FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SAV Hotpoint lamentable

Mascotte
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 mai 2016, 21:50

SAV Hotpoint lamentable

Messagepar Mascotte » 28 mai 2016, 21:54

J'ai un lave vaisselle Hotpoint depuis 1 an et demi et il n'a jamais fonctionné correctement (vaisselle souvent mouillée, mal lavée,...)
Et aujourd'hui il tombe en panne.

Quand on appelle le SAV, on nous dit qu'un prestataire FLC basé à Rouen alors que j'habite dans le 78, va nous rappeler sous 48h. 3 jours plus tard toujours pas d'appel. On appelle nous même la société FLC qui nous donne un rdv pour l'intervention 10 jours plus tard, soit 13 jours après le 1er appel à Hotpoint.

La veille du rdv, FLC annule sous prétexte de pénurie d'essence, alors qu'en région parisienne toutes les stations distribuent sans soucis de l'essence et 75% des stations en France également...
Après avoir remué ciel et terre via le
Cuisiniste chez qui on a acheté ce LV, le groupe Indesit nous répond qu'ils ne peuvent rien faire pour nous, et FLC nous propose alors un RDV une semaine plus tard. Nous arrivons donc à des délais de 23 jours pour cette intervention.

Je préviens donc les consommateurs que le groupe Whirlpool, Indesit, Hotpoint ne possède pas son propre SAV et que les prestataires agréés sont d'un nullité absolue tant en terme de rapidité de prise en charge, qu'en communication et qu'en qualité de réponse aux clients.

Catelsass
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 02 mars 2016, 19:05

Re: SAV Hotpoint lamentable

Messagepar Catelsass » 23 déc. 2016, 12:45

Il y a près de 2 mois que j'ai sollicité une demande de dépannage auprès du SAV HOTPOINT ARISTON moyennant 159 euros pour la réparation de ma lavante sèchante HOTPOINT (montant prélevé aussitot par carte de crédit et dont j'attends après deux demandes la facture). Un réparateur est venu effectivement au bout de 48h pour prendre les références des pièces à commander et depuis plus rien. Je me suis mis plusieurs fois en relation avec cette personne qui me dit qu'il n'arrive pas à obtenir la livraison des pièces nécessaires à la réparation auprès d''Ariston. J'ai rappelé le SAV pour savoir ce qu'il en était de la livraison des pièces chez le réparateur mais vous arrivez sur une centrale télèphonique qui ne fait rien pour vous . Ils ne savent que vous dire qu'ils vont faire remonter votre appel. Au passage les appels sur cette centrale sont très largement surtaxés.
Je déconseille fortement cette marque si vous êtes futurs acheteurs d'un lave linge car le réparateur me dit qu'ils n'ont pas de stock de pièces et sont donc souvent en rupture sur notamment les cuves


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


jmn2sxb
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 févr. 2017, 17:14

Re: SAV Hotpoint lamentable

Messagepar jmn2sxb » 02 févr. 2017, 17:21

Notre lave-vaisselle HOTPOINT est en panne depuis près de 4 mois (le 17 février). Le vendeur MOBALPA Bordeaux nous dit ne pas être concerné. Le SAV HOTPOINT nous renvoit vers la société SANCHEZ Maintenance qui n'est pas compétente pour nous donner une réponse. Après 3 interventions notre lave-vaisselle est toujours en panne. Combien de courriels, courriers, appels téléphoniques avant d'obtenir satisfaction ? Nous sommes dépités par le SAV et par Mobalpa qui nous a conseillé ce produit.

jmn2sxb
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 févr. 2017, 17:14

Re: SAV Hotpoint lamentable

Messagepar jmn2sxb » 03 févr. 2017, 14:40

Cela va faire 4 mois que notre lave-vaisselle HOTPOINT est en panne. Impossible d'obtenir une quelconque information. Le vendeur MOBALPA Bordeaux, se désintéresse totalement du sujet. Pourtant ce sont eux qui nous ont recommandé ce produit, qui nous l'ont vendu, livré, installé et facturé. Aujourd'hui ils sont aux abonnés absents. Nous sommes vraiment déçus et exigeons le remplacement de cet appareil par un appareil d'une autre marque. Si nous n'obtenons pas satisfaction, à savoir, reprise de l'appareil et remboursement intégral par Mobalpa Bordeaux, nous donnerons une suite juridique à ce litige.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Lave vaisselle »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus