FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Amazon premium : prélèvements bancaires 49 Euros

daveneve
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Amazon premium : prélèvements bancaires 49 Euros

Messagepar daveneve » 20 févr. 2016, 08:43

Salut Gilu

C'est une blague?

fsamart
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar fsamart » 24 févr. 2016, 22:58

Bonjour,
Même problème du prélèvement surprise des 49 Euros !
Merci pour l'info trouvé sur ce site car avant cela je pensais m'être fait pirater ma CB !
Je ne me suis pas rendu compte d'avoir accepté une quelconque adhésion lors de mon dernier achat..ni d'avoir reçu un mail m'informant de mon inscription à Premium gratuite pour 30 jours...
J'ai donc résilié cet abonnement et j'attends le remboursement.
Mais quoi qu'il en soit voir autant de personne se faire avoir montre bien que le système n'est pas si clair que ça !!

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Punky
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Punky » 15 mars 2016, 15:55

Bonjour suite à la même mésaventure, un prélèvement de 49€ sur mon compte bancaire
j'ai tel au 08 00 94 77 15 trouvé sur votre forum
J'ai insisté et au bout de seulement quelques minutes mon interlocutrice à capituler et j'ai reçu un mail instantanément me confirmant le remboursement sous 2 jours.
Et mon abonnement au service premium amazon à été lui aussi instantanément supprimé.
Donc nous vous laissez pas avoir par leur discours tu type " si si monsieur vous avez accepter blablabla....."
Insistez quelques minutes et vous obtiendrez gain de cause....
SURTOUT NE LÂCHEZ PAS !!
Cdt,

jackriver
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar jackriver » 20 mars 2016, 09:34

Je vois que je ne suis pas le seul à avoir pris un abonnement "gratuit payant". Vous prenez un abonnement gratuit pendant un mois sur le site web, où nulle part n'est dit que votre compte sera débité ipsofacto malgré le fait qu'il est gratuit pendant un mois. Mon banquier m'a mis au courant de la situation lorsque j'ai appelé la banque pour savoir d'où il venait ce prélèvement de 49€ Amz Prem fait à mon insu. Il m'a dit tout simplement qu'il s'était fait avoir également par Amazon et qu'il fallait les appeler pour se faire rembourser. Après j'ai trouvé ce forum et j'ai tout compris. Je ne sais pas si la pratique est légale, mais elle est certainement déloyale pour le client et ressemble trop à une arnaque. Même une société comme Amazon devrait faire attention à ce genre de pratiques dans un monde où les clients sont de plus en plus infidèles. Je suis maintenant un heureux ex-client d'Amazon.
Il faut dire que je me suis fait rembourser trois jours après avoir appelé pour signaler mon mécontentement. Le discours de l'employé que j'ai eu téléphone montrait clairement qu'ils ont l'habitude de ce genre d'appels concernant ce fameux abonnement gratuit payant et il n'a même pas essayé de me dissuader. Je ne suis même pas sûr que le Premium soit un mauvais produit car je ne l'ai jamais testé, mais ils ont réussi à le faire apparaitre comme tel à mes yeux. Mes félicitations aux ingénieurs de marketing Amazon.

sibyl93
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar sibyl93 » 29 mars 2016, 07:28

Avant de valider quelque chose, il faut avoir l'habitude de lire les conditions puisque c'est marqué sur leur site qu'ils vont débiter 49€ si vous n'annulez pas cet abonnement ils "offrent" un mois d'essai gratuit et le prélèvement sera automatique si on ne le désactive pas au bout de 29jours si je me trompe pas.

Michellelardeux
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Michellelardeux » 11 avr. 2016, 11:53

Même situation avec premium.
La ruse consiste à nous envoyer la commande en premium gratuit avec essai d'un mois pendant lequel on doit résilier cet abonnement bien que l'on ne l'ai pas validé et sans plus de précision très claire.
Au bout d'un mois on est prélevé de 49€ sans aucun avis.
Le plus étrange est la facilité de la réclamation
Sur amazon on peut se faire rappeler par un serveur qui valide notre désactivation et notre remboursement avec un mail de confirmation
Merci de faire suivre ce message a tous vos amis car sans suivi de nos comptes amazon ce pemet un prélèvement illégal en toute impunité. Je pensais avoir à faire à une société sérieuse!!
Heureusement que sur le débit leur nom apparaît (pas réellement clair) Amzn.fr/prem
faites passer par mail une copie de ce message a tous vos amis

