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Code erreur E:09 sur lave-vaisselle Bosch Super Silence

Dan74
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Re: Code erreur E:09 sur lave-vaisselle Bosch Super Silence

Messagepar Dan74 » 27 juin 2016, 09:06

Bonjour;
CODE E09. Et oui, je rejoins nouvellement le club. Le message fatidique vient de s afficher. Appareil installé en 07/2012 par un petit artisan très fier de son matériel "haute qualité". Résultat: 830 euros et une panne apparemment très répandue. Je me jette dans l arène et vais batailler avec le SAV Bosch. J'espère que "Que choisir" qui l avait conseillé va réagir aussi. Belle journée à tous

lolodu13
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Re: Code erreur E:09 sur lave-vaisselle Bosch Super Silence

Messagepar lolodu13 » 27 juin 2016, 13:30

Re-bonjour,
Oui DAN74, c'est ben vrai ça ! Même les marques vedette et chères ne sont plus synonyme de fiabilité... Par exemple il me semble que la marque Miele n'est pas un gage de longévité...
Il est vrai également que les tests de que choisir (ceux-là mêmes qui m'ont fait pencher vers la série de lave-vaisselle Bosch/Siemens), ne prennent pas en compte le vieillissement ou les pannes car les modèles testés sont récents par définition.

Il faudrait peut-être des tests de fiabilité sur des indicateurs théoriques... (Combien, dans la machine, d'organes de technologie nouvelle dont on n'a pas de retour d'expérience ? Provenance des pièces ? Quels contrôles qualité chez le fabricant et ses sous-traitants ? Quels tests avnt commercialisation etc.) et visuels (qualité perçue des matériaux et assemblages des organes, des protections à l'eau, tests sous tension etc.). Ces analyses pourraient aboutir sur une notation du "risque" (probabilité de panne) et un calcul de prix d'utilisation sur 10 ans tenant compte de cette probabilité de panne.

Je ne sais pas si ce type d'étude est dans les moyens de QueChoisir... Serait-elle nécessaire ? Car enfin, y a t-il une marque qui aujourd'hui sort du lot en termes de fiabilité ?

Analyser et publier les seules statistiques de panne serait à double tranchant. Une marque qui cherche à s'améliorer pourrait être "plombée" par un historique de panne désastreux...

Dur d'être consommateur de technologie. On ne maitrise plus rien.

Pour ma part, j'ai repris la vaisselle à la main... Ça rappelle de bon souvenirs. Avec un peu d'organisation ça se fait très bien. Plus de problème de fiabilité. Ça me permet de me poser et de penser et qui plus est, je n'ai plus en fin de vaisselle, l'angoisse d'ouvrir la porte du lave-vaisselle en me demandant : ça va ty êt' prop' ?

J'ai quand même au final la même question pour que choisir : une action groupée ?

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EF28
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Re: Code erreur E:09 sur lave-vaisselle Bosch Super Silence

Messagepar EF28 » 27 juin 2016, 21:24

Pour répondre à lolodu13:
Si ils n'ont pas "rétrofité" la référence, il y a surement une raison.
Si la modification se trouve du coté du strip, cela est surement une modification de sa résistance ou une modification de la résistance de mesure. En tout état de cause, même si électriquement ça reste compatible, on risque de se heurter à des incompatibilité avec le programme embarqué qui ne sera plus adapté.
Si la modif est coté du moteur, pareil : est ce compatible avec la commande et le programme d'origine ?
Et la modif n'est elle pas sur le corps de pompe lui même le rendant incompatible au niveau branchement sur les durites ?
Il faudrait en avoir une fonctionnelle de chaque modèle pour les comparer et voir si ça peu "coller".
Bonne ou mauvaise, il y a surement une raison au non rétrofit.
Seul Bosch/Siemens pourrai à coup sur répondre, mais à la manière dont l'affaire est traitée, il ne faut visiblement pas trop compter sur eux pour communiquer sur le sujet (a moins de trouver une source "anonyme" dans leurs BE...).

lolodu13
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Re: Code erreur E:09 sur lave-vaisselle Bosch Super Silence

Messagepar lolodu13 » 27 juin 2016, 21:40

OK Merci pour cet avis. Utiliser une pièce non dédiée est effectivement risqué.
Mais la pièce ad hoc vendue sur le site SIEMENS pour mon lave vaiselle a t-elle été modifiée pour ne plus lâcher au bout de 3 ans ?

