Bonjour,
suite à l’achat (en ligne) d'un lave-vaisselle Whirpool chez Ikea en février de cette année, nous avons goûté aux joies de la "compétence" de leur SAV.
Pour l'électroménager, vous avez affaire à la marque du produit, en l'occurence à WHIRPOOL.
On récupère donc notre LV chez Ikea. On rentre, on charge le LV et on lance un programme de lavage. Le cycle s'arrête après 5mn. On ressaie, on débranche une journée...même résultat.... Bref, on contact le SAV.
1er RDV avec le technicien (un prestataire qui bosse pour Whirpool) ----> il le retourne et s'aperçoit que la pompe est mal montée. Il la remonte, fait un essai, ça tourne 5mn et le cycle de lavage s'arrête. Il commande une pompe.
2eme RDV quelque temps plus tard. Montage d'une pompe neuve. Mise en route du lave-vaisselle par le technicien. Il part. Quelques minutes après ça sonne, fin du cycle. Ça n'a pas lavé.
Rappel auprès de la société... et le temps passe.
La société décide de récupérer le lave-vaisselle et elle passe le prendre.
On leur demande un échange. On n'a absolument rien signé, même pour une réparation.
Envoi au SAV d'un courrier recommandé avec AR, pour mise en demeure de rembourser le produit sous 8 jours. 2 mois se sont écoulés entre l'achat et l'enlèvement du lave-vaisselle. On en est à 3 mois de lavage à la main ...
A ce jour pas de réponse du SAV Whirlpool. Ça fait plus de 15 jours.
La société réparatrice nous a contactés deux fois pour nous livrer, on a refusé car on veut désormais un remboursement et on n'a jamais demandé une réparation.
On lui a quand même demandé de nous fournir le rapport de réparation. Refusé, tant qu'on ne le récupère pas ! On vous pousse à récupérer le produit pour avoir accès au diagnostic.
On n'a même pas de contrat d'achat, juste une facture.
Pour faire court, vous avez 3 interlocuteurs différents pour un même produit ...
Appel à IKEA : " on comprend mais on ne peut pas vous rembourser tant que Whirlpool ne nous l'a pas demandé".
Affaire à suivre, sûrement judiciaire, pour un LV à 400 euros....