FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Amazon premium : prélèvements bancaires 49 Euros

pozzo
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Amazon premium : prélèvements bancaires 49 Euros

Messagepar pozzo » 22 déc. 2015, 12:33

Il vient de m'arriver la même mésaventure : un prélévement de 49 euros au titre d'un abonnement premium que je n'ai jamais contracté. Au téléphone, Amazon propose très vite annulation et remboursement et confirme par mail . Ils semblent avoir une grande habitude !!!

Rojeanmy
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Rojeanmy » 30 déc. 2015, 18:33

Je viens de m'apercevoir que AMAZON a prélevé 49 € sur mon compte le 26 décembre. Après mes recherches sur le site j'ai trouvé la facture en question : il s'agit d'un compte premium. J'ai trouvé le n° de tél sur l'annuaire : 01 46 17 10 00 (Clichy) et contacté le service client. Selon mon interlocuteur il provient d'un compte associé !?.....Il n'avait pas l'air étonné. J'ai obtenu facilement l'annulation et le remboursement.
Combien de personnes qui ne surveillent pas leurs comptes sont lésées.....

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

danth2015
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar danth2015 » 06 janv. 2016, 12:05

Vous y allez fort tous quand même, j'ai moi même profité du mois gratuit en premium , bien pratique pour les périodes de fêtes :) . Et surtout j'ai pas oublié de le résilier à la fin.

Dire qu'il faut bien chercher pour se rendre compte que c'est finalement un service payant c'est sois de la mauvaise foi sois un problème de vue :lol:

Quoi qu'il en soit le plus surréaliste dans tout ça c'est de voir des gens cracher dans la soupe alors qu ils ont été remboursé rubis sur l'ongle , non pas parceque la société en question est mal à l 'aise avec une sois disant pratique frauduleuse mais bien parcequ'elle est commerçante et qu'elle prend en compte le fait que beaucoup ne sont pas foutu de lire ce à quoi ils s'engagent en cliquant à droite et à gauche.

patand
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar patand » 06 janv. 2016, 23:27

J'ai également été abusé par amazone premium! C'est du vol! Non seulement ils font disparaître les librairies mais en plus ils sont malhonnêtes! Ils ont perdu un client, qu'il aillent se faire voir chez les grecs! :evil:

Pat12200
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Amazon premium : ne livre pas les colis en 24 heure

Messagepar Pat12200 » 11 janv. 2016, 11:56

Bjr sa fait longtemps que je commande sur Amazon en 2014 j est voulu essayer le premium deux commandes passez aucune arriver dans le temp donc tel a Amazon bien sur on vous prolongé de deux mois le premium donc 6 euros de cadeaux super . Du coup j est supprimer le premium je voit pas pourquoi on paye quelque chose qui ne marche pas et qui a proiori Amazon on a rien à foutre .la en janvier 2016 j est réessayer le premium et rebelote livraison pas livrer à temp du coup avant qui prélève ré annuler le premium avant qui prélève c est une grosse arnaque d autan plus quand vous les appeller ils en non rien a foutre alors je vais supprimer mon compte et maintenant je commande sur wish qui a l air beaucoup plus sérieux

kitty16
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar kitty16 » 13 janv. 2016, 21:16

Merci pour les infos, j'ai réussi à me desinscrire et devrais être remboursée. Quels gangsters !!!

Andre34200
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Andre34200 » 14 janv. 2016, 01:10

En épluchant récemment mes comptes bancaires, je constate sur 1 de ces comptes un débit de 49 Euros effectués au nom de "Amazon Premium".

Cette transaction est inscrites sur les relevés d'opérations au chapitre "paiement par carte bancaire". Je téléphone aux banques pour avoir plus de précision sur la date et l'heure des transactions.

Après enquête, il semble que Amazon (site sur lequel j'effectue de temps à autre un achat) se livre à une subtile manoeuvre :

Amazon conserve en mémoire tous les éléments des paiements par carte bancaire, y compris le cryptogramme visuel, semble-t-il, ce qui lui permet de les réutiliser à sa guise sans que l'acheteur n'ait à valider la transaction.

sur le site de vente en ligne d'Amazon, tout est fait pour amener le client à valider par simple cliquage une combine fumeuse appelée "Abonnement Amazon Premium", présentée initialement comme gratuite, et dont il n'est dit nulle part (ou alors c'est bien caché, je n'ai pas trouvé) que cette validation donnera lieu plus tard à un prélèvement par CB de 49 Euros, sans votre accord, bien sûr.

Il y a là une situation déloyale, à la limite du frauduleux et du vol.

La CNIL précise que, si les N° de cartes bancaires peuvent être conservés par le vendeur, AVEC l'assentiment EXPLICITE de l'acheteur (case à cocher par exemple), il n'en est rien en ce qui concerne le CRYPTOGRAMME VISUEL, qui DOIT, quant à lui, ETRE DETRUIT. Ceci, toujours selon la CNIL, pour éviter les réutilisations frauduleuses de la carte.

De plus : si vous disposez de plusieurs comptes bancaires, et que vous payez vos achats chez Amazon avec des cartes différentes, chaque compte est débité de 49 Euros.

J'ai pris contact avec Amazon. L'empressement avec lequel ils m'ont remboursé mon prélèvement m'incite à penser qu'ils ne sont pas très à l'aise et qu'ils tentent de calmer les menaces de dépôt de plaintes .

