FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Home 24 annulation mais pas de remboursement

Lynnea
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 16 mars 2016, 11:32

Home 24 annulation mais pas de remboursement

Messagepar Lynnea » 04 avr. 2016, 12:16

Bonjour,

Je vais aussi faire part de mon histoire pour les gens qui comptent commander, pour moi et pour les gens de home 24.

Nous avons commandé sans lire les avis sur différents site ou forum le 15/03/16 à 22h pour un montant supérieur à 2000, 00€ (commande: 10206002481687).

Le lendemain matin mon ami me demande de les appeler pour être sûr que la commande n'arrivera pas avant que nous soyons dans notre nouvel appartement. Je vais donc sur le site pour téléphoner je passe plusieurs fois 20 à 25 min sans réponse de leur part.
Je me décide donc à envoyer un mail et en parallèle je consulte les avis... Donc mon premier mail était plutôt sympathique. Plus je lisais les avis et plus je me disais que c'était sûrement une très mauvaise idée que de commandé sur ce site. Nous sommes donc le 16/03/16 8h30 et je décides d'appeler mon ami pour qu'il annule le virement si il peu et moi j'annule la commande sur le site immédiatement (j'ai pris des screenshot de la commande annulé au cas ou). Impossible de récupérer le paiement il est déjà parti en l'occurrence je reçois un mail confirmant que ma commande à été annulé, j'en renvoi un pour être sûr d'être remboursé. Et j'ai eu une réponse relativement rapide qui me demandait un RIB je l'ai envoyé. Ensuite un justificatif de virement je l'ai envoyé aussi, et plus de réponse. Je fais plusieurs envoies de messages avec copie de ma conversation je tombe sur une autre personne qui me demande exactement la même chose, encore une fois silence après ça. Je re tente le lendemain et la personne m'assure que je serais rembourser sous 15 jours.
Nous sommes le 04/04/16 et je nous n'avons rien reçu. J'ai donc envoyé un énième email (en plusieurs exemplaires) un peu moins gentil cette fois.
Je vais par curiosité voir sur le site pour avoir un aperçue de ce qui à été fait et là magique la commande est en attente d'expédition et non plus annulé.
J'attends donc une réponse à mes emails mais nous sommes prêt à devoir porter plainte et aller devant un tribunal si il le faut et vue le nombre de personnes ayant des problèmes avec eux.

Je déconseille ce site, moi qui achète énormément sur internet je n'ai jamais eu de problème de ce genre jusqu'à présent. Je suis vraiment déçue.

Si une personne de home24 passe par là je suis encore relativement ouverte à la discussion.

Bon courage et bonne journée !

Ps: Je viendrais donner des nouvelles de la suite de l'histoire.

Lynnea
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 16 mars 2016, 11:32

Re: Home 24 annulation mais pas de remboursement

Messagepar Lynnea » 11 avr. 2016, 11:09

Bonjour,

Nous avons eu notre remboursement après un harcèlement par mail de ma part en leur rappelant la loi. Je vous met une copie de ce que nous avons envoyé sachant que nous avons en parallèle porté plainte et avons préparé un dossier avec tous les échanges pour leur envoyer avec un ordre de payer AR.

"Pour votre parfaite information et avant que je n’engage une procédure,
Vous êtes un site de commerce en ligne Allemand exerçant son activité en France. Vous êtes donc soumis à la législation française.

De ce fait, je vous rappelle les éléments suivants :

Délai de remboursement

En cas de rétractation, le professionnel doit vous rembourser la totalité des sommes que vous avez versées, frais de livraison inclus.

Il doit le faire au plus tard dans les 14 jours qui suivent la date à laquelle il a été informé de votre décision de rétractation.

Toutefois pour une vente de biens, le professionnel peut différer le remboursement jusqu'à récupération des biens ou jusqu'à ce que vous ayez fourni une preuve d'expédition des biens.

Passé ce délai, les sommes dues par le professionnel sont automatiquement majorées.

(source : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10485)

Dans le cas présent, je vous ai informé de mon souhait de rétractation le ------------ après commande chez vous le ------------ de deux manières :

- Sur votre site internet, copie d’écran à l’appuie

- Par email

Les biens n’ayant pas été expédiés entre le moment de ma commande et le moment de ma rétractation, et sachant que le virement a été reçu sur votre compte en banque le ------------, vous aviez jusqu’au ------------ pour effectuer le remboursement.

Je ne rappelle plus les nombreux échanges que nous avons eu et les documents que je vous ai communiqués pour faciliter le traçage de mon paiement et son remboursement (RIB, Preuve du paiement).

Aussi, je vous somme par le présent mail d’effectuer aujourd’hui le remboursement de ma commande pour un montant de ------€ sans quoi je serai contraint d’amener l’affaire devant un tribunal et je serai en droit de réclamer des intérêts moratoires allant de 4,29 % l’an jusqu’à 50% l’an suivant le délai que vous prendriez à me rembourser.

En espérant que cet email soit le dernier et que vous respectiez ma demande,

Bien cordialement,

------------

En espérant que cela puisse aider quelqu'un!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Home24 »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus