Bonjour à tous,
je vous remercie d'avance pour les réponses que vous pourrez apporter aux questions que je me pose.
J'ai quitté l'appartement que je louais par agence il y a 3 mois environ. j'avais laissé un dépôt de garantie de 388 euros.
l'agence à effectué une retenue de 272€ pour le changement du lino de la pièce principale. ce qu'on me reproche? une trace de 20cm due à un pneu de vélo (je le laissais dans mon entrée car pas de garage à vélo) et une tâche de 7cm.
n'ayant reçu aucune justification des travaux effectué, j'ai demandé un devis ou une facture pour avoir une preuve et ai spécifié que je trouvais ces retenues abusives comparées aux dégâts occasionnés.
Il m'ont donc envoyé une facture. le total est de 1176 euros pour changer 17m carré de lino! un lino qui coûte 25 € le m2... ils se font plaisir...
il est spécifié que l'on m'a retenu que la moitié de ce montant sur lequel on a effectué une déduction de 60% pour la vétusté du lino.
Selon eux je dois donc m'estimer "heureuse" de n'avoir que cela à payer.
Néanmoins je continue de penser que ces travaux n'avaient pas lieu d'être et j'ai l'impression que mon dépôt de garantie à plutôt servi à embellir et donner une valeur ajoutée au logement plutôt qu'à réparer des dégât.
Je me demande donc s'il y a encore un recours pour contester cette retenue ou s'ils sont vraiment dans leur droit.
Merci encore pour vos réponses.