FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problèmes sur vente maison (agence_immo)

Patyom
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 janv. 2023, 09:15

Problèmes sur vente maison (agence_immo)

Messagepar Patyom » 16 janv. 2023, 09:54

Bonjour à tous et Meilleurs vœux pour 2023,
J'ai mis en vente ma maison par le biais de 3 agences dans la région avec contrats simples.
Voilà, j'ai un petit problème avec un acheteur. Ce monsieur s'est présenté à mon domicile pour visiter la maison, très emballé et sûr de lui, il m'a fait une offre très sérieuse, dans la foulée.
Cela fait 4 mois que les visites se succèdent et c'est le seul à avoir fait une offre très correcte.
Il veux absolument conclure l'affaire de suite.
J'ai trouvé cela un peu bizarre et je me suis aperçu dans un mail d'une des agences qu'une visite de ce monsieur était notifiée. Donc, il a visité la maison sans que l'agence, qu'il avait contacté, ne le sache.

Donc, mon problème est : Dois-je accepter son offre moi-même ou lui demander de voir avec l'agence ?

En fait c'est une histoire de frais d'agence qui me préoccupe, le prix qu'il m'annonce est sensiblement le même, un peu en-dessous mais bon !

Ce matin j'apprends qu'il a décommandé son RDV pour la visite.
Est-ce que, si je conclus directement avec lui, l'agence ne va pas se retourner contre moi et me réclamer les frais qui lui incombent.

Je répète, il n'a pas visité la maison avec un commercial de l'agence mais j'ai reçu un mail me signifiant sa visite (avec le commercial quand même).

Je signale aussi que ce monsieur est de la ville et qu'il connait le quartier, son épouse tient absolument que l'affaire se conclue, il a déjà la somme demandée sur son compte.

Sans trop insister, une réponse rapide serait la bienvenue, c'est assez pressé, c'est chaud là.

Merci

Fog8121
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 janv. 2023, 16:51

Re: Problèmes sur vente maison (agence_immo)

Messagepar Fog8121 » 19 janv. 2023, 16:55

Bonjour,
La personne n'a peut-être pas visité physiquement votre maison avec l'agence mais a certainement du échanger avec le conseiller qui du lui communiquer des informations sur votre maison (c'est peut-être justement grace à ces informations que le client à localiser votre maison et est venu vous démarcher directement).
L'agence a donc effectué une partie du travail. Je vous conseille de contacter l'agence pour avoir davantage de précision sur les informations qui ont été communiqué au client.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Agence immobilière »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus