FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Lave-vaisselle Miele : fiabilité et SAV très décevants

LUF
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Lave-vaisselle Miele : fiabilité et SAV très décevants

Messagepar LUF » 17 janv. 2026, 09:42

J’ai acheté un lave-vaisselle Miele G4992 SCVi inox F livré en janvier 2020
L’appareil est tombé en panne en décembre 2025, soit après seulement 5 ans d’utilisation.
Suite à l’intervention du SAV Miele (facturée 138 €, plus 13,88 € de produit de nettoyage), le diagnostic tombe :
👉 pompe de circulation à remplacer pour 1 042 €,
👉 ou achat d’un nouvel appareil équivalent à 1 349 €.
Pour rappel, j’avais acheté ce lave-vaisselle 799 € en 2019.
Même en tenant compte de l’inflation, une hausse de près de 75 % est totalement injustifiable.

J’ai choisi Miele en pensant acheter une marque haut de gamme, fiable et durable, comme le laissent entendre leurs communications (appareils conçus pour durer 10 à 20 ans).
En réalité, c’est le pire achat électroménager que j’ai fait : mes précédents lave-vaisselles, pourtant bien moins chers (dont un Candy), ont duré 8 et 10 ans, pour des coûts 2 fois inférieurs.

Autre point choquant : lors de l’intervention, le technicien (très professionnel) m’indique, après échange avec son responsable, qu’une prise en charge partielle aurait été possible si l’appareil avait eu 5 ans “date d’achat”, mais qu’elle est refusée car ce seuil est dépassé… de peu.
Aucune souplesse commerciale, aucun geste client.

Résultat :
- 151 € dépensés pour une intervention inutile,
- Une réparation plus chère que le prix d’achat initial,
- un produit non durable et de SAV peu orienté client.

Je suis extrêmement déçu par la qualité réelle du produit et par la politique du service après-vente Miele.
Je déconseille désormais cette marque à toute personne recherchant un bon rapport qualité/prix et une vraie durabilité.

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Lave-vaisselle Miele : fiabilité et SAV très décevants

Messagepar Eric123 » 17 janv. 2026, 09:48

Bonjour,

Si vous achetez du Miele, il faut opter pour une extension de garantie 10 ans. Une intervention, c'est très cher. Il suffit d'une panne et votre garantie est presque remboursée.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Lave vaisselle »