FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème avec monimmoblog

CelinAnim24
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: arnaques a l agence immobiliere

Messagepar CelinAnim24 » 19 févr. 2016, 11:21

Bonjour
Tout pareil pour moi, contactée le 19 Janvier 2016, Mme LUCAS Sonia de MA VISION IMMO.
MR et Mme GAUDHER de Lille sont intéressés par ma maison située en Essonne car ils se déplacent en région parisienne pour mutation professionnelle, discours convainquant, professionnelle persuasive, proposition intéressante, je suis pressée de vendre, j'accepte.
Ce qui est attirant c'est la restitution de la caution si les clients ne donnent pas suite après la visite!
Contrat reçu par mail, la mention "Signé électroniquement" faisant office de signature, ce qui leur permet de choisir la formule qui les arrange le plus, à savoir garder la caution des 390euros pendant 12 mois, et "l'exécution immédiate de leur service". De même pour la Lettre de Renonciation au délais de rétractation dont, bien sur, cette personne n'a jamais parlé!

Les contacter par téléphone?...quelle aventure, soit ça sonne dans le vide, soit Mme LUCAS est au téléphone pour le moment, soit elle est partie déjeuner, soit elle est déjà partie en week-end.
Après les avoir incendié par téléphone une des nanas me conseille d'écrire et d'expliquer la situation à ce fameux Mr Jonathan BOISSAY.
Honnêtement, vu la situation, je doute qu'il existe...

Je n'ai pas attendu longtemps pour aller à la gendarmerie. Mais ils n'ont pas pu prendre ma plainte car cela ne relève pas du pénal, par contre ils me redirigent vers le Palais de Justice, et je contacte une avocate.
Ces conseils me donnent espoir.
Je vais entamer un procès en faisant une Déclaration au GREFFE Du tribunal d'instance, car la somme est peu conséquente. C'est le Juge de Proximité ou le Juge d'Instance qui prendra en charge ma plainte, avec demande de dédommagement car à cause de cette caution je suis à découvert.
Je vais entamer une procédure pour Dénonciation de Contrat. C'est gratuit, si on se sent de se défendre seul, et c'est mon cas, il n'y a pas besoin d'avocat.

Je les ai informé par mail, histoire de proposer un arrangement à l'amiable en premier lieu, s'ils ne me remboursent pas je les envoie au tribunal.
Ils ne peuvent pas prouver que j'ai signé leur document, cette signature électronique n'a pas de valeur, l'avocate a été claire!

Je vais aussi effectuer les démarches auprès de la DDPP, UFC Que Choisir, la Voix du Nord et Contacter la commune de Lille et la gendarmerie pour les en informer.
Mon seul doute, c'est que l'ont puisse atteindre ces personnes. Tout est trop bien organisé.

Mais il faut agir vite, et ensemble. Mon mail [email protected]
Je vous tiens au courant de l'évolution.
Bon courage à tout le monde

denfert75
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar denfert75 » 21 févr. 2016, 10:51

J'ai moi aussi été arnaqué par MAVISIONIMMO.COM
Mavisionimmo.com (1) s'est présentée à moi comme une « Société d’accompagnement à l’achat de biens immobiliers" affirmant avoir un client pour mon bien immobilier (Dans mon cas un terrain que les clients auraient déjà vu et qu’ils voudraient acheter).
Pour la mise en relation mavisionimmo.com m'a demandé de m' enregistrer comme client chez eux moyennant une somme de 390€ m'assurant que si la transaction ne se faisait pas, les frais d’inscription me seraient remboursés dans les 8 jours.
La somme n’étant pas trop élevée, le 15/02/2016, j’ai accepté de courir le risque de m’inscrire en utilisant leur site et en versant 390€ par carte bleue via système 3DDsecure.
Sur le contrat que j'ai reçu par mail , j'ai vu que j’avais contracté avec ….
NETWORK SERVICES SAS
679 Avenue de la République
59800 Lille
… qui parait être une société de petites annonces immobilières.
L’annonce est effectivement en ligne: un véritable torchon illisible avec une photo de mon terrain sans doute prélevée sur l’annonce mise en ligne par ailleurs sur le bon coin.
Evidemment , une semaine après, aucun appel d’un quelconque client.
(1) Mon contact chez mavisionimmo.com : Mme Claude Colin 0973720553

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

mariejeanne
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar mariejeanne » 21 févr. 2016, 16:18

Bonjour
Je viens rejoindre votre site parce que je pense être tombée dans leur panneau pas plus tard que jeudi 18 Février 2016.
Notre bien est en vente sur le bon coin et nous essayons d'être assez vigilants quand aux coups de téléphone que l'on reçoit. Pas assez visiblement !!!!
Monimmosite nous a contacté le jeudi 18 Février (à 14 hr pendant la sieste ce qui nous rend moins vigilant sans doute) en nous proposant une visite par Mr et Mme Blanchard qui sont intéressés par notre bien.
La nana a eu une conversation tout à fait professionnelle au téléphone et çà nous a semblé sérieux. D'autant plus que la visite est prévue le 02 Mars à 14 hrs (à préciser tout de même que nous sommes à 3 hrs de route).
Elle argumente très bien sur "ses clients" pour qui le prix correspond à leurs attentes et bla-bla bien rodé (mais çà on s'en rend compte après quand on repense à la conversation) .
Puis elle m'assure que nous n'aurons rien à débourser, juste à faire bloquer la somme de 375 euros qui ne seront débités qu'une fois la transaction effectuée et que c'est sa collègue qui va prendre le relais pour finaliser le dossier.
Et là, je n'ai pas eu ce 6ème sens , confiante dans le fait que la somme ne serait pas débitée.
Et hier matin, en allant consulter mes comptes je me suis rendue compte que le prélèvement avait été fait :twisted: :twisted: :twisted:
Depuis ce matin, je suis allée sur leur site et je n'y arrive pas,j'ai envoyé un mail de rétractation (je ne sais même pas si çà va aboutir) et j'ai préparé un courrier de résiliation que je vais envoyer demain avec accusé de réception. (Çà ne fait que 3 jours que çà nous est arrivé mais çà ne va pas en rester là.)
Demain après midi j'appelle la nana (si elle répond :roll: ) et je lui dit que je me rétracte.
Voilà pour le moment ce que j'ai fait.
Je vais être encore naïve et attendre leur courrier avec le remboursement mais si rien ne se passe d'ici une semaine, je contacterai ma protection juridique.
Je suis contente d'avoir rejoint votre forum, on se sent moins seul et je vais aussi faire un signalement à la DDPP de Lille comme vous le conseillez.
Merci de m'avoir permis de témoigner et à bientôt sur le forum.

CelinAnim24
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar CelinAnim24 » 22 févr. 2016, 18:08

Bonsoir,

Pour répondre à mariejeanne et à tous ceux qui essayeront la méthode de rétractation pour être rembourser je dis : ne dépensez pas d'argent en courriers avec accusé de réception, l'adresse n'existe pas, et ne perdez pas d’énergie à tenter de vous faire rembourser, ils font les morts.
Il faut les incendier au téléphone, pour ceux qui arrivent encore à les obtenir, les menacer de procès.

Un avocat m'a conseillé d'envoyer une lettre au Procureur de la République de Lille, ce que je vais faire dès demain.

Pour ceux qui souhaitent avoir une copie de mon courrier pour s'en servir de trame, vous pouvez me le demander à [email protected].

J'ai donné le numéro de MA VISION IMMO à un site internet qui recense les numéro de téléphone frauduleux.
Est ce qu'ils répondent toujours au 0973729942 ??? Ou ont-ils changé de numéro?

Nous sommes en train de monter un collectif pour suivre l'avancée des actions de chacun. Si vous souhaitez vous y joindre, contactez moi par mail.

Bonne soirée
Céline B

PIEJOS17
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar PIEJOS17 » 22 févr. 2016, 21:55

bonjour à tous
et voilà un grugé de plus par monimmosite .com, mais contrairement à vous j'ai payé seulement si on peut dire 375 euros
je n'ai jamais renvoyé le contrat et bien sûr personne au rendez vous à 300 km de mon domicile!! je me suis déplacé vu que les" clients" voulaient absolument ce bien!!!!
il faut croire que Mme Guénot(est ce son vrai nom?) qui m'a démarché a des atouts pour convaincre le pigeon que je suis
donc partie prenante aussi pour un collectif et j'écris dès demain à la direction de la répression des fraudes

ciocciu
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar ciocciu » 23 févr. 2016, 17:19

Bonjour
je viens d'être contacté par justeimmo.com (www.justeimmo.com JUSTEIMMO.COM je mets ça pour ceux qui taperait dans google)
J'ai eu la bonne idée de creuser un peu et j'ai trouvé ce cher Monsieur Jonathan BOISSAY comme président ...c'est en fouillant sur lui que je suis tombé sur ce forum.
Donc cette société me demande 390€ pour me présenter Mr et Mme Larcher des clients soit disant intéressés par l'appartement que je vends à Provins.
Je vais essayer de prendre rendez vous avec cette société afin de les rencontrer (et leur péter la gueule !!)
je vous tiendrai au courant sur ce fil de la réponse.
Le signalement a été fait auprès des autorités...plus la peine de le refaire...
bye

Pierre DAVY
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Pierre DAVY » 04 mars 2016, 12:21

Nous n'allons pas ouvrir le dossier de notre litige avec Network services (Monimmoblog) basée [Message Modéré], ni reprendre les cas précédents citant Madame VALENTIN, les "acheteurs" Lambert qui doivent parcourir toute la France !, les 389 € ... il y a trop de similitudes...
Nous engageons ceux qui ont eu litige à contacter la Direction Départementale de la Protection des Populations du département du Nord ( [email protected]) pour dénoncer les pratiques de cette "Société" en espérant que plus nous serons nombreux à réagir plus ce sera efficace.
PAD
Modifié en dernier par Modérateur QC le 26 sept. 2016, 13:33, modifié 1 fois.
Raison : Anonymisation

boucheron
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar boucheron » 08 mars 2016, 23:16

Bonjour,
Idem, je viens de me faire arnaquer par justeimmo.com avec les mêmes pratiques qu'énoncées ci dessus. j'ai essayé de faire opposition au paiement de la carte mais impossible de le bloquer car il est enregistré de suite auprès de la banque et eux, ils le savent que l'on peut difficilement ce retourner.
De plus, on m'a parlé d'un RDV et surprise le soir, je découvre une communication du site "le bon coin" et l'autre site d'arnaque "entre particulier.com" concernant l'annonce d'un autre terrain vendu deux ans plus tôt. C'est incroyable, la méthode est bien rodée.
S'il y a un collectif pour ester en justice, je les rejoints. Me tenir informé des démarches à effectuer contre ces gens frauduleux et ces sites illicites.

Piegeou
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Piegeou » 11 mars 2016, 14:25

Bonjour à tous ils viennent de me joindre au tel voici leur tel 09 73 72 05 53
Merci grace à vous je vais décliner leur offre

Voici une partie du mail que je viens de recevoir

justeimmo, la solution pour une vente efficace en toute sérénité,
un paiement unique de 390 e avec dès l' inscription une garantie:
VENDU OU REMBOURSÉ !!

[Message Modéré]
Modifié en dernier par Modérateur QC le 11 mars 2016, 15:55, modifié 1 fois.
Raison : Lien redirigeant vers un site commercial (publicité)

7gaby7
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: arnaques Monconceptimmo

Messagepar 7gaby7 » 12 mars 2016, 07:29

Bonjour à tous,
Je fais moi aussi parmis des "dindons" qui n'a pas senti l'arnaque de cette société, pressée de vendre mon bien.
Meme situation que pour vous, mon compte allégé de 399 euros, rétractation, appels (quand ils daignent répondre) et mails, rien n'y fait.
Je suis de Marseille, j'ai contacté la répression des fraudes qui m'a conseillé un courrier pour "Pratique Commerciale Frauduleuse" auprés de la DDPP de Lille.
Mail fait ce matin, mais sur leur répondeur ils recoivent physiquement le lundi, mercredi et vendredi matin.
Habitant Marseille je ne me déplacerai pas mais on peut les joindre par téléphone ces memes jours.
Lundi matin, nouvelle mission.
Si l'un d'entre vous à des conseils ou a effectuer d'autres démarches je suis preneuse.
Aucunement question de leur faire cadeaux de 399 euros.
Merci et bonne journée à tous.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Agence immobilière »