Bonjour
Tout pareil pour moi, contactée le 19 Janvier 2016, Mme LUCAS Sonia de MA VISION IMMO.
MR et Mme GAUDHER de Lille sont intéressés par ma maison située en Essonne car ils se déplacent en région parisienne pour mutation professionnelle, discours convainquant, professionnelle persuasive, proposition intéressante, je suis pressée de vendre, j'accepte.
Ce qui est attirant c'est la restitution de la caution si les clients ne donnent pas suite après la visite!
Contrat reçu par mail, la mention "Signé électroniquement" faisant office de signature, ce qui leur permet de choisir la formule qui les arrange le plus, à savoir garder la caution des 390euros pendant 12 mois, et "l'exécution immédiate de leur service". De même pour la Lettre de Renonciation au délais de rétractation dont, bien sur, cette personne n'a jamais parlé!
Les contacter par téléphone?...quelle aventure, soit ça sonne dans le vide, soit Mme LUCAS est au téléphone pour le moment, soit elle est partie déjeuner, soit elle est déjà partie en week-end.
Après les avoir incendié par téléphone une des nanas me conseille d'écrire et d'expliquer la situation à ce fameux Mr Jonathan BOISSAY.
Honnêtement, vu la situation, je doute qu'il existe...
Je n'ai pas attendu longtemps pour aller à la gendarmerie. Mais ils n'ont pas pu prendre ma plainte car cela ne relève pas du pénal, par contre ils me redirigent vers le Palais de Justice, et je contacte une avocate.
Ces conseils me donnent espoir.
Je vais entamer un procès en faisant une Déclaration au GREFFE Du tribunal d'instance, car la somme est peu conséquente. C'est le Juge de Proximité ou le Juge d'Instance qui prendra en charge ma plainte, avec demande de dédommagement car à cause de cette caution je suis à découvert.
Je vais entamer une procédure pour Dénonciation de Contrat. C'est gratuit, si on se sent de se défendre seul, et c'est mon cas, il n'y a pas besoin d'avocat.
Je les ai informé par mail, histoire de proposer un arrangement à l'amiable en premier lieu, s'ils ne me remboursent pas je les envoie au tribunal.
Ils ne peuvent pas prouver que j'ai signé leur document, cette signature électronique n'a pas de valeur, l'avocate a été claire!
Je vais aussi effectuer les démarches auprès de la DDPP, UFC Que Choisir, la Voix du Nord et Contacter la commune de Lille et la gendarmerie pour les en informer.
Mon seul doute, c'est que l'ont puisse atteindre ces personnes. Tout est trop bien organisé.
Mais il faut agir vite, et ensemble. Mon mail [email protected]
Je vous tiens au courant de l'évolution.
Bon courage à tout le monde