FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Resiliation SFR

Gta841
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Resiliation SFR

Messagepar Gta841 » 27 mars 2016, 18:18

Bonjour a tous

J ai souscrit un abonnement aupres de Sfr en date du 28.11.14. En date du 19.03.16 j ai souscrit un autre abonnement aupres de Bouygues qui s est chargé de la resiliation aupres de Sfr.

Je recois ce jour une facture de Sfr d un montant de 356 euros,je l ai ai apellé pour avoir des explications et ce dernier m explique que je ne peux pas beneficier de la loi chatel car j ai effectué un changement de forfait au cours des 12 premiers mois, surtout que le changement a eu lieu suite a un contact de leur part sans m informer de changement de modalité éventuel du contrat.

Je souhaite savoir si Sfr est dans son droit dans la negative que dois je faire pour faire appliquer la loi chatel.

Merci pour vos reponses

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Resiliation SFR

Messagepar b58 » 28 mars 2016, 21:56

surtout que le changement a eu lieu suite a un contact de leur part sans m informer de changement de modalité éventuel du contrat.

Bonsoir,
Si vous avez été démarché par téléphone, l'offre proposée que vous avez acceptée lors de l'entretien n'a pu être validée que si vous avez signé une confirmation d'offre ou donnez votre accord par voie électronique. Voir L121-20 du code de la consommation.
Dans le cas contraire, vous continuez à bénéficier de la loi Chatel.
Amende administrative qui pourrait être appliquée par la DGCCRF en cas de manquement à cet article si le fait lui est rapporté: voir L121-22 du code de la consommation.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Gta841
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Gta841 » 28 mars 2016, 22:29

Tout d abord merci pour la reponse.

En effet je n ai rien confirmé ni par ecrit ni par voie electronique.

Je leur envoi des demain une recommandé avec vos infos precieuses et vous tiens au courant.

Dans l hypothese que Sfr maintiennent sa position quelle action je peux mener?

Merci

Gta841
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Gta841 » 28 mars 2016, 22:32

Petites precisions, est ce judicieux de ma part de faire une revocation au prelevement ou j attends leur remboursement?

Gta841
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Gta841 » 05 avr. 2016, 10:35

Suite a ma LRAR, je recois un mail de leur qui m indique la chose suivante :

Nous avons bien reçu votre demande concernant la résiliation de votre forfait.
Nous constatons que votre demande de portage de votre ligne  a bien été prise en compte le 04/11/2015.
Aucune résiliation ne peut être planifiée. Votre ligne SFR est donc résiliée le jour de réalisation de votre portage.

Euh je ne leur ai rien demandé

Je n y comprends plus rien...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFR »