Bonjour,
Je suis victime également de la panne de résistance de chauffe, sur un siemens sn26m283ff-55 de décembre 2012. La pièce (référence 00651956) à lâché après 3,5 ans de service sur ma machine qui pourtant a été alimentée à l'eau chaude debuis le début (moins de sollicitation de la résistance)...
Je ne suis pas de l'avis de ceux qui parlent d'obsolescence programmée. Je pense, ainsi que d'autres l'ont écrit, qu'il s'agit d'un vice de fabrication ou d'un défaut de conception à grande échelle. La pièce est fabriquée en chine à prix tirés j'imagine...
Une petite cloque rectiligne apparaît en travers des strips, sur le cylindre, correspondant vraisemblablement à la coupure de circuit.
Je vais donc acheter la pièce neuve et la changer moi-même, suite à l'impasse de mes demandes au service client et suite également à la lecture de ce forum très precis et fortement utile.
Le démontage est très aisé. Je l'ai fait moi-même en accédant par le côté droit du lave vaisselle. L'accès est très simple et très rapide (bravo au constructeur sur ce point).
Par contre j'ai une question à poser à qui serait au courant : je pensais commander la pompe de chauffage équipant les tous derniers modèles de la marque (SN26P893EU par exemple). La pièce est référencée 00755078. Elle remplit les mêmes fonctions et possède les mêmes connecteurs visiblement. L'intérêt que j'y vois, c'est une conception ou une fabrication améliorée suite au retour d'expérience de la marque sur les nombreuses pannes. L'autre avantage, c'est un prix moins élevé (85€).
Il faudrait simplement que cette pièce soit compatible avec la carte de puissance et les autres organes...
Quelqu'un en saurait-il davantage que moi. Je ne veux pas faire de faux pas dans le remplacement.
Merci par avance, bon courage à tous et enfin, pour relativiser et garder son calme : c'est pas normal tout çà, mais il y a des gens qui vivent au quotidien des problèmes bien plus graves que les nôtres

Autre pensée du jour : que c'est agréable un forum alimenté par des gens civilisés ne s'insultant pas et écrivant sans faute de grammaire ni d'orthographe !-)
A bientot.