FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

chaudiere à bois

pascal03
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: chaudiere à bois

Messagepar pascal03 » 21 mars 2016, 19:04

Bonjour à tous,

Vos témoignages sont accablants pour la société Granulaugil.

Cette société à prétendue révolutionner la chaudière à granulé, je crois que c'est réussi mais pas dans le bon sens. Il apparaît clairement qu'il y a des problèmes de conception sur ces chaudières. Nous devons le démontrer.

La société Granulaugil France a était radié le 24 06 2014 d'après info greffe.

Pour certain clients Granulaugil France, les nouveaux documents sont au nom de SFC.

Je cherche des personnes ayant acheté une chaudière avec problèmes entre le 25 juin 2014 et le 15 décembre 2014 avec des devis et facture au nom de granulaugil France.

Il semble que certain soit satisfait, mais un trop grand nombre sont mécontents et j'en fait parti.

Mon objectif est de réunir quelques personnes insatisfaites pour monter un dossier avec l'aide de gens compétents. D'après mon conseil nous avons le droit pour nous,il suffit de prendre le manche par le bon bout.

Merci à vous

pascal03
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar pascal03 » 07 avr. 2016, 11:16

henry m a écrit :Je confirme ... Chaudière en rade depuis une semaine à cause d'une cellule photo électrique cassée. J'appelle le technicien habituel, ce n'est plus lui. Le site a disparu et le numéro SAV (15c/min) mène à "votre correspondant ne peut être joint".

Au bout de 20 coup de fil, une dame répond enfin. je lui explique le problème. La seule chose qui l'intéresse est le numéro d'erreur : 1E. "Ce n'est pas une erreur de cellule". J'ai le manuel sous les yeux et cela correspond parfaitement. Elle s'énerve, connait moins la machine que moi ... "Un directeur technique va vous rappeller". Il rapelle avec numéro masqué. On se rate. répondeur "rappellez -moi au numéro [celui du SAV]". 20 rappels pour avoir quelqu'un. "Il va vous rappeller". Il ne rapelle jamais.

Bref ... Quand elle marche, la machine marche bien, sinon c'est l'enfer.

Puisque j'ai la chance d'avoir le manuel Granulux complet. Je vais le scanner et le rendre disponible. Ça intéresse quelqu'un ?

Bonjour Henri,

Ou en êtes vous avec vos problèmes de chaudière granulaugil.

Cordialement

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

pascal03
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar pascal03 » 07 avr. 2016, 11:25

gribouille2011 a écrit :Bonsoir,
Nous avons aussi de sérieux problèmes avec notre chaudière Granulaugil et nous sommes en train de monter un dossier également. Si vous désirez nous contacter répondez nous et on vous donnera nos coordonnées.Cordialement

Bonjour Gribouille2011,

Je suis intéressé par votre démarche concernant Granulaugil. Comment vous contacter.

Cordialement

pascal03
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar pascal03 » 17 avr. 2016, 09:29

Bonjour à tous,

Je me demande si ce sujet n'est pas abandonné.

J'ai relevé 15 personnes sur ce sujet qui ont eu/ou ont des problèmes avec leur chaudière et/ou la société Granulaugil.

rosalie01
coline73
tessai19488
mécalaise
philippe43
godinot
jurassien39
thitram
babar211
gribouille2011
reivilo54
glad75
samarriv
bg78
henrym

Vu le discours de cette société quand on les appelle, nous sommes tout seul à avoir des problèmes. Ce sujet mais aussi beaucoup d'autre sur internet prouve le contraire. Cela renforce le manque de confiance.

Comme l'oignon fait la force, j'invite tous les internautes qui on posté sur ce sujet, à ce manifester pour savoir ou chacun en est.

Cordialement

pascal03
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar pascal03 » 02 mai 2016, 22:38

Bonjour tous le monde,

J'ai eu quelques contacts et je les remercie, mais j'avoue qu'en lisant les messages de mécontents sur le net je m'attendais à mieux.

Le dossier commence à s'étoffer, n'hésitez pas à nous rejoindre pour faire valoir vos droits.

Pour être captif, il faut faire passer le message, surtout sur ce site, qui est le lien internet d'une association de défense des consommateurs.

Cordialement

pascal03
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar pascal03 » 11 mai 2016, 11:49

Bonsoir à tous,

J'ai des nouvelles fraîches concernant SFC/Granulaugil.

En Juin 2014 Granulaugil était radié du tribunal de commerce et disparaissait, à priori sans en informer tous ses clients.

Je vous annonce que d'après les informations dont je dispose, LA SOCIETE SFC SERA LIQUIDEE LE 23 MAI 2016.

Pour ceux qui croyaient encore que SFC aller régler tous les problèmes survenus sur les chaudières Granulaugil, c'est cuit.

Pour ceux qui ont des contrats avec cette société, ils vont devoir trouver une autre solution, je suis pas sur que cela soit aussi intéressant, car la nouvelle société ne pourra pas mettre en oeuvre le contenu de vos contrats, à savoir pièces et main d'oeuvre gratuite.

Depuis hier, je reçois beaucouop de messages disant qu'ils sont injoignables. Moi même j'essai depuis de matin sans succès.

Je vous invite tous à me rejoindre pour vous battre contre les vrais responsables, car attaquer une société qui est liquidé ne sera pas efficace.

Cordialement

MUSG
Consom'acteur *
Consom'acteur *

granulaugil

Messagepar MUSG » 11 mai 2016, 12:40

Bonjour,
Je découvre comme tout le monde que la société granulaugil aurait disparu. Comment faire pour ceux qui ont un contrat de maintenance ?ayant en plus une très grosse chaudière avec silot de 7,5T . Pour nous , il n'y a pas eu de problème cet hiver , tout a très bien marché depuis octobre mais l'avenir ??? Les deux premières années furent plus hasardeuses malgré la bonne volonté des techniciens !Cela semblait rouler enfin .. Merci de m'informer car il y aura peut être un repreneur ?

Fraise22
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Fraise22 » 11 mai 2016, 21:14

Je suis partant pour faire une action collective à toute cette bande de malhonnête et surtout faire savoir les procédés de çette societe

gigiz
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar gigiz » 13 mai 2016, 08:31

bonjour,

En fait selon la conversation que nous avons eu hier avec notre technicien habituel le problème est encore pire que le fait de devoir payer la maintenance, la main d'oeuvre et les pieces . En effet la société ayant fermer les chaudières ainsi que les pièces détachées ne sont plus fabriquées et ne sont donc plus trouvables par les autres chauffagistes qui voudraient réparés vos pannes ..résultat si la chaudière tombe en panne elle est bonne pour la poubelle ...est-ce que quelqu'un sait si y'a des possibilités de recours ?

Merci

MUSG
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar MUSG » 14 mai 2016, 22:40

Bonjour
Je pense qu il y aura forcément qq qui pourra changer les pièces et faire la maintenance, même en cas de liquidation. Le liquidateur devra renseigner les clients en cours. Il y a toujours des pièces même en Turquie.
S arrêter de produire les chaudières, est une chose conserver les pièces, ou les copier une autre.
Quelq un a t il pu avoir un responsable de cette compagnie?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Chaudière-Chauffage »