FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

piscine waterair

andre47
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 août 2015, 13:29

piscine waterair

Messagepar andre47 » 02 août 2015, 13:34

Note : 1/5

bonjour
j'aurais préféré faire un bonne critique pour la rénovation de ma piscine a 6000 euros
liner plus margelles
J' avais demandé un devis tout compris pose du liner pose des margelles produit fini si on veut
Le commercial Mr LECLERC région aquitaine très avenant me certifie que tout ce passera bien , il
fera poser le tout par Mr RAVEL nicolas je ne dois pas m'inquiété
Sauf que après avoir payé l'acompte de ma commande je reçois le manuel de water air que je peut faire suivre a celui qui le souhaite , sur lequel il est expliqué toutes les marches a suivre pour nettoyer ,préparer la piscine , il faut aussi vous trouver 2 aspirateurs , et puis viens le poseur de liner qui vous le pose et s'en vas dès les premiers litres d'eau dans votre piscine , a vous de veillé qu'au cours du remplissage il n'y a pas de plis ou autre , après de démonté les aspirateurs etc
Le pire c'est que cette personne est bien payée par waterair pour la pose du liner ,donc quand je lui demande quand a t il prevu de poser les margelles il m'annonce qu'il n'as pas le temps qu'ils a d'autres liners a poser, de ce fait il me dis voila j'ai trouvé un sous traitant qui vous posera les margelles
Le gros problème c'est que cette personne n'as jamais posé de margelle de piscine et que le résultat est médiocre , grosse différence de niveau des margelles en hauteur un cote piscine au dessus de la terrasse et l'autre cote en dessous , et le joints fais que au dessus des margelles
depuis j'appelle waterair ,, le commercial , Mr ravel
et tout le monde c'en fou complètement
normal parce que vous êtes obligés de payer le tout a la livraison du liner et pas après la pose

la chose a retenir c'est que waterair vend des kits de piscine mais ne les place jamais eux même
comme cela il ne sont responsable de rien
et éviter MR LECLERC /commercial Mr RAVEL nicolas /le placeur

andre47
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 août 2015, 13:29

Re: piscine waterair

Messagepar andre47 » 30 sept. 2015, 16:10

pour être correct , me revoici , les intervenants ci dessus sont revenus ce mois de septembre et ont rectifiés les erreurs commises
Donc je vais dire que finalement waterair a suivit le dossier


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Nonnaco13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 13 juin 2016, 13:03

Re: piscine waterair

Messagepar Nonnaco13 » 20 juin 2016, 14:35

Bonjour,

Nous avons acheté une piscine Waterair Céline 8 en avril dernier. Le commercial nous a convaincus et nous avons bien rêvé jusqu'à la livraison de la piscine et de la notice de construction. Puis le rêve est devenu un véritable cauchemar et depuis nous vivons une vraie galère, normalement nous devrions mettre la piscine en eau le 4 juillet. Enfin si tout va bien. Nous sommes très loin des 15 000€ annoncés, et frôlons les 24 000 euros entre l'excavation, la chape, la ceinture de béton pour les margelles, le local technique, les matériaux non fournis et j'oublie encore certainement beaucoup de détails. Sans compter les insomnies, les heures passées à travailler pour une piscine qui aurait dû être montée en moins d'une semaine. N'allez surtout pas croire que vous pourrez installer votre piscine facilement et armez vous de patience, de copains et surtout surtout de gens du BTP ou d'un professionnel de piscines si comme nous vous vous êtes "fait avoir"...
Waterair nous demande 2 aspirateurs pour la pose du liner, c'est bien connu, tout le monde a deux aspirateurs à la maison. Il nous faudra travailler aussi les margelles pour pouvoir les poser, alors que ce devait être d'une simplicité enfantine.... c'est une histoire sans fin et nous sommes inquiets quant à la possibilité de nous baigner rapidement, et inquiets surtout à propos du résultat final. Comme l'a déjà dit un internaute, en deux mots : FUYEZ WATERAIR !!!
N'achetez surtout pas Waterair à moins de faire installer la piscine par un professionnel ce qui vous coûtera plus cher, et bon courage si vous vivez comme nous un tel cauchemar.

