FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

chaudiere à bois

pascal03
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: chaudiere à bois

Messagepar pascal03 » 03 juin 2016, 13:51

Bonjour fouyoryd,

Merci pour votre proposition de services. Nous sommes tous sensibles à l'aide qui nous est apportée face à nos problèmes.

Ne vous formalisez pas sur la nature de certaines interventions, quand ont c'est fait rouler dans la farine, ont est prudents. D'autant que nous avons "surpris" plusieurs personnes voulant profiter du désarroi des cleints Granuluagil.

Pouvez vous nous dire dans quel secteur vous exercez pour que les clients de votre secteur puissent vous contacter. Pour faire simple, il suffit que vous donniez votre ville d'activité pour que chacun puisse faire le choix.

De mon côté, j'ai réuni un fichier pour notre collectif d'un très grand nombre de clients Granulaugil, plusieurs centaines aujourd'hui. Je me tiens à votre disposition pour discuter avec vous.

Pour me contacter il faut aller sur "forumconstruire" et mettre un message privé au pseudo "GHIJK", il me transmettra vos coordonnées. Malheureusement sur ce forum nous ne pouvons pas mettre des messages en privé avec nos statuts.

Cordialement

reivilo54
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar reivilo54 » 03 juin 2016, 14:53

c'est cela qui m'inquiete: les profiteurs qui pourraient débarquer et profiter de notre détresse... si j'ai bien compris comme la societe est en liquidation judiciaire il y a un risque concernant la garantie egalement de la chaudiere??? je ne suis malheureusement pas juriste...

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

pascal03
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar pascal03 » 03 juin 2016, 15:16

MESSAGES POUR LES CLIENTS GRANULAGIL/SFC

Bonjour à tous,

Je viens d'avoir le compte rendu de mon expertise demandée par la protection juridique. Celui-ci est sans ambiguïté et met en lumière la responsabilité du dirigeant:

Conclusion de l’expert :

.........Dans le courrier du 12/04/2016 la société SFC parle de remplacement de pièces mécaniques et électriques d’usures. Sur 10 mois d’utilisation il y a eu remplacement d’un circulateur, d’un vérin, d’un transformateur, d’une vis sans fin, d’une résistance, d’un allumeur et d’une sonde, ce qui est absolument anormal sur une chaudière neuve.

Nous donnons raison à Madame M………qui souhaite que la SOCIÉTÉ FRANÇAISE DE CHAUFFAGE reprenne le matériel et la rembourse, la garantie du fabricant devrait être mise en jeu.

Selon les dires de Madame M……… qui tient ses sources des réseaux sociaux, de nombreux clients ayant fait confiance à la SOCIÉTÉ FRANÇAISE DE CHAUFFAGE ont rencontré également beaucoup de problèmes avec les chaudières GRANULAUGIL.
Bien que convoqué la SOCIÉTÉ FRANÇAISE DE CHAUFFAGE n’était ni présente ni représentée. Si la liquidation de l’entreprise est confirmé un recours devient illusoire à moins d’une action contre le dirigeant qui selon les réseaux sociaux est à la tête d’une dizaine d’autres entités.......

Cela fait apparaitre plusieurs choses allant dans notre sens:

-Nous allons pouvoir porter plainte contre la gérante

-Nous allons surtout demander l'extension de la responsabilité aux autres gérants, vous voyez ce que je veux dire. Quand l'expert fait allusion à un dirigeant étant à la tête d'une dizaine d'autres entités, il fait allusion à un ancien gérant.

-Nous allons pouvoir demander des comptes à ceux qui sont à l'origine de Granulaugil/SFC, vous voyez ce que je veux dire.

-Nous allons pouvoir engager la responsabilité du "fabricant". D'ailleurs qui est-il vraiment, Arikazan ou Granuluagil France ? La plaque d'identité de votre chaudière vous le dira.

Dans la loi Européenne, transcrite en droit Français, l'importateur se substitue au fabricant. Le texte ci-dessous nous a été transmit par un cabinet de défense des consommateurs Europééen situé à Bruxelles qui a notre dossier:

.......Au sens des directives « Nouvelle Approche » il faut entendre par importateur toute personne physique ou morale établie dans la Communauté européenne qui met sur le marché communautaire un produit en provenance d’un pays tiers. Comme pour le fabricant, l’importateur est toujours défini de la même manière quelque soit la directive harmonisée.
Dans la « Nouvelle approche », l’importateur est donc clairement reconnu comme le responsable de la mise sur le marché du produit qu’il importe. Il est bien souvent considéré comme responsable en l’absence de fabricant.........

Il ne nous reste plus qu'a trouver le "vrai importateur" sur des bases factuelles. cela ne devrait pas tarder je pense, nous sommes sur une piste.

