FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

OPTICAL CENTER TOUTE UNE HISTOIRE !!! A EVITER

daniel81
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 janv. 2016, 06:33

OPTICAL CENTER TOUTE UNE HISTOIRE !!! A EVITER

Messagepar daniel81 » 04 mars 2016, 07:09

OPTICAL CENTER ET VOUS UNE HISTOIRE UNIQUE quel beau slogan mais voici la vrai histoire !!!!
Déjà client d’OPTICAL CENTER, je confie à ce même magasin la conception de ma nouvelle paire de lunette VERRES PROGRESSIFS BBGR, haut de gamme à priori. Le 05/09/2015, livraison de mes lunettes le 15/09/2015.
Acte 1 : Premier essai des lunettes en magasin pas probant. On m’explique qu’il faut un temps d’adaptation et qu’éventuellement un contrôle de la vue pourrait être fait car il arrive que les ophtalmologues se trompent dans la prescription ??? Le 18/09/2015, retour au magasin OPTICAL CENTER du fait de mon inconfort important: vision centrale trouble lors de mon travail à mi-distance, ligne verticale non parallèle (écran de mon ordinateur = trapèze) et vision de loin de qualité médiocre (pour les 2 équipements livrés).
Acte 2: Essai de réglage des lunettes par déformation manuelle des montures sans arriver à un résultat positif. Il m’est proposé de renvoyer les verres pour expertise. On m’informe de nouveau qu’il est possible que mon ophtalmologiste se soit trompé dans l’analyse de ma vue ???
Acte 3 : Le 10/10/2015, je contacte le magasin OPTICAL CENTER afin d’obtenir des informations. Il m’est alors dit que l’expertise des verres a révélé une non-conformité et qu’une nouvelle commande a été passée.
Acte 4 : Le 26/10/2015 au magasin OPTICAL CENTER essai des lunettes, à ma grande surprise aucun changement problème identique : vision centrale trouble, les lignes non parallèles et la vision de loin de qualité médiocre. Je demande ce qui a été fait sur mes équipements. La réponse est complétement différentes de l’échange téléphonique, Je cite « les seuls verres ayant été changés sont les verres de la paire de lunette « offerte » et les verres BBGR de l’équipement principal, n’ont fait l’objet d’aucune modification.
Acte 5 : On recommence un pseudo réglage, c’est-à-dire tordre les montures. Quel réglage de précision ??? Cela n’a rien amélioré la fois précédente….. Pourquoi cela serait-il mieux puisqu’il n’y a eu aucun changement de verres ??? Ma vue aurait-elle changé entre temps ??? Plus aucune confiance à ce qui est dit et fait. Je demande le remboursement à ma mutuelle, refuse de prendre les lunettes réalisées. On me dit alors que ce sont bien les verres BBGR de ma monture principale qui ont été changés …. ??? Et voilà l’histoire UNIQUE !!!

Opticien ou monteur de verre ?? Aucun contrôle de ma vue n’a été faite ni proposée ?? Pourtant pour un renouvellement de lunette ils font un contrôle de la vue et sont capable même d’effectuer une légère correction sans avis de l’ophtalmologue !!! Comment se fait-il alors que dans ce cas rien n’est été fait !!! Compétences ??? Matériel ??? …….
Pour information, le centrage vertical est fait sans matériel, au feutre par l’opticien qui vous regarde droit dans les yeux !!! Pour mémoire, c’est une mesure fondamentale pour les verres progressifs.


En synthèse mon deuxième courrier de demande de remboursement est sans réponse depuis le 27 novembre 2015… ???

En ce qui concerne le SERVICE CLIENT - OPTICAL CENTER.COM que j’ai contacté par mail le 11/01/2016, relancé le 18/01/2016 et le 28/01/2016. AUCUNE REPONSE …. ENCORE UNE HISTOIRE UNIQUE ……. suite au prochain numéro.[/b]

Herves
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 20 oct. 2015, 16:07

Re: OPTICAL CENTER TOUTE UNE HISTOIRE !!! A EVITER

Messagepar Herves » 09 mars 2016, 14:07

Bonjour

Il m'est arrivé la même chose chez Optical Center Toulouse..
J'ai contacté le service client voila plus de 4 mois ..et je suis toujours sans réponse de leur part.

Si vous obtenez une réponse , faites le moi savoir ...

