FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problemes Ebay / Leds

bubul01
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Problemes Ebay / Leds

Messagepar bubul01 » 13 févr. 2015, 21:52

Je vous écris pour signaler des problemes récurrents avec ebay, j'y achete parfois certains produits mais jamais très cher n'ayant pas confiance et bien je dois signaler plusieurs problemes récurrent avec les produits LEDS. J'ai acheté d'autres produits (bien plus que des led) et je n'ai pas eu tant de problemes, meme aucun il me semble.

Voyant le prix des leds pas chers de chine, j'ai décidé d'essayer, et en effet j'ai eu certaines "surprises", déjà aucune des leds que j'ai commandé censé être un blanc chaud avec une photo sur les annonces montrant un blanc jaune chaud comme les anciennes ampoule a filament n'étaient de cette couleur, c'est très blanc, peut être qu'a chaque fois ils ont mis une lampe dite blanc froid au lieu de blanc chaud, je ne sais pas, c'était de ce genre là pour deux d'entre elles et d'autres le même style mais en plastique eu bas:
http://i.ebayimg.com/00/s/MTAwMFgxMDAw/z/GyYAAOxy4fVTAZNf/$_35.JPG

Ensuite d'autres probleme, j'ai trouvé un autre led puissance de 27W que je voulais pour éclairer un atelier, une lumiere blanche et puissante m'aurait été utile, mais une fois arrivée c'était du 9W, j'ai mesuré car je la trouvais faible et en fait elle sont constituées selon l'annonce de 3 leds des 9W (on ne peut voir les leds le plastique est pas transparent), sans doute que deux ne marchaient pas (27W - 2x9W). Mais j'ai réclamé et je n'ai même pas été remboursé de la moitié de la somme:
http://i.ebayimg.com/00/s/MTYwMFgxNjAw/z/QBMAAOSwiCRUaq3J/$_35.JPG

J'ai eu aussi le même probleme avec un éclairage led pour PC via usb, ou deux leds clignotaient le rendant inutilisable pour lire à l'écran, trop agaçant et là aussi ils pinaillaient pour me rembourser, résultat je n'ai rien eu.

Et derniere en date, toujours une led cette fois les nouvelles dites COB (avec filaments), la en effet c'est bien mieux, la lumiere va bien partout, la protection en verre laisse passer plus de lumiere et ça ressemble beaucoup à la couleur des anciennes lampes mais la aussi, je mesure et c'est du 2.5W au lieu de 4 et ça fait une sacré différence pour une led, en fait ça éclaire comme du 25W au lieu de 40W, je réclame, on me demande une photo, j'ai pris une photo avec la lumiere allumée et le wattmetre, on me rembourse la moitié, quelques jours ensuite je demande si le probleme des leds 4W a été réglé et si elles font bien 4W maintenant, et on me répond qu'ils ne savent pas pourquoi je me plaints, qu'ils m'ont bien envoyé une 4W, sauf que c'était une 4W défectueuse et j'ai vue que deux jours après que j'ai réclamé ils ont augmentés leur prix de quelques dizaines de centimes:
http://i.ebayimg.com/00/s/Nzc1WDc3NQ==/z/QDYAAOSwnDxUo8QM/$_35.JPG

Sauf qu'il me semble que sur aucune led que j'ai reçu il n'y a de mentions de watt, tensions, etc sur le culot, que sur l'emballage...

Mais j'ai découvert deux autres probleme, en voulant signaler ça à ebay, j'ai découvert que deux objets que j'ai achetés n'apparaissaient pas de mon historique, sur la page de l'objet en ligne (l'éclaire led USB cité plus haut) je peux voir la mention que je l'ai acheté, cliquer et voir la facture mais pas sur la page historique, pareil avec une autre led et il me semble bien que sur cette led aussi j'avais signales les problemes au vendeur (qu'elle était pas lumiere chaude) les autres leds j'avais rien réclamé.

Toujours sur ebay, j'ai remarqué que j'ai payé quelques articles avec une convertion de dollars vers euros et à chaque fois l'estimation d'ebay avant transaction et qu'on s'engage à payer était inférieure au prix réel, sur quelques euros la derniere fois ça a fait quand même quelques dizaines de centimes en plus.

Michedou
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Problemes Ebay / Leds

Messagepar Michedou » 17 avr. 2016, 07:34

Bonjour,

Il faut suivre la procédure et introduire un litige auprès de Paypal, détails sur eBay, même s'il s'agit de quelques centimes! Dans les 24/48h de l'introduction du litige vous serez remboursé, ils ont peur de ça.

Il faut évidemment un minimum de connaissance en électricité/électronique et un minimum de matériel.

Perso j'ai toujours été remboursé intégralement.
Exemples vécus:
12x LED eagle eye annoncées 3W, en fait 0.65W, remboursé.
10x spot LED 3W, 1 défectueuse, remplacé. (80% des autres ont sauté après qq semaines... là c'était raté)
4x ampoule phare auto H7 100W, marqué 55W, remboursé sans discussion)
4x ampoule feux stop COB rouge, sautent après 5 minutes, 4 mails + litige Paypal, remboursé mais dur dur. (En images: http://postimg.org/gallery/34c6tqqhe/)
4x ampoule phare encore, 100W, marqué 100W, mesuré 50W, remboursement en cours, constaté à l'instant.

Conclusion: Une majorité des acheteurs étant des moutons, ne prennent pas la peine de réclamer pour quelques Euros, et ces vendeurs peu scrupuleux ont encore de beaux jours devant eux...

Michel

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »