FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Colissimo hors de prix???

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Colissimo hors de prix???

Messagepar visiteur » 01 mai 2010, 09:51

Bonjour, ce matin je m’apprête envoyer un colis de retour Cdiscount pour un produits défectueux faisant suite un premier retour pour produit défectueux. Mais ca c''est un autre problème. Donc, je poursuis mon envoi et me dirige sur le site de colissimo pour affranchissement en ligne car le coût est réduit de 5 %. Pour l’envoi d''un colis de 1,500 kg le coût est de 9,55 €, cela vient de moi ou les tarifs ont augmentés de manière considérable?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Colissimo hors de prix???

Messagepar visiteur » 03 mai 2010, 18:25

L''affranchissement dépend du taux de recommandation choisi (ou de l´absence de recommandation).

Pour un envoi de 1,5 kg, vous avez plutôt intérêt, si son emballage s''y prête, à l''envoyer comme "lettre prioritaire recommandée" car c''est moins cher (7,96 EUR au taux de recommandation R1, 8,56 EUR au taux R2, etc.) et plus rapide que comme colis "Colissimo".
Attention, beaucoup de guichetiers tentent de refuser d''accepter les lettres lourdes et de grandes dimensions, afin d''encaisser systématiquement le tarif "Colissimo".
Si vous préparez complètement votre envoi (collez des timbres-poste et remplissez le récépissé de lettre recommandé), le guichetier aura compris qu''il a perdu la partie :-)

De façon générale, tous les envois de moins de 3 kg à destination de la France métropolitaine ne devraient JAMAIS être envoyés comme colis "Colissimo" mais comme "lettre prioritaire", sauf lorsque leur emballage ne s''y prête pas.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
tarif
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 mai 2016, 08:32

Re: Colissimo hors de prix???

Messagepar tarif » 09 mai 2016, 20:50

Quand je vois les tarifs officiels http://www.tarif-colissimo.fr et que La Poste a supprimé le Petit Paquet Internationale... mes coûts d'envoi pour ma petite entreprise ont explosés cette année. Je pensais que La Poste allait revenir dessus après toutes les protestations soulevées, mais j'ai maintenant perdu espoir. Une telle hausse est scandaleuse.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Poste »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus