Bonjour,
J'ai un problème un peu particulier et j'aurais besoin de vos lumières.
Si quelqu'un sait ou a déjà eu le cas chez eux où ailleurs.
J'ai acheté au mois de janvier 2015 un pc portable à 380€(sans promotion dessus) qui était correct mais sans plus (i3,1to, 820m en 17 pouces) garantie 1 an et j'ai ajouté à ça une extension de garantie LDLC pour porter cette garantie à 2 ans.
Au moi de février cette année, le pc tombe en panne.
Je renvois donc le pc à ldlc qui diagnostique un problème de carte mère.
La réparation étant trop chère et le pc n'étant plus en stock ils me font un avoir.
Le problème c'est qu'un pc équivalent vaut maintenant 550€ et que je ne peux pas me permettre de rajouter la différence qui est trop importante (sans compter les frais de livraison très cher chez eux).
Dans les CGV de ce marchand il est dit :
"Si le matériel ne peut être remplacé par un matériel identique, il sera proposé
au client un matériel équivalent ou supérieur, ou un avoir."
Donc normalement on aurait du me proposer le choix entre un nouveau pc et l'avoir.
Or ils me martèlent au téléphone que "c'est à LDLC de choisir" et que "c'est un pc équivalent ou supérieur pour le même prix" (alors que dans les CGV il n'y a aucune mention de prix).
Je me retrouve sans ordinateur car à 380€ ils ont des minis écrans et ne sont pas performant du tout.
Le service client me propose que des ordinateurs à 500-550€ ou des tablettes avec clavier quand ils ne me parlent pas grossièrement et ne me raccrochent pas au nez.
Ils me disent que le marché des pc à augmenter et que c'est à moi de l'assumer.
J'ai payé 20€ pour ce service et j'ai l'impression que je suis en droit d'avoir un modèle équivalent car si mon ordinateur fonctionnait encore je n'aurais pas eu a rajouter 150€ pour le garder.
Je ne sais pas si j'ai été super clair.
N'hésitez pas à me demander des précisions.
J'aimerais donc votre avis pour savoir qui a raison s'il vous plait.
Merci