FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Allopneus non conformité et non respect du client.

jbaptiste63
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Allopneus non conformité et non respect du client.

Messagepar jbaptiste63 » 15 févr. 2016, 15:32

Bonjour à tous,

Après lecture de nombreux articles concernant une litige sur un retour chez Allopneux, je viens vous faire part de mon amère expérience!

J'ai commandé 2 pneux Goodyear sur leur site internet et les ai fait monter par un professionnel agrée par eux-même.

Après quelques KM, d'importantes vibrations au niveau du train avant comportant les pneus neufs.
je retourne donc voir le garage en pensant que cela venait d'un mauvais équilibrage, le garage essaie donc de les rééquilibrer et les vibrations sont toujours ressenties.

J’appelle donc le "Service après vente" et là, commence les ennuis (tout ça saupoudré de mauvaise foi), Allopneus commence d'abord à mettre en cause le véhicule et me demande de retourner au garage afin d'obtenir une attestation comme quoi le défaut et bien sur les pneumatiques (bien sûr je dois avancer toutes les dépenses à mes frais)...
Une fois cette attestation obtenue, Allopneus m'indique que je dois envoyer les pneus à Goodyear pour expertise.

Je les envoie donc. En attendant, je dois acheter 2 nouveaux pneus + remontage + équilibrage,+++,...

Une fois l'expertise réalisée, il s'avère qu'effectivement, un pneu n'est pas conforme.
La galère continue:
il ne me rembourseront que 90% d'un seul pneu considéré usé. Comment aurai-je pu détecter le défaut sans l'essayer?...

Pour ce qui est du pneu dit conforme, toutes les prestations de pose, équilibrage, tests et repose reste à ma charge...

D'après mes premières recherches, cette société Allopneus, ne respecterait pas l'article L211-4 du code de la consommation.

Je vais donc déposer une plainte, je vous tiendrai informé de la suite.
Si vous êtes dans la même situation, n'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions ou pour partager votre galère.

Toujours est-il que je déconseille fortement de commander vos pneus chez Allopneus.

Mon avis sur Allopneus est le suivant : déplorable.

macmil
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Allopneus non conformité et non respect du client.

Messagepar macmil » 15 févr. 2016, 22:04

Bonjour,

A se demander pourquoi l’association qui héberge ses pages ne se penche pas sur la question...

En attendant, vous devriez peut être contacter la ddpp des Bouches du Rhône

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

jbaptiste63
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar jbaptiste63 » 16 févr. 2016, 09:43

Effectivement c'est un question à se poser.

D'après mon assistance juridique ils ne respectent même pas le code de la consommation!
Et qui plus est, je n'avais aucun frais à engager!

Notez bien que vos revendeurs de proximité s'aligneront sur les tarifs d'Allopneus, et vous contribuez au commerce local...

jbaptiste63
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar jbaptiste63 » 12 avr. 2016, 08:50

Je viens donner des nouvelles:
La société Allopneus est toujours de très mauvaise foie!
Ils vont me renvoyer le pneu dit conforme est bien entendu, il n'existe pas de rapport d'expertise pour les pneus...
Tout cela est bien opaque.

De plus ils ne me rembourse que la moitié des frais engendrés lors des multiples déposes alors que je n'avais aucun moyen de savoir quel pneumatique n'était pas conforme. Même le centre de montage agrée Allopneus n'a pas réussi a équilibrer les 2 pneus à cause du défaut! Mais ils me le renvoient quand même!

C'est honteux, ne commandez plus vos pneumatiques chez eux!
Les concurrents s'alignent sur leurs tarifs!

CM_Allopneus
Représentant d'une marque

Messagepar CM_Allopneus » 18 avr. 2016, 09:34

Bonjour @jbaptiste63, je suis désolée d'apprendre ces mésaventures.
C'est le manufacturier qui effectue l'expertise, et ils ne nous fournissent pas toujours le rapport. Quel est le numéro de la commande que je puisse y jeter un oeil ?

Cordialement,

Anneline, community manager Allopneus.com.

jbaptiste63
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar jbaptiste63 » 18 avr. 2016, 12:03

Merci Community Manager, pour ce beau message standard mais d'une c'est trop tard et de deux, vous ne pourrez rien faire pour moi face à la mauvaise foie de votre entreprise...

Regardez par vous même la commande N° 14706407 et venez informer vos clients et futurs clients que si ils sont face à une non conformité des pneus, il devront engager plus de frais à leur dépend pour la soit disant expertise que de jeter les pneus à la poubelle.

Dite leur que vous ne reconnaissez même pas vos tords et ne souhaitez pas me rembourser la commande.

Pour mémoire:
J'ai reçu 2 pneus qui vibraient et Allopneus me disait que ça venez certainement du véhicule et après expertise, c'est finalement 1 pneu qui n'est pas conforme. Du coup, il ne m'en rembourse qu'un, et veulent me renvoyer l'autre (alors qu'entre temps j'ai acheté 2 autres pneus pour pouvoir utiliser mon véhicule) et ne me rembourse pas ma commande.
Expliquez aussi que vous ne me remboursez que la moitié des frais engendrés alors que je n'avais aucun moyen de déterminer quel pneu était non conforme!

Les consommateurs doivent être avertis!!

Dans l'attente de vous lire.

CM_Allopneus
Représentant d'une marque

Messagepar CM_Allopneus » 25 avr. 2016, 08:59

Bonjour @jbaptiste63, il paraîtrait que l'affaire est au tribunal comme le SAV vient de me dire, qui vous a transmis le rapport d'expertise suite à votre demande. Je ne peux donc plus intervenir.
Nous vous remercions pour vos commentaires, nous y apportons une grande importance en vue d'améliorer notre service après vente en cas de défectuosité.

Bien à vous,

Anneline, community manager Allopneus.com.

jbaptiste63
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar jbaptiste63 » 25 avr. 2016, 13:24

Oui effectivement, mais je tiens à informer les personnes qui nous lisent que vous n'y serez pas présents comme explicité dans votre courrier.

Voilà où l'on doit en arriver lorsque l'on commande sur Allopneus et que la commande n'est pas conforme aux attendus.
Amis consommateurs privilegiez d'autre revendeurs!

jbaptiste63
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar jbaptiste63 » 01 sept. 2016, 07:57

Petite mis à jour:

Allopneus a refusé d'être présent au tribunal pour une conciliation à l'amiable, je vais donc effectuer une demande de jugement devant le tribunal d'instance appuyer par un avocat.
A noter qu'UFC que choisir estime ma demande totalement légitime.

Affaire à suivre!

jbaptiste63
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar jbaptiste63 » 04 mars 2017, 12:40

Bonjour,

Enfin! L'affaire et terminée!

Le tribunal d'Instance a condamner la société Allopneus à me rembourser l'intégralité de la somme et à me verser des dommages et intérêts!

Amis consommateurs, n'hésitez pas à aller jusqu'au bout afin d’obtenir gain de cause.

Allopneus n'a pas respecté la loi et a été condamné, il faut que ces pratiques, voire arnaques, cessent.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Allopneus »