RedSox
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar RedSox » 12 avr. 2016, 18:35

Il suffit de lire avant de s'abonner même temporairement !
C'est inscrit sur votre compte avec la date de prélèvement si vous ne vous désinscrivez pas.

thubert
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar thubert » 22 mai 2016, 21:15

jacky je me suis fait arnaquer de 49euro que faut il faire

DEMARTIN Mon Kinom
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar DEMARTIN Mon Kinom » 05 juil. 2016, 16:19

Moi aussi, je viens de me faire prendre et voici ce que je viens de faire suivre à AMAZON
"ARNAQUE PREMIUM AMAZONE € 49,00
MM. Je ne suis pas du tout d'accord avec votre façon de procéder en débitant les comptes de vos clients de € 49 pour PREMIUM. Je ne suis d'ailleurs pas la seule a avoir été grugée. Dommage pour vous car je vérifie mon courrier et mes comptes bancaires très régulièrement !!!! J'ai été abusée par votre proposition de me faire suivre un livre de € 6.50 plus rapidement, pour ESSAYER était-il écrit en toutes lettres. Et me voilà ferrée pour un abonnement PREMIUM et de plus, non seulement je découvre une facture PREMIUM dans mon compte sur lequel, bien évidemment, je ne vais pas voir tous les jours !!! ET .... que ce prélèvement est récurrent, càd programmé pour 2017 !.... En douce, vous abusez de la naïveté des clients Je viens d'annuler ce que je n'avais JAMAIS demandé OFFICIELLEMENT et j'exige donc que vous me REMBOURSIEZ LA TOTALITE DE CE PRELEVEMENT FRAUDULEUSEMENT effectué sur mon compte. C'est une pratique totalement MALHONNETE. J'ai constaté que je suis loin d'être la seule à avoir été abusée et même un client qui avait utilisé DEUX comptes différents l'avait été sur chacun d'eux. J'ai encore une commande sur le point d'arriver chez moi demain, mais je vous assure bien que je suis très mécontente de cette façon d'agir. J'attends 1) un mail de votre part 2) le remboursement COMPLET de € 49.- et ce dans les plus brefs délais. Dès réception de votre mail, je vous communiquerai mon compte bancaire à créditer.
DEMARTIN Monique 16 h 30 5 juillet 2016."
Mail sur le site AMAZONE …..
Envoyé à 16 h 34'
Suite à l'annulation PREMIUM qu'il est possible de faire (cela confirme donc bien que CA se produit souvent), un message automatique était sorti m'annonçant le remboursement de € 41.16 dans 2-3 jours sur mon compte. Or, mon compte ILS ne le connaissent pas puisque c'est un paiement pas VISA. Je veux en RBT total et immédiat, donc j'attends un mail et ainsi je pourrai communiquer mon N. de cpte bancaire.
Si ceci peut servir à d'autres clients abusés comme moi.

abgoodstore
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar abgoodstore » 15 août 2016, 17:42

Même technique frauduleuse effectué sur mon compte, mais avec abonnement vendeur pro a 39eur.
Carte de crédit débité malgré une confirmation de désabonnement par email il y a plus d'un mois.
L'arnaque est bien rodée, après demande d'annulation et de fermeture de compte sur sellercentral. le compte est bien fermé mais l’abonnement reste actif.

Après contact avec le service client ils me disent que l'annulation n'est pas possible car mon compte n'est pas finalisé. Normal ils viennent de le fermer suite a ma demande d'annulation.

Une réouverture est alors nécessaire avec revérification téléphonique carte id etc...

Surprise après reconnexion sur mon compte, comme par magie mon abonnement est toujours actif, cerise sur le gâteau impossible de décocher la case abonnement.

Recontacte amazon pour la demande d’annulation de ce f.... abonnement.

Résultat mon compte est de nouveau fermé. Donc je peux oublier pour le remboursement et ne sait pas si mon abonnement est cette fois ci bien annulé comme déjà indiqué il y a un mois.

De plus l'abonnement stipulait gratuit le premier mois, cependant facturé.

Si ceci peut éviter à d'autres utilisateurs de se faire arnaquer et de perdre du temps.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Amazon »