FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Même acheté, votre Fire Stick peut être rendu inutilisable par Amazon.

Peter75
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Même acheté, votre Fire Stick peut être rendu inutilisable par Amazon.

Messagepar Peter75 » 26 août 2026, 09:33

Bonjour à tous,
Chez moi, j'ai 2 Fire Stick Amazon, que j'utilise sur 2 TV différentes.
Il y a quelques mois (le soir du match France-Espagne), Amazon a décidé de bloquer mon compte avec des excuses bidon. Suite à cet événement, mes 2 sticks étaient inutilisables, oui, des appareils que j'ai payés, un il y a 3 ans et le deuxième l'année dernière.

Suite à ce blocage, plus d'accès aux numéros et à la page contact sur leur site. Après plus de 30 minutes de recherche, j'ai réussi à trouver un numéro de téléphone pour pouvoir les contacter. L'opérateur, très sûr de lui, commence par m'accuser d'avoir partagé mes identifiants. Après, il m'accuse d'avoir rendu ou vendu un appareil dont j'avais installé Prime Video sans l'avoir désinstallé.

Je lui ai demandé juste de débloquer mon compte pour que je puisse utiliser mes 2 sticks. Réponse : non, il faut attendre 2 à 3 jours pour qu'ils puissent faire leur enquête interne pour comprendre ce qui s'est passé. Dans ce cas, je lui ai demandé de m'envoyer une étiquette de retour pour les 2 sticks achetés mais inutilisables. Réponse : il faut attendre le déblocage du compte, par contre le stick acheté il y a plus de 2 ans !
En résumé, il est préoccupant de constater que la page de présentation des clés HDMI ne mentionne pas explicitement la nécessité de disposer d'un compte Amazon pour leur utilisation, ni la possibilité pour Amazon de restreindre l'accès à l'appareil en cas de blocage du compte.
Mon compte a été réactivé après un délai de 48 heures, sans qu'aucune excuse ne me soit présentée.

J'ai besoin de vos avis sur cette situation, en tant que consommateurs nous sommes pris en otage par un géant américain.

Merci de m'avoir lu.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Amazon »