FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

chaudiere à bois

1199
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: chaudiere à bois

Messagepar 1199 » 07 juin 2016, 17:59

reivilo54 a écrit :..et le responsable c'est moi car j'ai choisi l'option de changer le systeme de chauffage alors qu'au final je n'aurais pas du...

Salut reivilo,

Ne culpabilise pas comme ça, je comprends très bien que tu te sentes "coupable" envers ta famille, mais l'idée du changement de chauffage était parfaitement juste et logique: Passer aux pellets était, et est toujours, un excellent choix.

Malheureusement, tu t'es fait avoir par cette société et leurs beaux parleurs de commerciaux menteurs, mais ça, personne ne peux te jeter la pierre, car être victime de malandrins n'est pas répréhensible, même si les mensonges de la société étaient facilement repérables, car écrits en gros sur leur site. Mais les commerciaux étaient particulièrement efficaces...

J'espère sincèrement que vous obtiendrez justice, et que le plus grand nombre d'entre vous pourra repartir avec une chaudière à pellet de qualité...

A suivre.

rosalie01 a écrit :tout ceci est bien triste

Oui, bien triste... c'est le moins que l'on puisse dire. Mais Granulaugil a vendu une chaudière de trop: celle de Pascal. Du coup, ce dernier est devenu le grain de sable qui doit bien faire transpirer et mal dormir certains (certaine) anciens (ancienne) responsables. Soutenez-le, ensemble vous avez des chances de réussites dans votre démarche, et les dernières nouvelles de Pascal sont plutôt encourageantes...

A+

reivilo54
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar reivilo54 » 08 juin 2016, 10:14

1199 a écrit :
J'espère sincèrement que vous obtiendrez justice, et que le plus grand nombre d'entre vous pourra repartir avec une chaudière à pellet de qualité...

A suivre.
A+

Bonjour 1199,

Personnellement je ne suis plus du tout d'attaque pour une telle chaudière... hélas...

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

fouyoryd
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar fouyoryd » 08 juin 2016, 10:43

Bonjour, suite à mon post précédent, plusieurs choses.
Tout d'abord, j'ai trouvé des notices sur le forum, pas très technique, mais c'est mieux que rien. Merci à la personne qui les a mis en ligne.
Deuxio, j'ai visité l'installation d'une personne qui a des soucis récurrents avec son installation granulaugil. C'est normal : méga surdimensionnement de la chaudière, absence de ballon tampon, approvisionnement en sac aléatoire(marques différentes fréquentes), conduit de fumée avec une contrepente, modérateur de tirage collé, surconsommation de combustible, etc. (j'en passe et des meilleures !)
En dehors de la machine qui vaut ce qu'elle vaut, une installation incorrecte est souvent la première cause de panne.
Tertio : faire une proposition commerciale est malheureusement la seule solution qu'il reste dans des cas pareils. Sauf si quelqu'un a une meilleure idée. Il faut bien trouver des solutions pérennes surtout en cas de production d'ECS. La reprise de l'installation, hormis tous les problèmes qu'elle pose, ne résoudra pas les problèmes initiaux d'une inadéquation de la machine et des problèmes à venir, et du manque de communication du constructeur en cas de besoin de pièces détachées.
J'ai laissé des messages sur son site et pour l'instant aucune réaction...
Quatrièmement, je suis en région parisienne sud.
Cinquièmement, je ne suis pas juriste mais malheureusement nous avons l'habitude de traiter ce genre de problèmes dans certains secteurs d'activité. Habituellement, nous nous tournons vers l'assurance de l'installateur, ou la société de crédit, pour récupérer ce qui peut l'être. Das le cas de Laugil, peut-être y a-t-il quelque chose à faire mais les pistes citées précédemment me paraisse être des voies à explorer dans votre cas.
Pour finir si quelqu'un a des documentations techniques, même en anglais ou en allemand, de préférence pas en turc, je suis preneur...

pascal03
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar pascal03 » 08 juin 2016, 13:05

Bonjour fouyoryd,

D'après votre description, il parait évident qu'il faut reprendre l'installation pour la mettre en conformité. J'attire votre attention sur un point. Avant d'intervenir sur l'installation de votre cliente, il faut IMPERATIVEMENT, qu'elle fasse un expertise de l'installation actuelle faite par Granulaugil/SFC, sinon elle n'aura aucune preuve des dégats et ne pourra pas prétendre à indemnisation s'il y a. Je suis dans une situation similaire, je vais changer la chaudière de Granulaugil, mais j'ai fais faire une expertise pour avoir les traces de leurs interventions.
Il faut donner les coordonnées du blog pour que votre cliente nous contacte,si elle le veut biensur, nous pouvons lui donner des conseils pour qu'elle ne se retrouve pas sans recours.

L'adresse du blog:
http://problemeschaudieresgranules.unblog.fr/

Cordialement

reivilo54
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar reivilo54 » 08 juin 2016, 13:20

Hello Pascal,

Mes documents sont prêts l'un d'eux est trop volumineux par mail... je te peux le fournir par téléchargement?
Il s'agit du constat d'huissier réalisé il y a 2 ans...

pascal03
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar pascal03 » 08 juin 2016, 14:32

Bonjour reivilo54,

Pas de problème et bienvenu au collectif. Pense à t'inscrire sur le blog, je vais lacher le forum car je suis obligé de le consulter sans arrêté, il n'ont pas d'alerte pour mon profil. J'avoue que je consace beaucoup de temps au collectif, il faut que je concentre.

Tu as mon adresse mail je crois ?

Cordialement

PHIL52
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar PHIL52 » 13 juin 2016, 12:35

Bonjour,

J'ai eu de terribles problèmes aussi avec mes trois chaudières granulaugil, une 1000, une 2000 et une 3000 et surtout avec le personnel de cette fichue société.
Je souhaite vous rejoindre pour entamer une action contre ces monstres et plus nous serons plus nous pèserons dans la balance, il ont déposé le bilan le 23/05, mais ils ont toujours notre argent il faut agir et vite pour avoir une chance de trouver une solution.
Cordialement

MUSG
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: chaudi

Messagepar MUSG » 14 juin 2016, 08:12

Bonjour
Je vais téléphoner a notre protection juridique pour faire expertiser ma chaudière 2013 avant l hiver ., elle devrait être sous garantie encore et révision payée..
Quelqu'un a t il de bons conseils à donner car les assurances sont parfois peu actives ( rapport dépôt de bilan) .
Apres de fort nombreux soucis les premières années et de très très nombreuses pièces changées bizarrement , elle marche désormais mais pour combien de temps et sans SAV payé 3ans../il nous reste un an ..Merci a ceux en bourgogne aussi à se manifester pour faire un collectif bourgogne peut être?
Musg

Bonjour à tous,

Je viens d'avoir le compte rendu de mon expertise demandée par la protection juridique. Celui-ci est sans ambiguïté et met en lumière la responsabilité du dirigeant:

Conclusion de l’expert :

.........Dans le courrier du 12/04/2016 la société SFC parle de remplacement de pièces mécaniques et électriques d’usures. Sur 10 mois d’utilisation il y a eu remplacement d’un circulateur, d’un vérin, d’un transformateur, d’une vis sans fin, d’une résistance, d’un allumeur et d’une sonde, ce qui est absolument anormal sur une chaudière neuve.

Nous donnons raison à Madame M………qui souhaite que la SOCIÉTÉ FRANÇAISE DE CHAUFFAGE reprenne le matériel et la rembourse, la garantie du fabricant devrait être mise en jeu.

Selon les dires de Madame M……… qui tient ses sources des réseaux sociaux, de nombreux clients ayant fait confiance à la SOCIÉTÉ FRANÇAISE DE CHAUFFAGE ont rencontré également beaucoup de problèmes avec les chaudières GRANULAUGIL.
Bien que convoqué la SOCIÉTÉ FRANÇAISE DE CHAUFFAGE n’était ni présente ni représentée. Si la liquidation de l’entreprise est confirmé un recours devient illusoire à moins d’une action contre le dirigeant qui selon les réseaux sociaux est à la tête d’une dizaine d’autres entités.......

