FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Amazon premium : prélèvements bancaires 49 Euros

sacha083
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Amazon premium : prélèvements bancaires 49 Euros

Messagepar sacha083 » 02 févr. 2016, 21:41

Il m'est arrivé la même chose : j'ai eu la surprise de me voir prélever 49 euros sans que j'ai accepté de prendre un abonnement et sans que j'ai effectué une commande.
J'avais tenté de passer une commande sans succès, mais malheureusement j'avais rentré mes coordonnées bancaires....
Sur un autre forum, j'ai trouvé un numéro : 08 00 94 77 15
Heureusement, car je n'ai pas trouvé le service client sur le site d'Amazon.
Au téléphone, on m'a expliqué que, sans le savoir, j'avais activé un abonnement "premium" qui m'engageait à payer au bout d'un mois.
Sauf que je n'ai pas souvenir de m'être engagée à quoi que ce soit. Au contraire, j'ai reçu des offres d'abonnement auxquelles je n'ai pas répondu. J'en ai la trace.
Visiblement, pour ne pas faire de vague, mon interlocuteur a accepté de me rembourser, tout en niant l'arnaque (j'aurais coché une case sans m'en rendre compte).
J'attends de voir si je suis remboursée et je cherche comment supprimer mon compte, vu qu'Amazon a mes coordonnées bancaires et s'en sert sans m'en avertir !

jacheteinternet
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar jacheteinternet » 03 févr. 2016, 12:04

Il m'est arrivé la même chose. J'ai eu du mal à comprendre d'ou venaient ces 49 euros qui ont été tirés par AMZN.FR/PREM le 04/01. Je suis allée sur internet et oh ! surprise, c'était AMAZON. Comment faire pour un remboursement ? C'est scandaleux de se servir de nos cartes et de prendre selon leurs bons plaisirs. J'aimerais qu'on me renseigne. Comment une marque connue comme celle-ci peut se permettre une telle arnaque ? Si j'ai bien compris je ne suis pas la seule et je vois que les difficultés pour un remboursement s'avèrent compliquées. Alors ? Faut-il déposer une plainte. Je pense que OUI. J'avoue que c'est la première fois qu'une mésaventure de cet ordre m'arrive.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar gilu » 03 févr. 2016, 17:15

Lors de votre commande à Amazon,avez vous pris la précaution de décocher la case activant automatiquement cette fonction ?

jacheteinternet
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar jacheteinternet » 04 févr. 2016, 12:12

Bonjour,

Après avoir été grugée par AMAZON j'ai déposé mon message sur le forum "Que Choisir" hier (le 3/02/16) pour faire part de mon indignation. J'avais, grace à un message d'une personne trompée elle aussi, relevé le numéro de téléphone suivant 08 00 94 77 15. J'ai appelé et, il m'a bien été expliqué que j'avais dû cocher "prémiun" d'ou le prélèvement des 49 euros. Cependant, il n'y avait aucun problème, je serai remboursée dans les 48 heures. J'attends donc demain, le (5/02) pour aller consulter mon compte. Si c'est cas je ne manquerai pas de revenir demain pour vous l'annoncer.

sacha083
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar sacha083 » 04 févr. 2016, 20:32

Tenons-nous au courant, si vous le voulez bien, car j'ai bien l'impression que c'est une [Message Modéré].

jacheteinternet
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar jacheteinternet » 08 févr. 2016, 12:04

Bonjour, Grace au n° de téléphone 08 00 94 77 15 j'ai eu la surprise de constater sur mon relevé de compte que, oui, j'ai bien reçu les 49 euros que Amazon m'avait prélevé précécemment.
Alors, vous aussi, vous pouvez utiliser ce numéro de téléphone et un grand merci aux internautes et à "Que Choisir".

BALOUCHRIS
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar BALOUCHRIS » 09 févr. 2016, 10:51

Bonjour

Nouvel inscrit à ce forum, je voulais vous faire part de la "méthode" que j'ai utilisée pour tenter de faire en sorte que ce genre d'abus (vente forcée serait plus approprié) devienne l'exception chez ces grands groupes qui en prennent un peu trop à leur aise, je trouve.
Ayant moi aussi été victime du package "premium" de cette multinationale, j'ai été rapidement remboursé après prélèvement abusif , suite à un simple appel téléphonique.
Mais j'estime que cela ne suffit pas (ça serait trop facile) et j'ai donc fait un signalement auprès des services de la répression des fraudes (DGCCRF) dont dépend l'entreprise.
Je viens de recevoir un mail me confirmant que le cas était récurrent et que le nécessaire avait été fait auprès d'Amazon.
Il m'a en effet été indiqué il y a plusieurs années que c'était beaucoup plus efficace et "craint" par les entreprises mises en cause au vu des risques d'effet boule de neige induit.
Donc, pensez-y ; à utiliser en plus des habituelles associations de consommateurs.

Cordialement

daveneve
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar daveneve » 09 févr. 2016, 11:52

Bonjour

Si vous êtes d'accord, mettez le numéro de votre plainte et la réponse sur le forum ou m'envoyer ça par émail et je le transférai vers la personne qui s'occupe de ma plainte ((DGCCRF Dordogne)

[email protected]

cdlt

PatBert
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar PatBert » 19 févr. 2016, 19:08

Bonjour,
J'ai constaté le même problème avec le prélevement de 49€ sur mon compte, l'opérateur appelé m'a dit que je serai remboursé sous 2, 3 jours.

Je trouve scandaleux d'abuser des clients de cette façon. Il m'a expliqué que j'ai du cliquer sur livraison en 24H, mais je n'ai jamais choisi cette option de 49€ pour acheter une pièce de 42€, c'est vraiment de [Message Modéré].

J'ai plus qu'a vérifier que je serai payé lundi

Patrice

gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar gilu » 20 févr. 2016, 08:32

Lors de votre commande vous n'avez pas opté pour cette option, mais surtout vous n'avez pas été assez vigilant, car il suffisait de décocher la case qui l'active !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Amazon »