FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème avec monimmoblog

framboise33
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: arnaques a l agence immobiliere

Messagepar framboise33 » 30 mai 2016, 11:29

Reçu ce jour moi aussi cette offre par téléphone à la suite de la parution de mon avis de mise en vente de maison sur le site particuliers à particuliers
Le site : mONCHOIX IMMO
Les nanas sont très convaincantes et c'est exactement ce qui s'est passé comme pour toutes les annonces que je viens de lire au-dessus. RDV pris pour visite samedi, j'ai le nom des visiteurs, les raisons de leur souhait d'achat .... bref c'est très alléchant et ça coute juste 375 euros
Heureusement je leur demande un délai de 10 mn car je ne donne pas mon n° de CB et je demande un numéro virtuel à ma banque, elles me laissent à peine 5 mn et me rappellent.
Heureusement encore je ne valide pas le sms de ma banque pour authentifier l'achat
Heureusement je tombe par hasard sur ce forum et là ... je comprends !
Donc je supprime les deux sms de validation du règlement et en effectuant une recherche je constate que MONCHOIX IMMO est également situé [Message Modéré]
La personne se dit être Mle CAUME Julia-Anna (bien sûr un nom bidon), les clients Mr et Mme HUMEL roger et isa

Je suis à votre disposition si un collectif se forme pour plainte
Modifié en dernier par Modérateur QC le 26 sept. 2016, 13:33, modifié 1 fois.
Raison : Anonymisation

framboise33
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar framboise33 » 01 juin 2016, 09:02

A ce jour j'ai demandé à MONCHOIXIMMO.COM de retirer immédiatement les photos et textes de mon annonce qu'ils utilisent sans mon consentement et rien n'est fait.
J'ai donc fait un signalement pour vol d'informations par fausse agence ici :
https://www.internet-signalement.gouv.fr

et je compte déposer une plainte auprès du procureur de la république

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

framboise33
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar framboise33 » 01 juin 2016, 09:35

erreur !!!!! je viens de me rendre compte qu'ils m'ont prélevé les 375 euros !

framboise33
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar framboise33 » 02 juin 2016, 07:09

En fait le sms que j'ai reçu de leur part comportait un lien vers un site de VALIDATION IMMEDIATE du contrat (c'est à dire qu'à partir du moment où on clique on renonce au délai de rétractation ...) je n'ai pas cliqué c'est déjà ça
A ce jour j'ai :
- informé la DDPP de Lille
- porté plainte auprès du Procureur de la République
- fait un courrier de rétractation
- contacté ma banque pour essayer d'annuler ce règlement en attente (carte bancaire à débit différé) : c'est difficile mais mon conseillé clientèle m'a fourni un modèle de lettre à leur retourner
Maintenant .... à suivre

LeTigre30
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar LeTigre30 » 08 juin 2016, 14:27

Bonjour à Toutes et Tous,
Aujourd'hui, Mercredi 08/06/2016, j'ai été contacté par une société PUREIMMO, se recommandant du site Immobilier entre Particuliers, avec qui je n'ai jamais contracté. Je vends un terrain à bâtir dans le Gard. Je pense que ces arnaqueurs butinent les sites et sociétés "propres" chez qui nous publions nos annonces (PAP ; LeBonCoin, ParuVendu, etc.). Je précise qu'avec PAP, il a été possible de passer l'annonce et de rétribuer leurs services à la signature de la vente SI elle a lieu dans les 3 mois (Date de 1ère parution). Leur commission s'élève à 0.5% du montant net vendeur, soit dans mon cas 700.00 €. Par contrat écrit, c'est le notaire, rédacteur de l'acte de transfert de propriété qui leur versera la commission prévue. Ce jour donc, j'ai proposé la même solution à PUREIMMO : refus catégorique de leur part, ce qui prouve bien que ce sont des arnaqueurs !!!

Tous, Unissons-nous, nous n'en serons que plus forts, n'hésitons pas à communiquer avec la DGRF proche de Lille, plus les services officiels seront avertis de ces arnaques, ils devront faire en sorte d'arrêter ces pratiques frauduleuses. Sinon, je peux aussi suggérer d'en avertir les médias tels que TF1 ou BFM TV.

Bonne journée à Toutes et Tous

framboise33
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar framboise33 » 08 juin 2016, 15:42

bonne idée les médias aussi
moi j'ai eu ce jour l'AR de ma plainte recommandée du procureur de la république mais aucun AR de la part de NEtwork .... :twisted:

Bouchka
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Bouchka » 14 juin 2016, 12:32

J'ai faillit tomber dans le panneau moi aussi!

Appel ce jour pour une visite dans 2 semaines. La personne me donne les noms et prénoms des pseudo acquéreurs, ceux sont les prénoms qui m'ont mit la puce à l'oreille : "Marc et Sophie". Vite pendant que la personne me baratine je cherche sur Google ces personnes, il y a bien un Marc B. mais il s'agit d'un retraité. Je cherche vite vite le nom de la société (pure immo) et ne le trouve pas, ça commence à être louche... je tape pure immo arnaque et je tombe sur ce forum :shock:
J'annonce à la dame que mon mari est parti avec la carte bancaire afin de me donner du temps, elle doit te contacter demain et bien elle va se faire recevoir!

Merci car sans ce forum j'aurais pu tomber dans le panneau!

agrume
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar agrume » 17 juin 2016, 12:53

Bonjour,

appel reçu mercredi 15 juin de PURE IMMO suite à la parution d'une annonce de vente immobilière mise en ligne le mardi 14 juin au soir.

Bien entendu, ils vous disent que le montant des frais de 409 € sera débité, une fois la visite effectuée. ( des personnes de lille doivent venir visiter la maison !) Si la maison n'est pas vendue la somme sera remboursée.

Opposition à la cb faite le jeudi 16 juin à 14 h et aujourd'hui sur le relevé bancaire les 409 € sont débités en date de valeur du 15 juin 2016.

Tombé en plein dans le panneau !

Quelles solutions ??
merci

Elfy
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Elfy » 20 juin 2016, 11:28

Je viens de lire vos messages sur l'arnaque immobilière, A ce jour cette société s'appelle Storeimmo, adresse [Message Modéré] Même procédé que vous tous, Je me suis faite avoir aussi . Je viens de les appeler, Bref ! je suis hors de moi. Quel conseil me donnez vous, et peut on se réunir pour une plainte collective. Dans la semaine je vais allez à la gendarmerie, mais j'ai bien peur que cela soit léger comme procédé. J'attends un conseil de votre part et ma foi peut être qu'ensemble on pourra les bloquer dans cette minable arnaque.

A bientôt , j'espère
Modifié en dernier par Modérateur QC le 26 sept. 2016, 13:31, modifié 1 fois.
Raison : Anonymisation

Elfy
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Elfy » 20 juin 2016, 11:32

A lire attentivement ce lien : http://www.sos-arnaques.com/sayti/podrobno/id/3503

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Agence immobilière »