FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Installation free fibre non réussie

Khalif
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 17 févr. 2014, 14:00

Installation free fibre non réussie

Messagepar Khalif » 28 juin 2016, 15:37

Bonjour. Je viens de quitter bouygues fibre 100 megas (fttb) pour rejoindre free fibre 1000 megas (ftth). Il y a une dizaine de jours, free m'a envoyé un technicien afin qu'il pose la fibre dans mon appartement (ftth). Car avec bouygues j'étais fibré en pied d'immeuble (fttb). Au téléphone, j'avais demandé à free que le technicien vienne avec la freebox afin qu'il active aussi les services. Ce que je trouve normal car on paie pour un service utilisable. Je craignais de recevoir ma freebox plus tard et que lorsque je la brancherai, il y ait un problème empêchant l'utilsation. Free a refusé en me disant qu'ils envoyaient toujours la freebox après le pasage du technicien. Ridicule. Puisque le technicien se rendrait tout de suite compte du soucis et pourrait intervenir sur place, et au pire signaler le soucis sur place. Avec leur bêtise on perd environ 10 jours à attendre de recevoir la freebox pour se rendre compte que ça ne marche pas. Et encore 10 jours (soit disant) à attendre la nouvelle intervention du technicien. Je suis énervé car je les avais prévenu par téléphone. Je le sentais. Ce matin lorsque j'ai procédé au branchement de la freebox, j'avais d'abord débranché ma bbox bouygyes. Devant le non fonctionnement de la freebox, j'ai rebranché ma bbox. Et celle-ci n'emet plus de signal. Alors qu'elle emettait avant que je la debranche. Donc pas de service free et plus de service bouygues. J'ai pas envi d'attendre 10 jours. Puis-je demander l'annulation de free et la récupération de mon signal bouygues?

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1179
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: Installation free fibre non réussie

Messagepar b58 » 28 juin 2016, 16:59

Puis-je demander l'annulation de free et la récupération de mon signal bouygues?

Bonjour,
S'il ne s'est pas écoulé plus de 14 jours depuis la réception de la box, vous pouvez exercer votre droit de rétractation (via LRAR). Voir l'article L121-21 du code de la consommation.
Pour le reste, il faudra contacter Bouygues.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Khalif
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 17 févr. 2014, 14:00

Re: Installation free fibre non réussie

Messagepar Khalif » 28 juin 2016, 18:59

Merci pour la réponse.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Litige opérateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus