FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

colissimo pipo

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

colissimo pipo

Messagepar visiteur » 24 sept. 2010, 10:47

J''ai envoyé un colissimo 48h à ma nièce... Il m''est revenu car il n''y a pas de nom sur la boîte ni sur la sonnette mais l''adresse est parfaitement libellée et il aurait pu y avoir un avis de passage au moins!... Non, retour à l''envoyeur! Maintenant, que dois-je faire? Re-payer un colissimo pour que ma nièce ne reçoive toujours rien? Je n''ai pas d''autres options que de lui porte moi-même à 300 kms?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: colissimo pipo

Messagepar visiteur » 25 sept. 2010, 20:35

Bonjour,

Le minimum, c''est de mettre un nom pour identifier sa boite aux lettres.

Ne venez pas reprocher à d''autres de ne pas faire leur travail si vous-mêmes n''êtes pas en conformité avec la loi ! C''est la norme de distribution.

Il est révolu le temps où le contrôleur de travaux faisait un appel le matin des courriers mal identifiés devant l''assemblée de facteurs ! Les tris sont automatisés. Les facteurs ne sont plus titulaires de leur tournée. Il y a beaucoup de contractuels, de turn over dans les employés. La Poste d''il y a 30 ans n''existe plus. Il faut vous y conformer. Et je peux vous dire que ce n''est pas mieux avec UPS, je viens de le vérifier par moi-même.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: colissimo pipo

Messagepar visiteur » 06 nov. 2010, 13:11

Mettre un nom sur une boîte aux lettres est en effet indispensable et tombe sous le sens.

Mais de là à "se conformer" par obéissance cadavérique à toutes pratiques de La Poste S.A., il y a plus qu''un pas à franchir.

Si La Poste S.A. engage des contractuels pour remplacer de facteurs titulaires et ne procède plus à l''appel des facteurs pour distribuer les envois mal adressés ou trouver les destinataires non identifiés, c''est une erreur très profonde qui nuit de façon claire aux usagers.

Ce ne sont pas les usagers qui ont jeté à la poubelle "la poste d''il y a 30 ans" et introduit dérégulation et pseudo-concurrence qui ont conduit le service postal à la ruine !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Poste »