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Arnaque au réengagement Numéricable par téléphone

oldu94
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Arnaque au réengagement Numéricable par téléphone

Messagepar oldu94 » 18 avr. 2016, 21:59

Voici l'arnaque :
Mon amie va déménager. Ca tombe bien, son engagement vient de tomber. Elle reçoit un coup de fil de Numéricable lui proposant de continuer avec un prix rabais. A condition de se réengager pour douze mois. Elle dit qu'elle va déménager. On lui dit : pas de problème. Pas de problème pour qui ? En réalité, si on déménage, on peut avoir à payer 300 €, vu que c'est dans quelques mois, et qu'il faut payer le reste de la période d'engagement. Ce que lui a dit le téléopérateur au téléphone est complètement faux. Donc : lettre recommandée et tout le bazar. On essaye de faire marcher le délai de rétractation, mais à partir de quand court-il, vu qu'il n'y a aucun accord écrit de notre part et un accord oral sur la base d'informations fausses ?
Arnaque et mensonge, engagement par téléphone sur la base d'informations erronée. On attend la réponse. Merci miséricable !

b58
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Re: Arnaque au réengagement Numéricable par téléphone

Messagepar b58 » 16 mai 2016, 16:11

Bonjour,
Je ne sais pas si vous avez trouvé la solution.
En tout cas, s'agissant de démarchage téléphonique, votre amie n'a été réengagée que si elle a signé une confirmation d'offre ou donné son accord par voie électronique (voir L121-20 du code de la consommation).


Que faire en cas de litige ?

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