FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

chaudiere à bois

pascal03
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: chaudiere à bois

Messagepar pascal03 » 19 mai 2016, 23:37

Bonsoir,

Si certains d'entre vous voient un avocat, il serait intéressant d'évaluer la stratégie de chacun pour mettre tous les atouts de notre côté.

Je ne suis pas sur du tout qu'attaquer SFC seulement, soit la meilleure solution. La sté va être liquidée car elle n'a plus d'argent. Il faut déplacer l'attaque sur les instigateurs de cette affaire.
Nous allons déposé un dossier auprès du mandataire quand il sera nommé, mais cela n'est qu'un élement de notre stratégie.

Il me semble qu'une action de groupe sera plus efficace que des actions individuelles.

Pour démontrer ou sont les vrais responsables, et bien qu'ils soient identifiés, cela va demander beaucoup d'énergie et d'argent.

Tous les "mecontents" doivent avoir une protection juridique dans leur contrat habitation. Si nous nous regroupons, chaque assurance n'aura à payer qu'une petite partie, et nous pourrons mettre les petits plans dans les grands. Vu le nombre de mécontents réunis à ce jour, cela commence à représenter un potentiel qui intéresse des avocats compétents. Un avocat seul ne peut pas, je pense, s'attaquer à un tel dossier.

Je rappelle qu'il s'agit pour l'ensemble des 1500 clients ayant des chaudières, d'un montant de 20 millions environ, je ne parle pas encore des poêles et des autres activités.

Cordialement

brownie0169
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar brownie0169 » 20 mai 2016, 07:16

Bonjour
Problème également avec cette société: panne depuis début mai,et impossibilité de joindre qui que ce soit. Les 2 numéros ne répondent pas, un 3ème numéro a été mis en place (O8 99 84 13 93!!!) qui bien sûr redirige sur Granulaugil mais n'aboutit pas. Le dernier passage d'un technicien remonte au 5 novembre 2015, avec un bon d'intervention établi par Granulaugil (siège social à SIGNES).
Favorable pour entreprendre une démarche collective contre cette société.
Cordialement

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

pledig
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar pledig » 20 mai 2016, 10:58

Bonjour,

j'ai essayé de vous trouver sur le site forumconstruire.com mais je n'ai pas trouvé de membre PASCAL03 ni dans les discussions granulogill.

Cdt.

PLEDIG.

ADPPB FRANCE
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar ADPPB FRANCE » 20 mai 2016, 14:18

personnellement je supprime tout mes messages, veuillez voir pascal 03 qui aura des solutions pour vous.
Modifié en dernier par ADPPB FRANCE le 23 mai 2016, 14:05, modifié 1 fois.

antoine 21
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar antoine 21 » 20 mai 2016, 14:32

henry m a écrit :Je confirme ... Chaudière en rade depuis une semaine à cause d'une cellule photo électrique cassée. J'appelle le technicien habituel, ce n'est plus lui. Le site a disparu et le numéro SAV (15c/min) mène à "votre correspondant ne peut être joint".

Au bout de 20 coup de fil, une dame répond enfin. je lui explique le problème. La seule chose qui l'intéresse est le numéro d'erreur : 1E. "Ce n'est pas une erreur de cellule". J'ai le manuel sous les yeux et cela correspond parfaitement. Elle s'énerve, connait moins la machine que moi ... "Un directeur technique va vous rappeller". Il rapelle avec numéro masqué. On se rate. répondeur "rappellez -moi au numéro [celui du SAV]". 20 rappels pour avoir quelqu'un. "Il va vous rappeller". Il ne rapelle jamais.

Bref ... Quand elle marche, la machine marche bien, sinon c'est l'enfer.

Puisque j'ai la chance d'avoir le manuel Granulux complet. Je vais le scanner et le rendre disponible. Ça intéresse quelqu'un ?

bonjour . je suis fortement intéressé par le manuel de la granulux 2000
merci de votre réponse ...

pascal03
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar pascal03 » 20 mai 2016, 14:56

Bonjour à tous,

Mon pseudo sur forumconstruire est: chercheursolution.

ayant été banni de plusieurs forums quand j'ai commencé à dire mon mécontentement de Granulaugil, j'ai pris plusieurs pseudos pour noyer le poisson.

Cordialement

pascal03
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar pascal03 » 20 mai 2016, 15:05

Bonjour ADPPB,

Vous n'auriez pas un numéro gratuit, car 0.60 cts d'euros la minute ça fait cher. Nous avons perdu déjà beaucoup d'argent.

Votre proposition de contrat sera la même que Granulaugil/SFC, pièce, main d'oeuvre et déplacement compris ?

Vous semblez connaitre Granulaugil, pourriez vous en attendant nous dire ou trouver des pièces détachées spécifiques à nos chaudières ?

Pour ceux qui n'acceptent pas d'être en panne avec du matériel neuf ou récent, qui ne souhaitent pas se ruiner dans des contrats qu'ils n'ont pas acheté, je vous propose de nous rejondre pour défendre vos intérets.

Cordialement

brownie0169
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar brownie0169 » 20 mai 2016, 17:53

[quote="henry m"]Je confirme ... Chaudière en rade depuis une semaine à cause d'une cellule photo électrique cassée. J'appelle le technicien habituel, ce n'est plus lui. Le site a disparu et le numéro SAV (15c/min) mène à "votre correspondant ne peut être joint".

Au bout de 20 coup de fil, une dame répond enfin. je lui explique le problème. La seule chose qui l'intéresse est le numéro d'erreur : 1E. "Ce n'est pas une erreur de cellule". J'ai le manuel sous les yeux et cela correspond parfaitement. Elle s'énerve, connait moins la machine que moi ... "Un directeur technique va vous rappeller". Il rapelle avec numéro masqué. On se rate. répondeur "rappellez -moi au numéro [celui du SAV]". 20 rappels pour avoir quelqu'un. "Il va vous rappeller". Il ne rapelle jamais.

Bref ... Quand elle marche, la machine marche bien, sinon c'est l'enfer.

Puisque j'ai la chance d'avoir le manuel Granulux complet. Je vais le scanner et le rendre disponible. Ça intéresse quelqu'un ?[/quote]

Bonjour
Je serais intéressé par le manuel complet Granulaugil. D'avance merci

antoine 21
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar antoine 21 » 20 mai 2016, 20:53

Bonjour
Je serais intéressé par le manuel complet Granulaugil. D'avance merci

GHIJK
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar GHIJK » 20 mai 2016, 22:55

Bonjour,

Que personne ne se fatigue, j ai les manuels pour les "Lux" et "Eco" en PDF. Si quelqu'un a une idée pour les mettre en ligne et en faire bénéficier le plus grand nombre, je prends!
Attention ils sont à manier avec précaution car il y a des "inexactitudes" surtout sur les valeurs des paramètres de fonctionnement. Si votre chaudière fonctionne correctement avec des valeurs particulières, surtout, N'Y TOUCHE PAS!!! En revanche vous pourrez trouver tous les tutoriels pour l'entretien courant (accéder aux paramètres, pesée, decendrage, réglage des horloges...)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Chaudière-Chauffage »