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Re: Code erreur E:09 sur lave-vaisselle Bosch Super Silence

Messagepar Ange29 » 28 juin 2016, 09:53

Bonjour,

Comme vous, j'ai le même problème avec mon lave vaisselle Super Silence Bosch achété en 2013. Code erreur E-09.
Personnellement, j'ai appelé la personne chez qui je l'avais acheté, qui n'a pas cherché à comprendre le problème. Toute suite il a décrété que c'était la carte mémoire qu'il fallait changer alors que ça n'a absoluement rien avoir avec la signification du code d'erreur E-09 qui est : " Circuit de chauffe interrompu (résistance, câbles alimentation, contacts du relais de sécurité sur platine puiss.)
Mesurer les résistances de chauffe. Contrôler la connectique.Circuit de chauffe interrompu(Résistance, cable alimentation, contact du relais de sécurité sur platine puiss)
Mesurer les résistances de chauffe. Contrôler la connectique "
Cela montre à quel point, on se fait arnaquer si on fait pas nous même des recherches sur les problèmes qu'on rencontre.
Donc je compte faire comme ANTINON, appelé le service consommateur de Bosch et envoyer les factures à l'adresse qu'il a donné. Et je ne laisserais pas non plus tomber. Pour toutes les pubs sur Bosch qu'ils font en disant tous que les LV sont super et qu'il n'y aucun problème, Je trouve sa terriblement honteux pour le prix qu'ils coûtent ( 605 euros quand même ) et que ce genre de problème soit aussi présent chez pas mal de monde.

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Re: Code erreur E:09 sur lave-vaisselle Bosch Super Silence

Messagepar lolodu13 » 28 juin 2016, 11:20

Bonjour,
Vu de l'extérieur, je pense qu'en parlant de "carte mémoire", le réparateur voulait dire carte de puissance. Si c'est le cas, son discours n'est pas décalé. J'ai moi-même commencé par vérifier les soudures de la carte, premier organe accessible au démontage. Celles-ci étant en bon état, j'ai testé la résistance à l'ohmmètre et décelé la panne.

Il faut bien faire attention à la terminologie employée, surtout quand on n'est pas spécialiste (c'est mon cas), on peut facilement ne plus se comprendre...

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Re: Code erreur E:09 sur lave-vaisselle Bosch Super Silence

Messagepar SAPIN » 02 juil. 2016, 10:39

J'ai eu le même problème que beaucoup de personnes sur mon lave vaisselle Bosch acheté en 2012.
code Erreur E09.
J'ai fait changer la résistance par un réparateur ce qui m'a couté 180 €, il m'a fait une petite réduction sur la pièce.
j'ai envoyé la facture à Bosch pour signaler ce désagrément au bout de 3 ans pour avoir un geste commercial.
Leur réponse a été négative. ils ne peuvent pas faire un geste commercial supplémentaire.
Je vais leur envoyer un mail pour leur signaler mon mécontentement.
cette série de lave vaisselle avait probablement un défaut mais comment le prouver !!!

Leon44
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Re: Code erreur E:09 sur lave-vaisselle Bosch Super Silence

Messagepar Leon44 » 05 juil. 2016, 16:55

même problème sur le lave vaisselle bosh super silence acheté en avril 2012( ne chauffe plus).mais ou trouver la pièce detachée

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Re: Code erreur E:09 sur lave-vaisselle Bosch Super Silence

Messagepar ramfast » 09 juil. 2016, 21:28

Bonsoir,

je rejoins aussi le triste club du code E09
LV acheté en janvier 2009
1ère panne E09 en décembre dernier, LV qui ne chauffait plus
Pièce changée par le SAV Bosch à mes frais car plus sous garantie
Depuis quelques jours, j'ai à nouveau un code E09 mais en fin de cycle, le LV chauffant quand même.

Marre de ce manque de qualité de Bosch

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Re: Code erreur E:09 sur lave-vaisselle Bosch Super Silence

Messagepar FraGar » 17 juil. 2016, 16:37

Bosch Super Silent code erreur E09: un de plus! achete en Janvier 2013 - 549 EUR. Je vais intervenir auprès de Bosch

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