FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Demande de décompte de remboursement

nesspa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 26 avr. 2016, 21:16

Re: Demande de décompte de remboursement

Messagepar nesspa » 27 avr. 2016, 17:57

CreditFoncier a écrit :A nesspa

Un décompte détaillé vous a été adressé par courrier et mail. Nous vous en souhaitons bonne réception. Cordialement.


Je l'ai bien reçu et je vous remercie de votre rapidité mais j'aurai besoin de précisions.

Je suis d'accord avec le montant du capital restant dû, pour les pénalités je retombe sur quasiment le même montant donc ok.
Mais pouvez vous me dire pourquoi dans le décompte il y a une ligne "échéance" ?
À quoi correspond elle?

Ça voudrait dire que j'aurai ma mensualité normale + une échéance "facturée" en supplément??

Espérant que vous puissiez m'informer aussi rapidement qu'aujourd'hui !

Cordialement

Avatar du membre
CreditFoncier
Représentant d'une marque
Messages : 505
Enregistré le : 24 juin 2015, 09:24

Re: Demande de décompte de remboursement

Messagepar CreditFoncier » 28 avr. 2016, 07:24

nesspa a écrit :
CreditFoncier a écrit :A nesspa

Un décompte détaillé vous a été adressé par courrier et mail. Nous vous en souhaitons bonne réception. Cordialement.


Je l'ai bien reçu et je vous remercie de votre rapidité mais j'aurai besoin de précisions.

Je suis d'accord avec le montant du capital restant dû, pour les pénalités je retombe sur quasiment le même montant donc ok.
Mais pouvez vous me dire pourquoi dans le décompte il y a une ligne "échéance" ?
À quoi correspond elle?

Ça voudrait dire que j'aurai ma mensualité normale + une échéance "facturée" en supplément??

Espérant que vous puissiez m'informer aussi rapidement qu'aujourd'hui !

Cordialement



Bonjour,
Je demande au Service concerné pour vous répondre avec précision mais cela me parait normal car c'est à terme échu.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
CreditFoncier
Représentant d'une marque
Messages : 505
Enregistré le : 24 juin 2015, 09:24

Re: Demande de décompte de remboursement

Messagepar CreditFoncier » 28 avr. 2016, 08:45

A nesspa

Je vous confirme que le décompte des sommes dues est arrêté à une date d’échéance qui est, elle, payable à terme échu.

nesspa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 26 avr. 2016, 21:16

Re: Demande de décompte de remboursement

Messagepar nesspa » 28 avr. 2016, 11:21

CreditFoncier a écrit :A nesspa

Je vous confirme que le décompte des sommes dues est arrêté à une date d’échéance qui est, elle, payable à terme échu.


Mais alors supposons qu'un remboursement ait lieu en cours de mois.
L'échéance que je paye normalement le 25 ne sera pas due pour ce mois là alors?
Par contre le montant de l'échéance calculée dans le décompte ne correspond pas à l'échéance que je paye normalement. Est ce normal?

Désolée mais j'aime bien savoir clairement ce qu'il en est !

Avatar du membre
CreditFoncier
Représentant d'une marque
Messages : 505
Enregistré le : 24 juin 2015, 09:24

Re: Demande de décompte de remboursement

Messagepar CreditFoncier » 28 avr. 2016, 13:07

Lorsque l’on établit un décompte à jour d’échéance, celle-ci est due. Mais, si le remboursement intervient avant le jour de l’échéance, alors le montant créditeur sera retourné au client lors de la comptabilisation.
Cordialement.

nesspa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 26 avr. 2016, 21:16

Re: Demande de décompte de remboursement

Messagepar nesspa » 28 avr. 2016, 21:55

CreditFoncier a écrit :Lorsque l’on établit un décompte à jour d’échéance, celle-ci est due. Mais, si le remboursement intervient avant le jour de l’échéance, alors le montant créditeur sera retourné au client lors de la comptabilisation.
Cordialement.


Merci beaucoup pour vos réponses rapides!

Asterixm
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 22 avr. 2016, 11:45

Re: Demande de décompte de remboursement

Messagepar Asterixm » 09 mai 2016, 17:53

Bonjour,
Je n'ai toujours pas reçu le décompte de remboursement anticipé. Pouvez-vous m'indiquer ce qu'il en est ?
Merci

Cordialement
Olivier

Asterixm
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 22 avr. 2016, 11:45

Re: Demande de décompte de remboursement

Messagepar Asterixm » 11 mai 2016, 08:20

CreditFoncier a écrit :
Asterixm a écrit :Voici mes numéros de prêt:
Foncier liberté: 00065706199G
Ptz: 00065706099F

Merci par avance



Merci. Je prends en charge votre demande et vous tiendrai informé.


Bonjour,
Je n'ai toujours pas reçu le décompte de remboursement anticipé. Pouvez-vous m'indiquer ce qu'il en est ?
Merci

Cordialement
Olivier

Avatar du membre
CreditFoncier
Représentant d'une marque
Messages : 505
Enregistré le : 24 juin 2015, 09:24

Re: Demande de décompte de remboursement

Messagepar CreditFoncier » 11 mai 2016, 09:51

Bonjour,
Le décompte a été adressé le 3 mai. Nous vous adressons une copie de ce document.
Cordialement.

Avatar du membre
CreditFoncier
Représentant d'une marque
Messages : 505
Enregistré le : 24 juin 2015, 09:24

Re: Demande de décompte de remboursement

Messagepar CreditFoncier » 11 mai 2016, 10:23

A asterixm

Les documents adressés au notaire le 3 mai, viennent d'être envoyés sur votre adresse mail.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crédit Foncier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

En savoir plus