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SAV dénit et mensonge du service client

sheitan
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SAV dénit et mensonge du service client

Messagepar sheitan » 21 mars 2016, 11:14

bonjour,
cela fait fait plusieurs fois que ce site marchand, rue du commerce, ne tient pas compte de la garantie de conformité légale, avec moi.
aujourd'hui c'est pour un lave vaisselle, et je ne compte donc pas laisser tomber, contrairement à la dernière fois, pour un disque dur d'une valeur de 60 euros, ou mon épuisement à la bataille contre rue du commerce, à eut raison de moi.
J'ai donc acheté un lave vaisselle hotpoint en juillet 2014, qui tombe en panne. je contacte rue du commerce car la garantie est de 2 ans en France.
or ils me répondent, que la garantie est expirée (pour eux un an).
Bien entendu, ils tentent toujours de jouer sur l'ignorance des gens, or je contacte la dgccrf et mon assistance juridique, qui me confirment qu'ils doivent tenir compte de la garantie de 2 ans.
Par quel moyen pouvons nous faire jouer cette garantie due ?
merci

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RueDuCommerce
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Re: SAV dénit et mensonge du service client

Messagepar RueDuCommerce » 21 mars 2016, 17:16

Bonjour Sheitan,

Je suis désolé d'apprendre que votre produit soit défectueux.

Afin de vous aider, pourriez-vous me communiquer votre N° de commande s'il vous plaît.

Dans l'attente de vous lire et restant à votre disposition

Bonne journée.
Amine

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Que faire en cas de litige ?

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sheitan
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Re: SAV dénit et mensonge du service client

Messagepar sheitan » 29 mars 2016, 07:53

Bonjour
Voici le numéro de commande
335 940 948 du 05/07/14

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Re: SAV dénit et mensonge du service client

Messagepar RueDuCommerce » 01 avr. 2016, 12:43

Bonjour Sheitan,


Je vous informe que vous pouvez bénéficier de la garantie de conformité uniquement si pouvez apporter la preuve que le défaut existait au jour de l'achat.

Effectivement si le défaut apparaît au delà des 6 mois après l'achat c'est à vous d'apporter la preuve et avant les 6 mois c'est au vendeur.

A cet effet, vous pouvez présenter tout document susceptible d'attester la non-conformité du produit ( attestations de réparations, rapports d'expertise, etc).

Je compte sur votre compréhension et vous souhaite une bonne journée.

Restant à votre disposition si besoin.

Bien à vous.

Amine

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sheitan
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Re: SAV dénit et mensonge du service client

Messagepar sheitan » 21 avr. 2016, 18:24

bonjour,
et bien sur il me faut payer un expert!!!!
je vous ai envoyé un courrier AR, sans réponse de votre part.
donc je me vois dans l'obligation de saisir le juge de proximité pour manquement aux articles (article L.211-4 du code de la consommation), et sur le fondement de l’article L.211-9 du Code de la Consommation de le réparer sous quinzaine /ou/ de procéder au remplacement du bien, et ce, sans qu’aucun frais ne me soit imputé.

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Re: SAV dénit et mensonge du service client

Messagepar mallo » 21 avr. 2016, 18:46

Vous avez raison concernant l'article 211-4 mais il faut aussi tenir compte de l'article 211-7 :
"Les défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de vingt-quatre mois à partir de la délivrance du bien sont présumés exister au moment de la délivrance, sauf preuve contraire. (...)
NOTA : Loi n° 2014-344 du 17 mars 2014, article 15-II : ces dispositions entrent en vigueur deux ans après la publication de la présente loi."

La garantie de conformité de 2 ans s'applique aux produits achetés à compter du 17 mars 2016. Donc, votre produit est toujours dépendant de l'ancien texte qui fixait cette garantie à 6 mois.

L'article L211-9 ne précise pas de délai pour le remplacement ou remboursement.

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Re: SAV dénit et mensonge du service client

Messagepar RueDuCommerce » 25 avr. 2016, 16:03

Bonjour Sheitan,


Je vous informe que nous ne sommes qu' hébergeur et que le produit que vous avez commandé est vendu par un partenaire marchand notamment " La Boutique du Net ".

Je me rapproche auprès de La Boutique du Net afin de voir si nous pouvons trouver une solution à titre commercial mais sans garantie.

Je vous souhaite une bonne journée.

Bien à vous.

Amine

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Re: SAV dénit et mensonge du service client

Messagepar sheitan » 29 avr. 2016, 18:34

bonjour,
je connais la loi sortie en 2016, cependant la garantie de conformité existait déjà auparavant et vous devez en tenir compte.
il est inconcevable que rue du commerce ne réponde même pas au courrier recommandé que j'ai envoyé.
je saisie donc le juge de proximité via mon juriste et demanderai réparation en dommage et intérêts plus le remboursement de l'appareil.

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Re: SAV dénit et mensonge du service client

Messagepar sheitan » 17 mai 2016, 13:53

bonjour
vous ne m'avez pas donné de nouvelle de la boutique en question!!
moi de mon coté j'ai fais faire une expertise.
A quel service et adresse dois je envoyer cette expertise?

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Re: SAV dénit et mensonge du service client

Messagepar RueDuCommerce » 18 mai 2016, 15:32

Bonjour Sheitan,


Je suis désolé de ma réponse tardive, je viens de vous faire parvenir un mail afin de nous faire parvenir votre rapport d'expertise.

Concernant la loi sortie en 2016, celle-ci n'est malheureusement pas rétro-active et ne prend en compte que les achats datant du 18 mars 2016.

Dans l'attente de vos documents, je vous souhaite une bonne journée.

Bien à vous.

Amine

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