Cela fait apparaitre plusieurs choses allant dans notre sens:

-Nous allons pouvoir porter plainte contre la gérante

-Nous allons surtout demander l'extension de la responsabilité aux autres gérants, vous voyez ce que je veux dire. Quand l'expert fait allusion à un dirigeant étant à la tête d'une dizaine d'autres entités, il fait allusion à un ancien gérant.

-Nous allons pouvoir demander des comptes à ceux qui sont à l'origine de Granulaugil/SFC, vous voyez ce que je veux dire.

-Nous allons pouvoir engager la responsabilité du "fabricant". D'ailleurs qui est-il vraiment, Arikazan ou Granuluagil France ? La plaque d'identité de votre chaudière vous le dira.

Dans la loi Européenne, transcrite en droit Français, l'importateur se substitue au fabricant. Le texte ci-dessous nous a été transmit par un cabinet de défense des consommateurs Europééen situé à Bruxelles qui a notre dossier:

.......Au sens des directives « Nouvelle Approche » il faut entendre par importateur toute personne physique ou morale établie dans la Communauté européenne qui met sur le marché communautaire un produit en provenance d’un pays tiers. Comme pour le fabricant, l’importateur est toujours défini de la même manière quelque soit la directive harmonisée.
Dans la « Nouvelle approche », l’importateur est donc clairement reconnu comme le responsable de la mise sur le marché du produit qu’il importe. Il est bien souvent considéré comme responsable en l’absence de fabricant.........

Il ne nous reste plus qu'a trouver le "vrai importateur" sur des bases factuelles. cela ne devrait pas tarder je pense, nous sommes sur une piste.

Je vous invite à demander à votre protection juridique l'expertise de votre chaudière pour étoffer votre "dossier", pour déterminer la responsabilité sur la qualité de la chaudière et des prestations de services fournis par Granuluagil/SFC. Cela est impératif pour constituer votre dossier si vous souhaitez faire valoir vos droits.

cette expertise vient compléter les éléments de preuves que nous avançons pour engager la responsabilités des créateurs de Granulaugil. Ils savaient depuis 2010 que les chaudières présentées des disfonctionnements, les témoignages des clients qui nous ont été transmit le démontrent sans ambiguïté. Malgré cela, ils ont continué de plus belle pour "faire du chiffre " et comme certains commerciaux l'ont dit "SE GAVER".

Ne perdez pas de temps pour envoyer votre dossier au collectif pour faire partie des personnes qui auront une chance d'être pris en compte:

pour avoir mes coordonnées: forumconstruire pseudo "GHIJK" en message privé.

Cordialement[/quote]

maripops
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar maripops » 17 juin 2016, 21:23

Bonjour,

Je viens seulement de me rendre compte que la Sté Granulaugil n'existe plus, j’essaye depuis 2 semaines de joindre un technicien et /ou la Sté pour l'entretien annuel de ma chaudière (granulux 1000).
Pour ceux qui serait intéressés, je possède le manuel d'installation, de fonctionnement et d'entretien de la chaudière.
J'ai une garantie pour 3 ans d'entretien de 710€ que j'ai payé par chèque.

Quelqu'un pourrait m'informer de ce qu'il en est de cette liquidation judiciaire, s'il a des recours possibles etc...

Je suis perdu et ne sais plus comment faire je pensais faire bien en investissant la dedans surtout que c'est ma mère qui m'a aider à payer cette chaudière de 13000€ dans mon 1er achat immobilier je m'en serai bien passer.

D'avance merci

rosalie01
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar rosalie01 » 18 juin 2016, 06:49

Bonjour
Quelques pages en arrière,vous devriez trouver l adresse de Pascal
Si vous ne trouvez pas
0685427531

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Chaudière-Chauffage »