Mais j'en doute ....la seule chose que je ne doute pas c'est leur incompétence.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


soizic_663
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 juin 2016, 20:54

OPTICAL CENTER TOUTE UNE HISTOIRE !!! A EVITER je confirme!

Messagepar soizic_663 » 22 juin 2016, 21:15

bonsoir,

Il y a 2 ans, j'ai commandé une paire de lunettes progressifs chez optical center à Brest. Elles sont retournées par 2 fois chez le fournisseur car il y avait un problème. La vendeuse m'a alors indiqué qu'ils demandaient un geste commercial du fournisseur. Or je n'ai bénéficié d'aucune remise lors de la réception des lunettes malgré ma demande. Le vendeur qui m'a reçue m'a indiqué qu'un geste serait fait lors d'un achat futur.

La semaine dernière je suis retournée dans le même magasin mais la vendeuse était incapable de me sortir le devis. Elle m'a donc rappelée en début de cette semaine en me donnant le montant total des lunettes et mon reste à faire. J'ai été obligé de lui rappeler qu'ils me devaient un geste commercial. Mais elle devait voir avec son responsable. Je suis donc retournée ce soir en magasin et je suis tombée sur une vendeuse sans doute une apprentie qui n'avait aucune compétence. Elle a appelé son responsable qui s'est montré présomptueux et m'a proposé un geste commercial ridicule de 22 €. Quand je le lui ai fait remarqué, il est allé avec condécendence jusqu'à 39 euros de
remise (une broutille sur un montant total de 664€ soit un taux de 5%) . Par contre, j'avais changé de monture et il n'avait pas remis à jour le prix de la monture soit une erreur de 59 euros en faveur du magasin. Il ne s'est meme pas excusé de son erreur. Il y avait aussi dans le devis, une extension de garantie pour 39 € dont personne n'avait parlé. Je pense que la première vendeuse espérait que je valide le devis par téléphone sans broncher sur le prix à payer. Je pense effectivement que les vendeurs sont là pour faire du chiffre et non du conseil. Par chance je n'ai pas signé le devis et je vais maintenant me retourner vers un opticien indépendant. Un conseil vérifiez plusieurs fois le devis avant de signer !!!

Rougeetnoir
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 30 juin 2016, 04:05

Re: OPTICAL CENTER TOUTE UNE HISTOIRE !!! A EVITER

Messagepar Rougeetnoir » 30 juin 2016, 04:49

Optical center à Besancon Valentin sont très mauvais à tous les égards.

Pjcb
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 juil. 2016, 21:02

Re: OPTICAL CENTER TOUTE UNE HISTOIRE !!! A EVITER

Messagepar Pjcb » 05 juil. 2016, 21:41

À fuir absolument!
Commande de lentilles effectuées en ligne avec retrait en magasin. Je m.appercois immédiatement de mon erreur et demande à la conseillère en boutique de m'indiquer la marche à suivre pour le renvoi des lentilles et leur remboursement sous forme d'avoir.

Celle-ci n'est pas au courant du mode de fonctionnement. J'appelle donc DEVANT ELLE le service client, que je mets en haut parleur pour m'assurer d'effectuer la bonne procédure.

Mon interlocutrice , très peu aimable et visiblement dérangée par ma question, m'indique que les lentilles doivent être renvoyée par colis et me donne l'adresse à indiquer.

Les lentilles sont renvoyées dans les jours qui suivent, exactement selon la procédure très sommaire indiquée par mon interlocutrice et validée par la vendeuse en boutique.

Je reçois ensuite un mail du service client m'indiquant que malheureusement une des trois boîtes de lentille est endommagée et que le remboursement ne sera pas effectué.

Est il utile de rappeler que les lentilles était en parfait état avant leur envoi? Ou que contrairement aux informations communiquées par les deux conseillères les lentilles auraient du être renvoyées dans un carton rigides?

Bravo enfin au service client qui récompense très généreuse une fidèle cliente depuis 5ans en me proposant généreusement de "m'offrir" une paire de lentilles lors de ma prochaine commande ( soit une valeur marchande de 0,93 centimes d'euros).

