L’appareil est tombé en panne en décembre 2025, soit après seulement 5 ans d’utilisation.
Suite à l’intervention du SAV Miele (facturée 138 €, plus 13,88 € de produit de nettoyage), le diagnostic tombe :
pompe de circulation à remplacer pour 1 042 €,
ou achat d’un nouvel appareil équivalent à 1 349 €.Pour rappel, j’avais acheté ce lave-vaisselle 799 € en 2019.
Même en tenant compte de l’inflation, une hausse de près de 75 % est totalement injustifiable.
J’ai choisi Miele en pensant acheter une marque haut de gamme, fiable et durable, comme le laissent entendre leurs communications (appareils conçus pour durer 10 à 20 ans).
En réalité, c’est le pire achat électroménager que j’ai fait : mes précédents lave-vaisselles, pourtant bien moins chers (dont un Candy), ont duré 8 et 10 ans, pour des coûts 2 fois inférieurs.
Autre point choquant : lors de l’intervention, le technicien (très professionnel) m’indique, après échange avec son responsable, qu’une prise en charge partielle aurait été possible si l’appareil avait eu 5 ans “date d’achat”, mais qu’elle est refusée car ce seuil est dépassé… de peu.
Aucune souplesse commerciale, aucun geste client.
Résultat :
- 151 € dépensés pour une intervention inutile,
- Une réparation plus chère que le prix d’achat initial,
- un produit non durable et de SAV peu orienté client.
Je suis extrêmement déçu par la qualité réelle du produit et par la politique du service après-vente Miele.
Je déconseille désormais cette marque à toute personne recherchant un bon rapport qualité/prix et une vraie durabilité.