OPTICAL CENTER ET VOUS UNE HISTOIRE UNIQUE quel beau slogan mais voici la vrai histoire !!!!
Déjà client d’OPTICAL CENTER, je confie à ce même magasin la conception de ma nouvelle paire de lunette VERRES PROGRESSIFS BBGR, haut de gamme à priori. Le 05/09/2015, livraison de mes lunettes le 15/09/2015.
Acte 1 : Premier essai des lunettes en magasin pas probant. On m’explique qu’il faut un temps d’adaptation et qu’éventuellement un contrôle de la vue pourrait être fait car il arrive que les ophtalmologues se trompent dans la prescription ??? Le 18/09/2015, retour au magasin OPTICAL CENTER du fait de mon inconfort important: vision centrale trouble lors de mon travail à mi-distance, ligne verticale non parallèle (écran de mon ordinateur = trapèze) et vision de loin de qualité médiocre (pour les 2 équipements livrés).
Acte 2: Essai de réglage des lunettes par déformation manuelle des montures sans arriver à un résultat positif. Il m’est proposé de renvoyer les verres pour expertise. On m’informe de nouveau qu’il est possible que mon ophtalmologiste se soit trompé dans l’analyse de ma vue ???
Acte 3 : Le 10/10/2015, je contacte le magasin OPTICAL CENTER afin d’obtenir des informations. Il m’est alors dit que l’expertise des verres a révélé une non-conformité et qu’une nouvelle commande a été passée.
Acte 4 : Le 26/10/2015 au magasin OPTICAL CENTER essai des lunettes, à ma grande surprise aucun changement problème identique : vision centrale trouble, les lignes non parallèles et la vision de loin de qualité médiocre. Je demande ce qui a été fait sur mes équipements. La réponse est complétement différentes de l’échange téléphonique, Je cite « les seuls verres ayant été changés sont les verres de la paire de lunette « offerte » et les verres BBGR de l’équipement principal, n’ont fait l’objet d’aucune modification.
Acte 5 : On recommence un pseudo réglage, c’est-à-dire tordre les montures. Quel réglage de précision ??? Cela n’a rien amélioré la fois précédente….. Pourquoi cela serait-il mieux puisqu’il n’y a eu aucun changement de verres ??? Ma vue aurait-elle changé entre temps ??? Plus aucune confiance à ce qui est dit et fait. Je demande le remboursement à ma mutuelle, refuse de prendre les lunettes réalisées. On me dit alors que ce sont bien les verres BBGR de ma monture principale qui ont été changés …. ??? Et voilà l’histoire UNIQUE !!!
Opticien ou monteur de verre ?? Aucun contrôle de ma vue n’a été faite ni proposée ?? Pourtant pour un renouvellement de lunette ils font un contrôle de la vue et sont capable même d’effectuer une légère correction sans avis de l’ophtalmologue !!! Comment se fait-il alors que dans ce cas rien n’est été fait !!! Compétences ??? Matériel ??? …….
Pour information, le centrage vertical est fait sans matériel, au feutre par l’opticien qui vous regarde droit dans les yeux !!! Pour mémoire, c’est une mesure fondamentale pour les verres progressifs.
En synthèse mon deuxième courrier de demande de remboursement est sans réponse depuis le 27 novembre 2015… ???
En ce qui concerne le SERVICE CLIENT - OPTICAL CENTER.COM que j’ai contacté par mail le 11/01/2016, relancé le 18/01/2016 et le 28/01/2016. AUCUNE REPONSE …. ENCORE UNE HISTOIRE UNIQUE ……. suite au prochain numéro.[/b]