Bonne journée à tous

auprèsdemonarbre
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar auprèsdemonarbre » 19 janv. 2016, 17:15

bonjour,
je viens d’être victime de la fameuse arnaque de 49€ d'Amazon Premium, avec les circonstances aggravantes que voici:
1) je n'ai jamais adhéré à Premium, essai gratuit ou pas.
2) les 49€ ont été prélevés par Amazon.france avec une carte bancaire que je n'utilise plus en France depuis des années, sur un compte à l'étranger ! ça fait peur !
3) dans leur réponse à mon mail de protestation, ils considèrent que j'ai adhéré à premium, puis annulé: pur mensonge!

bien sûr je vais être remboursée, mais ils vont continuer à arnaquer les gens, que faire ?

daveneve
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar daveneve » 19 janv. 2016, 20:27

Bonjour

Exactement le même type de problème ce soir

Tout est fait pour flouer le client

J'ai commencé pour augmenter le valeur de ma commande pour avoir la livraison gratuite

Ensuite je demande la livraison gratuite mais en 3 jours pour ne pas passer par Premium.

Mais il y a un popup qui dit quelque chose comme "Pourquoi livraison dans 3 jours quand vous pouvez l'avoir dans un jour GRATUITE

Alors, je clique dessus et je reçois un email où il est expliqué dans des lettre toutes petites que vous serez abonné automatiquement à ce service dans un mois si vous ne l'annulez pas

Vous cliquez dessus le lien pour voir les conditions et voilà, ils sont en train de vous plumer pour 49 euros

Encore un lien pour vous désabonner mais on tombe sur un page avec mille chose.

Finalement, on trouve le lien pour vous désabonner de ce vol.

Incroyable parce que j'ai donné mes détails bancaire pour payer pour des choses précises et rien d'autre.

Et 49 Euros pour la livraison d' une commande déjà boosté pour avoir la livraison gratuite. :o

daveneve
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar daveneve » 02 févr. 2016, 12:14

Bonjour

Ayant eu des problèmes comme d'autres avec l'arnaque Premium Service, j'ai déposé une plainte avec le DDCSPP (Dordogne où j'habite) et je viens de recevoir la confirmation de réception.

La plainte est en bas, désolé pour les fautes de grammaire mais je ne suis pas français)

J'ai un caractère féroce :x quand quelqu'un essaie de m'escroquer et j'ai même pu contacter Jeff Bezos, the President, qui est au courant de ma plainte :D

A titre d'info

P/le Directeur, le Chef de service P/I L'Inspecteur-Expert : Carine BAR

Bonjour

Je voudrais enregistrer une plainte contre Amazon France et le service Premium, service mis en cause par des centaines de personnes sur le forum de Que Choisir et ailleurs sur l’Internet

En bref, j’ai augmenté le valeur de ma commande pour avoir une livraison gratuite.

Au moment de payer, tout est fait pour flouer et escroquer le client.

On coche livraison gratuite dans trois jours (pour éviter le service Premium) mais un pop up vous demande plus ou moins

« Pourquoi se faire livrer dans trois jours gratuite quand vous pouvez vous faire livrer dans un jour gratuite »

Finalement, j’ai choisi la livraison gratuite dans un jour (Premium)

Il n’y avait pas de manière de voir les conditions de ce service à ce moment là

Ensuite, on reçoit un émail (pièce attachée) ou Amazon confirme que vous pouvez tester le service gratuitement pendant 30 jours.

Aucune mention toujours des frais éventuelles.

Pour ça, il faut cliquer sur les conditions générales (lien dans pièce attaché)

https://www.amazon.fr/gp/help/customer/display.html/ref=pe_983051_72755551_pe_p_tc?ie=UTF8&nodeId=200275830

Ici, Amazon parle des frais pour la première fois et des droits de rétraction.

Mais faut encore changer de page pour voir ces frais. Je cite

« Les frais annuels d'Amazon Premium sont fixés sur les pages d'aide dédiées »

Finalement, j’ai découvert que Amazon allait me débiter 49 €uros après 14 jours

La rétraction du service est aussi fait d’une manière illégale parce que si vous choisissez de télécharger le formulaire de rétraction de Premium (pièce attachée) , vous verrez immédiatement qu’il faut retourner les produits aussi que vous avez commandés et payés, (j’assume à mes frais selon la loi française)

En résumé, je me plains de:

1 Une livraison gratuite qui devient payante

2 La Vente forcée : On achète des produits et Amazon France vous vend un abonnement payant sans aucune autorisation de votre part

3 Une vente forcée où il faut opter out au lieu d’opter in

4 Rétention et utilisation illégale de ma carte bancaire et son numéro de sécurité pour me débiter de 49 €uros dans 14 jours.

5 [Message Modéré] entre la rétraction du service Premium et la rétraction de votre commande déjà payée dans le but de décourager le client de se rétracter. On n’a plus le droit de se rétracter du service sans se rétracter de la commande et de payer les frais de retour

6 Même en augmentant le valeur de la commande pour avoir la livraison gratuite, on n’arrive pas à éviter l’[Message Modéré].

Je reste à votre disposition pour toute autre information et votre réponse.

Mes salutations distinguées

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Amazon »