Messagepar pascal03 » 03 juin 2016, 15:16
MESSAGES POUR LES CLIENTS GRANULAGIL/SFC
Bonjour à tous,
Je viens d'avoir le compte rendu de mon expertise demandée par la protection juridique. Celui-ci est sans ambiguïté et met en lumière la responsabilité du dirigeant:
Conclusion de l’expert :
.........Dans le courrier du 12/04/2016 la société SFC parle de remplacement de pièces mécaniques et électriques d’usures. Sur 10 mois d’utilisation il y a eu remplacement d’un circulateur, d’un vérin, d’un transformateur, d’une vis sans fin, d’une résistance, d’un allumeur et d’une sonde, ce qui est absolument anormal sur une chaudière neuve.
Nous donnons raison à Madame M………qui souhaite que la SOCIÉTÉ FRANÇAISE DE CHAUFFAGE reprenne le matériel et la rembourse, la garantie du fabricant devrait être mise en jeu.
Selon les dires de Madame M……… qui tient ses sources des réseaux sociaux, de nombreux clients ayant fait confiance à la SOCIÉTÉ FRANÇAISE DE CHAUFFAGE ont rencontré également beaucoup de problèmes avec les chaudières GRANULAUGIL.
Bien que convoqué la SOCIÉTÉ FRANÇAISE DE CHAUFFAGE n’était ni présente ni représentée. Si la liquidation de l’entreprise est confirmé un recours devient illusoire à moins d’une action contre le dirigeant qui selon les réseaux sociaux est à la tête d’une dizaine d’autres entités.......
Cela fait apparaitre plusieurs choses allant dans notre sens:
-Nous allons pouvoir porter plainte contre la gérante
-Nous allons surtout demander l'extension de la responsabilité aux autres gérants, vous voyez ce que je veux dire. Quand l'expert fait allusion à un dirigeant étant à la tête d'une dizaine d'autres entités, il fait allusion à un ancien gérant.
-Nous allons pouvoir demander des comptes à ceux qui sont à l'origine de Granulaugil/SFC, vous voyez ce que je veux dire.
-Nous allons pouvoir engager la responsabilité du "fabricant". D'ailleurs qui est-il vraiment, Arikazan ou Granuluagil France ? La plaque d'identité de votre chaudière vous le dira.
Dans la loi Européenne, transcrite en droit Français, l'importateur se substitue au fabricant. Le texte ci-dessous nous a été transmit par un cabinet de défense des consommateurs Europééen situé à Bruxelles qui a notre dossier:
.......Au sens des directives « Nouvelle Approche » il faut entendre par importateur toute personne physique ou morale établie dans la Communauté européenne qui met sur le marché communautaire un produit en provenance d’un pays tiers. Comme pour le fabricant, l’importateur est toujours défini de la même manière quelque soit la directive harmonisée.
Dans la « Nouvelle approche », l’importateur est donc clairement reconnu comme le responsable de la mise sur le marché du produit qu’il importe. Il est bien souvent considéré comme responsable en l’absence de fabricant.........
Il ne nous reste plus qu'a trouver le "vrai importateur" sur des bases factuelles. cela ne devrait pas tarder je pense, nous sommes sur une piste.
Je vous invite à demander à votre protection juridique l'expertise de votre chaudière pour étoffer votre "dossier", pour déterminer la responsabilité sur la qualité de la chaudière et des prestations de services fournis par Granuluagil/SFC. Cela est impératif pour constituer votre dossier si vous souhaitez faire valoir vos droits.
cette expertise vient compléter les éléments de preuves que nous avançons pour engager la responsabilités des créateurs de Granulaugil. Ils savaient depuis 2010 que les chaudières présentées des disfonctionnements, les témoignages des clients qui nous ont été transmit le démontrent sans ambiguïté. Malgré cela, ils ont continué de plus belle pour "faire du chiffre " et comme certains commerciaux l'ont dit "SE GAVER".
Ne perdez pas de temps pour envoyer votre dossier au collectif pour faire partie des personnes qui auront une chance d'être pris en compte:
pour avoir mes coordonnées: forumconstruire pseudo "GHIJK" en message privé.
Cordialement