En résume: société aux manœuvres honteuse, manque de transparence et d'honnêteté évident.

moibichon
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 juil. 2016, 12:13

Re: OPTICAL CENTER TOUTE UNE HISTOIRE !!! A EVITER

Messagepar moibichon » 08 juil. 2016, 12:41

Bonjour,
Même mésaventure avec le magasin Optical Center de Coignères dans les Yvelines.
Lunettes inutilisables, vertiges vision à mis distance trouble. (vers BBGR...)
Proposition d'effectuer un changement de verres 2 semaines d'attentes, et aucune amélioration avec les "nouveaux verres".
Remise en cause de la prescription de l'ophtalmologiste (Chez qui je suis client depuis + de 30 ans et qui me prescrit depuis 15 ans des lunettes correctives)
Donc recontrôle de ma vue par un opticien du magasin qui me remet une lettre CACHETER a transmettre à mon ophtamologiste ; aucune explication du contenu de ce courrier rien !!!
Finalement je ne suis pas retourné voir mon ophtalmologiste, et j'ai conservé un an de plus mes lunettes précédentes, celles d'Optical Center sont dans le boitier pour lunettes lui même dans un tiroir.
dans leur an plus tard je me suis fait prescrire une nouvelle paire de lunette qui a été faite dans une boutique d'une marque conccurente et chez qui il n'y a pas eu de problème.

Avatar du membre
Optical Center
Représentant d'une marque
Messages : 95
Enregistré le : 25 mars 2013, 12:44
Localisation : Paris
Contact :

Re: OPTICAL CENTER TOUTE UNE HISTOIRE !!! A EVITER

Messagepar Optical Center » 11 juil. 2016, 09:28

Bonjour,

Nous sommes désolés de cet incident. Sachez que la satisfaction de nos clients est notre priorité.
Nous vous conseillons de contacter notre service client : [email protected]

Pour une meilleure gestion de votre dossier, merci de préciser le nom du magasin concerné.

Cordialement,
L'équipe Optical Center

Murga
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 mai 2018, 10:46

Re: OPTICAL CENTER TOUTE UNE HISTOIRE !!! A EVITER

Messagepar Murga » 17 mai 2018, 10:56

Même chose de mon côté j'ai reçu mes lunettes avec anti-lumière bleue, ce ne sont pas des lunettes progressives j'ai simplement une légère myopie mais cela me fatigue car je travaille sur ordinateur.

Et avec ces nouvelles lunettes j'ai un effet très connu: L'effet de trapèze.

Je l'ai de suite remarqué c'est très flagrant, l'opticien me dit qu'il faut un temps d'adaptation de 3 à 4 semaines.

Au bout de ces 3-4 semaines de vertiges et de vision déformé je ne m'y suis toujours pas habitué.

Après un bref contrôle l'opticien me dit que le problème ne vient pas d'eux c'est l'ophtalmologue qui c'est trompé.

Je retourne chez l'ophtalmologue qui vérifie à nouveau ma vue et les compare à ses données, il me fait essayer ses lunettes d'ophtalmo et effectivement la vue est parfaite et ses données sont exactes.

Il me conseille de voir avec un autre opticien.

Le défaut vient bien de Optical Center Geispolsheim je sens que ça va être long car ils font tout pour se décharger, ce ne sont rien d'autre que des [Message Modéré] et les assurances le savent très bien.

J'AI MAL A MA FRANCE

ledavidcom
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 juil. 2018, 22:48

Re: OPTICAL CENTER TOUTE UNE HISTOIRE !!! A EVITER

Messagepar ledavidcom » 06 juil. 2018, 22:52

quel enfer, rv impossible donc attente, directrice de magasin hystérique et incroyablement méprisante, 40 mn d'attente minimum et des lunettes qui donnent la migraine.Finalement refaites après d’épuisantes tractations et 3 séances de 45 mm d'attente. Magasin d'angouleme a éviter d'urgence mème si ma mutuelle l'a. Cette personne se plaint d’être en burnout et vous menace d'une main courante en gendarmerie dans la mème phrase (sous un faux prétexte, juste car j'ai la migraine avec ses lunettes). Et ça c'est la version courte. Du coup elle m'a interdit de revenir dans ce magasin sous prétexte que les lunettes de soleil ne sont pas gratuite et qu il faut lire les petites lignes malgré la pub télé. Une caricature de commerçant. J'en veux énormément a ma mutuelle de m'avoir envoyé chez ce genre de partenaire.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Optical Center »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

En savoir plus