Andcastel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 06 juin 2016, 07:34

Re: piscine waterair

Messagepar Andcastel » 24 juin 2016, 08:10

Bonjour,
Nous avons acheté un kit piscine Waterair, après différentes consultations de piscinistes, le commercial pour notre secteur en l'occurrence Nancy à fait son "travail" vis à vis de la concurrence. Il nous a certifié que tout se passerait bien, que sa société été à nos côtés pour le montage. De plus l'entreprise qui travaille pour nous avait les faveurs de Waterair, celle-ci ayant repris un chantier derrière un prestataire qui ne donnait pas satisfaction. Nous avons demandé que les travaux soient terminés pour des impératifs commerciaux le 15/06/2016 voir au pire dans la dernière quinzaine de juin, la météo n'étant pas avec nous. Pour cela il nous a été demandé de payer à la commande, celle-ci a été livrer en temps et en heure, montée dans les règles de l'art par notre prestataire. Reste le liner a poser, réponse du commercial : vous avez pris un prestataire autre, aussi nous ne viendrons que dans un délai de 3 semaines après votre demande, je plains les personnes ayant fait la pose eux même du kit, car leur demande doit être reporté au calendes grecques. De plus ce vendeur nous soutiens être venu voir le chantier, nous ne l'avons jamais vu et pourtant nous étions présent .

Andcastel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 06 juin 2016, 07:34

Re: piscine waterair

Messagepar Andcastel » 24 juin 2016, 09:03

Suite :
Je viens d'avoir le service commercial, qui fort poliment m'a appris qu'il n'y avait aucune demande de la part de ce commercial pour la pose du liner et qu'il me rappelait pour un rendez-vous urgent. A suivre.

Andcastel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 06 juin 2016, 07:34

Re: piscine waterair

Messagepar Andcastel » 24 juin 2016, 09:03

Suite :
Je viens d'avoir le service commercial, qui fort poliment m'a appris qu'il n'y avait aucune demande de la part de ce commercial pour la pose du liner et qu'il me rappelait pour un rendez-vous urgent. A suivre.

Nonnaco13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 13 juin 2016, 13:03

Re: piscine waterair

Messagepar Nonnaco13 » 24 juin 2016, 09:24

Bonjour et bienvenue au club... des gens qui ont fait la grossière erreur de choisir Waterair.
Pour ce qui nous concerne la pose du liner est prévue le 4 juillet, peut-être que Waterair sera à la hauteur, nul ne peut le savoir aujourd'hui. Une fois le liner posé, il nous restera les margelles, affaire à suivre...
Je pense que la piscine une fois terminée, si elle fonctionne, sera superbe, mais quand même, je persiste à dire qu'il ne faut pas acheter ce produit qui en définitive coûte BEAUCOUP plus cher qu'annoncé par le commercial. Ce même commercial nous avait indiqué qu'à chaque étape, Waterair assurerait un suivi pour vérifier si les travaux avançait conformément aux instructions. Du baratin, de l'arnaque, un technicien est venu une seule fois sur notre demande expresse, accompagné du commercial qui lui-même ne semblait pas en mesure de vérifier l'avancement et la conformité des travaux. Coût total de cette piscine 24 000€ .... Nous aurions eu en 2 jours une piscine prête au bain pour 18 000€, devis à l'appui.
Bref, vivement la fin de cette grosse galère, Waterair aura-t-il un geste commercial pour se faire "pardonner" sa publicité mensongère ? pas sûr
Bonne continuation quand même

Andcastel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 06 juin 2016, 07:34

Re: piscine waterair

Messagepar Andcastel » 01 juil. 2016, 06:52

Suite et fin des travaux.
Pour être complet différentes personnes du service commercial m'ont rappelé comme ils me l'avaient dit lors de la première communication téléphonique et dans les délais annoncés.
Le liner a été posé cette semaine par un pro. Explication donné pour ce "bug" : météo défavorable, malheureusement ce qui est vrai, et une personne absente compliquant fortement les plannings. Le commercial était présent lors de la pose du liner et ensuite pour la mise en eau. Il aurait certainement été plus simple de la part de Waterair de prendre les devants face à ces problèmes que d'attendre que le client commence à s'inquiéter, n'ayant pas de nouvelles, et que l'ont en viennent à des propos désagréables.
Pour un autre côté positif l'entreprise ayant monté le kit à trouver le système bien fait.

