FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème avec monimmoblog

nicolasbenoit
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: arnaques a l agence immobiliere

Messagepar nicolasbenoit » 13 mars 2016, 10:00

Bonjour,
Si vous avez un ami avocat, n'hésitez pas à lui demander d'envoyer un courrier recommandé avec son papier en entête cela devrait faire son petit effet :)
cdt,
Nicolas Benoit
https://plus.google.com/+IMMOBILIERSAFTINicolasBENOITMassy/about

EVECHA
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar EVECHA » 14 mars 2016, 11:56

bonjour,
Nous aussi nous venons d'avoir un appel de JUSTEIMMO avec tout le laius habituel, c'est mon mari qui les a eu en premier, mais très méfiante, je suis allée voir sur Internet, ils ont rappelé je leur ai dit ce que je pensais de cette arnaque, (réponse : c'est faux, si vous n'êtes pas intéressés, nous sommes inscrits au Registre du commerce etc..., c'est surtout lorsque je leur ai dit que j'étais juriste qu'ils on commencé à faire marche arrière)
voici le site du gouvernement pour déposer "réclamation"
https://www.internet-signalement.gouv.fr
Cordialement à tous
Evelyne

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

ESQUIER Gisèle
Consom'acteur *
Consom'acteur *

arnaques agences immobilières = résolu

Messagepar ESQUIER Gisèle » 17 mars 2016, 13:10

Bonsoir. Je constate que nous avons les mêmes griefs contre ces arnaqueurs.
Comme je l'ai indiqué dans mon message, j'ai porté l'affaire à la Présidence de la République :
réponse : transmis au Ministère des Finances ; mon courrier au Ministère des Finances :
transmis au service concerné ; mon courrier au Ministère de l'Intérieur : réaction du Préfet du Nord auprès de la gendarmerie près de chez moi ainsi qu'un courrier à mon intention me conseillant de me rapprocher de ladite Gendarmerie.
Mon courrier à la Répression des Fraudes du Nord (adresse : Direction Départementale de la Protection des Populations - 95 boulevard Carnot CS 70010 - 59046 LILLE Cedex) c'est Monsieur Jean-Pierre HESPEL qui est en charge auquel j'ai envoyé un dossier complet. Ayant conservé tous mes courriels j'ai pu lui adresser les 17 documents en ma possession.
Réponse du Ministère de l'Intérieur : après vérification auprès des gendarmeries de votre département, aucune plainte n'est enregistrée en Dordogne. Nous vous suggérons d'effectuer une pré-plainte en ligne (www.pre-plainte-en-ligne.gouv.fr) afin d'obtenir un rendez-vous dès que possible.
Comme vous pourrez le lire dans mon message de ce jour, ce n'est que dans 15 mois, si je ne suis pas remboursée, que je pourrais porter plainte car pour le moment "il y a arnaque c'est évident mais j'ai donné mes coordonnées bancaires de mon plein gré".
Bon courage dans vos démarches et serrons nous les coudes !
Gisèle ESQUIER ([email protected]) - 0626132258 -
Modifié en dernier par ESQUIER Gisèle le 15 avr. 2016, 15:47, modifié 1 fois.

CLAUDE 31
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar CLAUDE 31 » 17 mars 2016, 16:57

Comme beaucoup, j'ai été abusé par téléphone par Mme NANTY, justeimmo alias NETWORK, même procédure.
Après paiement des 390€, à la compta, elle vous donne un numéro à communiquer à la commerciale. Une fois que vous avez raccroché, vous consultez votre boîte mail et vous vous apercevez que le numéro communiqué à la commerciale lui a sûrement servit à signer électroniquement un contrat et une renonciation au droit de rétractation.
Bien sûr aucun remboursement malgrès mes demandes et la dénonciation du contrat.
J'ai écris aujourd'hui à la DDPP en mettant justeimmo en copie, adresses :
[email protected]
[email protected]
Bien sûr, si un collectif était créé, je suis des vôtres.
Une pub auprès de l'émission de Julien Courbet sur RTL serait elle judicieuse ?

Bonne fin de journée à tous

christopheb46
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar christopheb46 » 18 mars 2016, 08:38

Bonjour,
De mon côté, comme je me suis rétracté avant le délais légal de 14 jours, le tribunal d'instance de Lille m'a conseillé de leur adresser une injonction de payé avec tous les justificatifs. Si le juge estimer que ma requête est fondée (et elle l'est!!), il leur adressera une ordonnance. Si Network Service ne fait pas opposition ils ont un mois pour me rembourser, mais il faudra que je mandate un huissier de justice pour faire porter à leur connaissance l'ordonnance. On verra bien....
Bon courage à tous

Melanie1412
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Melanie1412 » 23 mars 2016, 11:26

Bonjour

Je viens de voir le forum ,étant dans une situation familiale grave ,je vends mon appartement et en ayant eu un appel similaire au votre j'ai également cru au Rdv et au remboursement en cas de non achat des clients du Rdv, je suis totalement anéantie .

LENGLET
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar LENGLET » 02 avr. 2016, 14:02

Je fais parti de toutes ces personnes "honnêtes "qui osent encore faire confiance à des propositions à la con pensant vendre notre bien plus vite et à notre prix et je me suis fait avoir comme vous , pour info j'ai réussi à trouver le téléphone mobile de ce fameux Jonathan BOISSAY , qui m'avait promis il a 15 jours de me rembourser et depuis rein !!
Ce matin samedi 02 avril 2016 il y a un article dans le courrier picard dont le titre est " la vente de la maison qui tourne à l'arnaque " allez voir sur le site du courrier picard
Il faut absolument que nous allions tous déposer plainte ensemble nous serons plus fort
Bon courage à tous

chantoune34
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar chantoune34 » 04 avr. 2016, 16:00

Moi aussi je me suis fait arnaquer par monceptommo de 399 euros le 5 février 2016, après avoir adressé une lettre recommandée et accusé de réception, je suis allée porter plainte à la gendarmerie qui m'a conseillée d'attendre un peu afin de voir si je serais remboursée, à ce jour rien n'est venu j'ai donc porté plainte pour [Message Modéré].

ESQUIER Gisèle
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: arnaques à l'agence immobilière

Messagepar ESQUIER Gisèle » 15 avr. 2016, 15:48

ESQUIER Gisèle a écrit :Bonsoir. Je constate que nous avons les mêmes griefs contre ces arnaqueurs.
Comme je l'ai indiqué dans mon message, j'ai porté l'affaire à la Présidence de la République :
réponse : transmis au Ministère des Finances ; mon courrier au Ministère des Finances :
transmis au service concerné ; mon courrier au Ministère de l'Intérieur : réaction du Préfet du Nord auprès de la gendarmerie près de chez moi ainsi qu'un courrier à mon intention me conseillant de me rapprocher de ladite Gendarmerie.
Mon courrier à la Répression des Fraudes du Nord (adresse : Direction Départementale de la Protection des Populations - 95 boulevard Carnot CS 70010 - 59046 LILLE Cedex) c'est Monsieur Jean-Pierre HESPEL qui est en charge auquel j'ai envoyé un dossier complet. Ayant conservé tous mes courriels j'ai pu lui adresser les 17 documents en ma possession.
Réponse du Ministère de l'Intérieur : après vérification auprès des gendarmeries de votre département, aucune plainte n'est enregistrée en Dordogne. Nous vous suggérons d'effectuer une pré-plainte en ligne (www.pre-plainte-en-ligne.gouv.fr) afin d'obtenir un rendez-vous dès que possible.
Comme vous pourrez le lire dans mon message de ce jour, ce n'est que dans 15 mois, si je ne suis pas remboursée, que je pourrais porter plainte car pour le moment "il y a arnaque c'est évident mais j'ai donné mes coordonnées bancaires de mon plein gré".
Bon courage dans vos démarches et serrons nous les coudes !
Gisèle ESQUIER ([email protected]) - 0626132258 -

ESQUIER Gisèle
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: arnaques à l'agence immobiliere

Messagepar ESQUIER Gisèle » 15 avr. 2016, 16:14

Bonjour à tous les internautes dans cette affaire.

En début de semaine, j'ai été contactée par le directeur de NETWORK SERVICE dont MONCONCEPTIMMO fait partie au niveau immobilier et qui m'avait prélevé 399 € le 01/12/2015 pour une vente immobilière de toute urgence.
Nous avons eu une conversation très courtoise à l'issue de laquelle ce monsieur m'a AFFIRMÉ
que, avant la fin de cette semaine, je serai remboursée de ce montant.
Le soir même, je recevais un document par courriel m'annonçant le remboursement sur mon compte bancaire - Ce remboursement a été effectif jeudi 14 avril pour 399 €.
Je pense que le fait de les avoir harcelés ainsi que les différents courriers expédiés à la Présidence de la République et à différents Ministères qui ont conduits à ce que la DDPP de LILLE se soit emparée de l'affaire ont été pour beaucoup au fait que cette l'issu ait été apportée. J'ai donc correctement remercié ce monsieur et je lui ai promis d'écrire ce post.

Par contre, vous tous qui êtes dans l'angoisse d'obtenir un remboursement, je vais vous demander DE NE PAS ME CONTACTER NI PAR COURRIEL NI PAR TÉLÉPHONE - j'ai été assez perturbée pendant plus de 4 mois pour que maintenant je tourne la page en écrivant le mot FIN.

Je vous souhaite à tous et à toutes bonne chance et la fin de votre anxiété.

Gisèle ESQUIER

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Agence immobilière »