Je vous invite à demander à votre protection juridique l'expertise de votre chaudière pour étoffer votre "dossier", pour déterminer la responsabilité sur la qualité de la chaudière et des prestations de services fournis par Granuluagil/SFC. Cela est impératif pour constituer votre dossier si vous souhaitez faire valoir vos droits.

cette expertise vient compléter les éléments de preuves que nous avançons pour engager la responsabilités des créateurs de Granulaugil. Ils savaient depuis 2010 que les chaudières présentées des disfonctionnements, les témoignages des clients qui nous ont été transmit le démontrent sans ambiguïté. Malgré cela, ils ont continué de plus belle pour "faire du chiffre " et comme certains commerciaux l'ont dit "SE GAVER".

Ne perdez pas de temps pour envoyer votre dossier au collectif pour faire partie des personnes qui auront une chance d'être pris en compte:

pour avoir mes coordonnées: forumconstruire pseudo "GHIJK" en message privé.

Cordialement

yann0386
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar yann0386 » 03 juin 2016, 19:47

Bonsoir Pascal

Avec un peu de notice j ai pu démonter les turbulateurs puis démonter le foyer j en ai profité pour faire l entretient ( qui devait être effectuée par SFC)
Un bon coup de soufflette et après remontage au miracle elle fonctionne à nouveau.

Merci pour votre implication

[/quote]
Bonjour Yann,

Est ce que votre probleme a ete resolu?[/quote]

pascal03
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar pascal03 » 04 juin 2016, 16:04

Bonjour à tous,

Il semble que la guerre soit déclarée avec SFC/Granulaugil.

Le forumeur "GHIJK" vient d'être banni à vie sur forumconstruire suite au mail qu'il a posé concernant la conclusion de l'expertise de ma chaudière Granulaugil. Ce message était destiné aux clients mécontents qui souhaitent porter plainte contre les responsables de nos problèmes.

Il y a des clients Granulaugil qui cherche à me contacter sur ce forum comme je l'avais proposé il y a quelques jours, mais maintenant c'est mort.

J'avais fais un blog, mais n'étant pas une lumière avec ce type de joujou, j'avais laissé tombé.

Je le réactive pour tous ceux qui veulent rejoindre le collectif et défendre leurs intérets.
http://problemeschaudieresgranules.unblog.fr/2016/05/03/aux-armes-citoyens/

Voyez indulgent si je ne réponds pas de suite,car l'utilisation de ce blog est une première pour moi.

Cordialement

GHIJK
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar GHIJK » 05 juin 2016, 09:28

Ces dictateurs de Forumconstruire m'ont foutu dehors.

Pas étonnant, la page de pub "poele à bois maison.com" redirige sur un site ou les poêle de Matrullo sont vendus. De là à ce qu'ils aient subi des pressions, il n'y a qu'un pas. Je n'avais jamais vu cette page de pub avant. Est ce que je me trompe?

Je mets un point d'honneur à remettre en ligne ce message concernant le rapport d'expertise (mais une seul fois ce coup ci) sur Forumconstruire. On verra bien s'ils vont encore me mettre à la porte en supprimant les posts.

yann0386
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar yann0386 » 05 juin 2016, 09:39

En fait la publicité est là depuis un très long moment mais elle se trouvait tout en bas de la page alors qu a présent elle est en bannière.

pascal03
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar pascal03 » 05 juin 2016, 10:23

Bonjour tout le monde,

S'il s'agit de poêles vendus par Gilles Mattrullo, avec quelle sté, il nous faut le nom ?

il faut lancer un jeu pour tous les forumeurs de france et d'Europe.

Nous allons offrir un cadeau à celui qui donne au collectif le nom de la sté qui importe ces poêles: UNE CHAUDIERE GRANULAUGIL EN PANNE :lol:

LE JEU EST OUVERT, à tous, discrétion assurée, sinon vous nous bannissez ;)

BONNE CHASSE

Cordialement

pascal03
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar pascal03 » 05 juin 2016, 10:29

RE,

Nous avons l'idée de créer un site internet et pour cela nous cherchons un ou des bénévoles pour nous aider. Si vous connaissez quelqu'un qui connait quelqu'un, qui connait quelqu'un.....
nous sommes preneur.

Pour proposer vos services et me contacter: http://problemeschaudieresgranules.unblog.fr/

Merci d'avance

Cordialement

GHIJK
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar GHIJK » 05 juin 2016, 16:28

Après m’être réinscrit sur le forum construire sous le pseudo "Gogo dancer" et avoir remis le post sur l'expertise (posté également un peu plus haut dans la conversation de ce forum) ils m'ont de nouveau mis à la porte.

L' administrateur de la pensé qui s’occupe de "forum construire" a fait le ménage.

Chacun pourra se faire sa propre opinion sur l’indépendance de forum construire et tout naturellement aussi sur "Que choisir" (qui nous laisse nous exprimer librement)
Modifié en dernier par GHIJK le 05 juin 2016, 22:04, modifié 1 fois.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Chaudière-Chauffage »