Nonnaco13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 13 juin 2016, 13:03

Re: piscine waterair

Messagepar Nonnaco13 » 07 juil. 2016, 11:49

Bonjour,
Dernier avis totalement négatif sur l'entreprise Waterair et sa façon de fonctionner : le commercial vient de quitter ma maison, d'une inefficacité redoutable car tout simplement il ne connaît pas le produit, il donne même des conseils différents de ceux donnés par les techniciens de Waterair au téléphone...Sachez aussi que la notice de montage n'est pas du tout adaptée, trop précise sur des points peu importants, très peu précise sur des aspects essentiels. Et si vous avez un problème, personne, non personne ne le résout...Au fait, il nous faut encore poser les margelles que bien entendu nous devons couper aux bonnes dimensions, ce qui n'était pas précisé par le commercial. Cerise, le filet de protection que nous avions commandé en même temps que la piscine sur le conseil du commercial qui a donné lui-même les dimensions à commander, est trop petit, il manque 2 modules de 2 mètres ! et inutile de demander à Waterair de faire un geste commercial et de nous offrir ces 4 mètres manquants, " vous n'avez qu'à les commander " répond le commercial. Bref, même si la piscine au final est plutôt belle et réussie uniquement grâce à l'entreprise qui nous fait les travaux de maison en ce moment et grâce à notre investissement depuis plus de 2 mois, je déconseille définitivement ce concept. Une pure arnaque que de faire croire à des amateurs qu'ils pourront en trois - quatre jours, monter leur piscine eux-même à un coût bien inférieur aux prix proposés par d'autres constructeurs, notamment les piscines en coque. Nous avons dépassé allègrement les 22 000 euros alors que la facture initiale était de moins de 15000€, soit un surcout de 7 000€. Je me demande même si les avis de consommateurs tellement positifs enregistrés sur le site de Waterair sont de vrais avis.

kuentz
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 10 juil. 2016, 15:33

Re: piscine waterair

Messagepar kuentz » 11 juil. 2016, 11:27

Bonjour,
Y a-t-il eu un seul avis favorable à piscines water air? permettez-moi d'en douter.
Ce que je constate c'est que tous les post précédents sont de même nature et je viens malheureusement en ajouter un.
Lorsque mon fils m'a fait part de son projet de faire installer une piscine water air, j'étais assez dubitatif mais à l'énoncé des avantages que lui a fait miroiter le commercial, je l'ai encouragé à signer le contrat en étant certain que j'aurais pu lui donner un coup de main pour la monter(je précise que je suis un retraité du bâtiment avec plus de 40 ans d'expérience).
Eh bien j'ai du renoncer à l'aider devant la complexité et surtout pour préserver la garantie de l'ensemble.
Il a donc fallu faire appel à un artisan chevronné dans ce genre de travaux d'où délais supplémentaires en fonction de sa disponibilité.
L’inconvénient dans ce système, est qu'il faut procéder avec plusieurs intervenants notamment pour la pose du liner pour laquelle nous avons du attendre plus de 3 semaines et non sans avoir eu à relancer le commercial.
Le dernier problème de cette galère, c'est le moteur qui se met en sécurité avant même que le circuit de filtration se mette en pression même en ayant rempli préalablement le filtre et le préfiltre.
Il est préconisé sur la notice de montage qu'un clapet anti-retour devait être installé si la filtration se trouvait au dessus du niveau de l'eau, ce qui est le cas, mais ce dernier a fait défaut lors de la livraison alors que ce système était prévu dès la commande.
D'où aucune possibilité de pouvoir utiliser la piscine 3 mois après sa livraison en kit alors qu'il avait été annoncé 2 à 3 semaines entre la livraison et la mise en eau. Nous en sommes à 3 mois!!!!
Je me demande combien faudra-t-il encore attendre avant de pouvoir utiliser cette piscine car nous n'avons pas encore posé les margelles!!!!
Dernière nouvelle, on doit nous changer la pompe ! ok mais quand ?
A+
kuentz

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Piscine »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus