d''anomalie. Sinon débouté contre RENAULT mais non condamné à l''article 700 donc coût externe nul, n''ayant pas recouru à un expert ni à un avocat.
Raison essentielle : pas d''expertise par un expert judiciaire. Il est vrai que si j''avais eu gain de cause, cela aurait pu faire jurisprudence pour les nombreuses victimes qui subissent et relatent les mêmes faits sur le WEB : vanne EGR inopérante, usure du palier du turbo, cache culbuteur (en plastique avec admission intégrée) fissuré et toutes les conséquences induites au problème de l''EGR : refroidisseur plein d''huile, pot catalytique calaminé et parfois emballement et donc casse du moteur. Par compassion pour les autres, je puis leur fournir une pièce en inox afin de boucher l''arrivée des gaz d''échappement à l''entrée de la vanne EGR. PU 20 €ttc (port compris).(Montage en moins de 15 minutes).