FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème avec monimmoblog

alsting1
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: arnaques a l agence immobiliere

Messagepar alsting1 » 20 avr. 2016, 17:00

Moi ,je me suis fait arnaquer par Juste Immo à lille,promesse de contacts,tarif 390 €,puis plus rien,les ai appelé ce jour,apparement mon dossier est toujours d'actualité,les ai traité d'arnaqueur,mais on me répond que je peux faire ce que je veux,cela ne les empêchera pas de travailler,vous signales que le paiement par CBà été faite à la ste Juste Immo à Lille et encaissé par Network Service à Metz.Je suppose que ces 2 Stés sont de mêches.Mme Decker

eliane33
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar eliane33 » 21 avr. 2016, 16:32

Message destiné à l'intervenant au pseudo de LENGLET du 2 avril 2016

Je viens également de me faire arnaquer par la STE NETWORK SERVICES SAS LILLE de 409 € mardi 19 avril 2016 pour un bien que je mets en vente à FOLEMBRAY 02. Hier mercredi alors que je devais être mise en relation avec un acquéreur potentiel, je n'ai pas pu les avoir au téléphone (société PUREIMMO au [Message Modéré]. Cela sonne dans le vide, il n'y a pas de répondeur.
J'ai essayé par le formulaire de contact, impossibilité d'envoyer le message. Leur site www.pureimmo.com est un site fantôme où il n'est pas possible d'interagir.

Je me suis renseignée longuement sur internet : consultation du forum QUE CHOISIR où bon nombre de personnes ont fait les frais de ces pratiques frauduleuses. Je rédige aujourd'hui un courrier Recommandé avec AR au dirigeant Jonathan BOISSAY pour annulation de la transaction commerciale et récupérer les 409 € versés. Vous dites dans votre post que vous connaissez le n° de portable de ce monsieur : or après recherches il me semble que j'ai réussi également à l'obtenir. Pouvez-vous me contacter à ce sujet par courriel [email protected].
Merci de l'aide que vous voudrez bien m'apporter. J'envoie tout le dossier également à la DDPP de LILLE service protection du consommateur. Encore merci pour votre soutien. ELIANE MAYNARD
Modifié en dernier par Modérateur QC le 26 sept. 2016, 13:32, modifié 1 fois.
Raison : Anonymisation

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

agissons
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar agissons » 13 mai 2016, 19:12

Bonsoir,
Je fais aussi partie du club des arnaqués par cette personne qui continue en toute impunité de créer de nouvelles sociétés et d'escroquer des innocents. Ce n'est pas admissible. Regroupons nous pour mettre cette personne hors d'état de nuire.
A bientôt

agissons
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar agissons » 13 mai 2016, 20:16

Je pense que la solution n'est pas individuelle (Tenter de se faire rembourser par cet [Message Modéré]). D'une part c'est très laborieux et difficile mais d'autre part il faut penser aux autres (et nombreuses) personnes qui vont continuer de se faire voler. Ne soyons pas égoïstes.
La solution à mon avis la plus efficace est de se regrouper. Nous serons ainsi plus forts qu'avec des actions individuelles au résultat également très hypothétique.

bidochon013
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar bidochon013 » 21 mai 2016, 18:32

Bonjour à tous,
Je viens rejoindre de club des arnaqués par Network services, pour ma part j'ai eu droit à une nouvelle "agence" : StoreImmo (09.75.18.52.62) même adresse que tous, en changeant régulièrement le nom de la société écran et des personnes qui vous appelle (Mme BOYER pour moi), les recherches sur internet ne donnent rien, ce n'est que lorsque mes 395€ m'ont été injustement débités que j'ai découvert le nom de Network service, StoreImmo n'apparaissant pas avec une mauvaise image sur le net je ne me suis pas méfié!
Comme beaucoup, je n'ai rien signé, mais j'ai été assez crédule pour donner mes coordonnées bancaires. Je leur ai envoyé une lettre recommandée AR avec mise en demeure de me rembourser suite à cet abus de confiance et cette [Message Modéré] avec menace de déposer une plainte auprès du Procureur de la République de Lille, cette lettre a été reçue mais est restée sans réponse, ces [Message Modéré] n'ont vraiment pas l'air de s’inquiéter, malheureusement pour nous avec raison peut être.
C'est quand même énorme que cette arnaque dure depuis des mois et que l'on ne puisse rien faire pour l'arrêter, je pensais être dans un Pays de droits!
Si vous faites une action collective prévenez moi, je m'y joindrai volontiers.

frederic944
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar frederic944 » 22 mai 2016, 11:59

il ne faut jamais donner d'argent une agence immobiliere ne vous prendra jamais d'argent si elle est honnete et est en relation avec le notaire qui vous dira les demarche a suivre et reversera la commision a l'agence.

car il vous prendront une commison a l'acheteur de 7 a 10 % DE PRIX DE VENTE IL NON DONC PAS BESSOIN DE FACTURER il doivent vous imformer du contrat que vous soucrivez et toute les clause quel comporte IL VOUS faut IMFORMER LA BRIGADE DE REPRESION DES FRAUDES DE VOTRE DEPARTEMENT QUI FERA LE NECCESAIRE POUR INTERDIRE D'EXERCER voir que la prefecture leur retire leur carte proffesionnel et eventuelement vous faire rembourser mais cela prend toujours du temps car il faut prouver qui il y a eu prejudice et trouver la personne si il n'a pas disparus ce qui est fréquent

charline74
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar charline74 » 26 mai 2016, 16:44

Bonjour , je fais également parti des gens qui se sont fait avoir par cette société , ils ont trouvé mon annonce grâce a un autre agence immobilière où mon annonce est inscrite mais là c'est bien légal ;la société pureimmo m'a contacté le 18/04/2016 en me disant qu'ils avaient un couple qui vivait à Lille et qui avait réussi à vendre leur bien et qu'il cherchait un appartement à acheter dans le sud de la France , que mon appartement leur plaisait , on a pris un rendez-vous pour le 30/04/2016 mais qu'avant il fallait faire un contrat et avancé 409 euros qui me seront remboursé avec le prix de l'acquisition ou si il n' y avait pas d’acquisition il me rembourserait . Et comme une naïve je les ai crus , résultat il n' y a jamais eu de visite et chaque fois que j'appelle la personne qui répond au téléphone me dit qu'elle transfère le dossier au service bancaire mais au jour d'aujourd'hui je n'ai toujours pas été remboursé ; elle me dit que soi-disant , le service bancaire a fait des erreurs ils ont remboursé 2 fois la même personne et c'est pour ça qu'il y a du retard mais je n'y crois pas du tout . Je suis allé sur internet et j'ai pu remarquer que je n'étais pas la seule à m'être fait avoir de la sorte , j'ai donc envoyé un mail au DDPP de Lille et je vais voir par la suite . J'espère pouvoir récupérer mes 409 euros .

MVN61
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar MVN61 » 27 mai 2016, 12:41

Bonjour,
Attention à STOREIMMO, pseudo-agence immobilière située elle aussi à [Message Modéré] qui change apparemment souvent de nom !
Ce matin, j'ai été contactée par STORE IMMO, une agence de courtage et de négoce en biens immobiliers. La négociatrice, Melle Claire Chambon, se montre très professionnelle, persuasive et crédible.
Avant de fixer un RV avec un couple très intéressé pour acheter ma maison, je devais déposer une caution = une garantie de 395 euros au service comptabilité (responsable du service : Mme Berchier) avec ma carte bancaire.
J’ai flairé l’arnaque et je me suis connectée ici. Et je vois que c’est bien toujours la même société qui arnaque l Le nom de cette société change mais les façons de faire sont toujours exactement les mêmes !
Le numéro de tél a changé aussi ; voici celui qu’on m’a communiqué : 09 75 18 52
Voici aussi leur adresse mail actuelle : [email protected] et leur soi-disant n° de Siren : 810931428 (non vérifié)
Modifié en dernier par Modérateur QC le 26 sept. 2016, 13:32, modifié 1 fois.
Raison : Anonymisation

charline74
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar charline74 » 28 mai 2016, 09:26

CelinAnim24 a écrit :Bonsoir,

Pour répondre à mariejeanne et à tous ceux qui essayeront la méthode de rétractation pour être rembourser je dis : ne dépensez pas d'argent en courriers avec accusé de réception, l'adresse n'existe pas, et ne perdez pas d’énergie à tenter de vous faire rembourser, ils font les morts.
Il faut les incendier au téléphone, pour ceux qui arrivent encore à les obtenir, les menacer de procès.

Un avocat m'a conseillé d'envoyer une lettre au Procureur de la République de Lille, ce que je vais faire dès demain.

Pour ceux qui souhaitent avoir une copie de mon courrier pour s'en servir de trame, vous pouvez me le demander à [email protected].

J'ai donné le numéro de MA VISION IMMO à un site internet qui recense les numéro de téléphone frauduleux.
Est ce qu'ils répondent toujours au 0973729942 ??? Ou ont-ils changé de numéro?

Nous sommes en train de monter un collectif pour suivre l'avancée des actions de chacun. Si vous souhaitez vous y joindre, contactez moi par mail.

Bonne soirée
Céline B

Bonjour , j'ai moi-même était victime des ses [Message Modéré] je voulais vous envoyer un mail pour faire parti du collectif mais l'adresse [email protected]. m'envoie comme adresse incorrectes .

charline74
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar charline74 » 28 mai 2016, 09:54

charline74 a écrit :
CelinAnim24 a écrit :Bonsoir,

Pour répondre à mariejeanne et à tous ceux qui essayeront la méthode de rétractation pour être rembourser je dis : ne dépensez pas d'argent en courriers avec accusé de réception, l'adresse n'existe pas, et ne perdez pas d’énergie à tenter de vous faire rembourser, ils font les morts.
Il faut les incendier au téléphone, pour ceux qui arrivent encore à les obtenir, les menacer de procès.

Un avocat m'a conseillé d'envoyer une lettre au Procureur de la République de Lille, ce que je vais faire dès demain.

Pour ceux qui souhaitent avoir une copie de mon courrier pour s'en servir de trame, vous pouvez me le demander à [email protected].

J'ai donné le numéro de MA VISION IMMO à un site internet qui recense les numéro de téléphone frauduleux.
Est ce qu'ils répondent toujours au 0973729942 ??? Ou ont-ils changé de numéro?

Nous sommes en train de monter un collectif pour suivre l'avancée des actions de chacun. Si vous souhaitez vous y joindre, contactez moi par mail.

Bonne soirée
Céline B

Bonjour , j'ai moi-même était victime des ses [Message Modéré] je voulais vous envoyer un mail pour faire parti du collectif mais l'adresse [email protected]. m'envoie comme adresse incorrectes .
.
Désolée c'est moi qui avait fait une erreur dans l'adresse j'avais fait in copier-coller et c'est le point à la fin de l'adresse qui m'a induit en erreur , je vous ai bien mon mail .
Merci j'espère qu' aplusieurs on trouvera une solution pour les coincer .

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Agence immobilière »