FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SAV inexistant

marlyn
Consom'acteur *
Consom'acteur *

SAV inexistant

Messagepar marlyn » 07 mars 2016, 11:18

Bonjour,

Je tiens a vous faire part de ma déception envers RUE DU COMMERCE, j'avais acheté une tablette LENOVO en octobre 2015, pour un cadeau de Noël ( je mis prends a l'avance pour des raisons financière) elle est donc restée dans sa boite d'origine pendant un bon bout de temps, en janvier (soit moins d'1 mois après sa première mise en service) elle ne veut plus s’allumer ( elle reste sur une page noir avec un gros LENOVO) je contacte donc le SAV de RUE DU COMMERCE qui me renvoie vers le SAV direct du constructeur prétextant que pour des raisons de gains de temps cela serait mieux pour moi. Bref je contacte LENOVO qui au téléphone me fait faire des manips sur la tablette, rien n' y fait elle démarre pas. Je leur renvoie donc la tablette emballé dans du papier bulle, du papier kraft, de la mousse (photos a l'appuies). Et là je reçoit un devis de leur part, me disant qu’après analyse de la tablette, un composant électronique est défectueux (mainboard) et qu'un de vos connecteurs à été endommagé par une utilisation non conforme. ( je sais comment charger une tablette....) Ils me demandent 130 euros (tablette achetée 170 euros) et que si j veux la récupérer sans la réparer ils veulent 30 euros sinon elle sera détruite ( mais la j'y crois pas..... elle sera reconditionnée). Bien sur j'ai que 5 jours pour répondre. Je téléphone ( on m'envoie bouler) là j'ai envoyée un mail... j'attends la réponse.
Je reviens vers RUE DU COMMERCE, je viens de les appeler, ils s'en lavent les mains. (j'ai eu une dame très gentille heureusement). Donc bref pourquoi acheter chez rue du commerce si eux ne peuvent rien faire?..... Je suis dégoutée, j'ai pas d'argent, c’était un gros sacrifice pour moi d'acheter cette tablette. La raison principale pour moi d'acheter chez eux, c'était le paiement en 3 fois... ben maintenant je réfléchirais a 2 fois avant d'acheter sur internet un appareil électronique

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: SAV inexistant

Messagepar RueDuCommerce » 08 mars 2016, 16:29

Bonjour marlyn,

Je fais suite à votre message qui a retenu toute mon attention.

Afin que je puisse étudier votre dossier, je vous invite à me communiquer votre numéro de commande.

Restant à votre écoute.

Cordialement,

Dounia
Equipe Web
Rueducommerce

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Cypri35
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Re: SAV inexistant

Messagepar Cypri35 » 08 mars 2016, 17:54

Bonjour,

Votre achat date de moins de SIX mois, par conséquent, vous bénéficier de la garantie légale de conformité.
Ainsi si un produit tombe en panne dans les 6 mois suivants sont achat, vous pouvez en exiger le remboursement ou la réparation.
C’est au VENDEUR d’assurer la garantie légale de conformité. Vous n’avez donc aucun contact a avoir avec LENOVO.

Votre seul interlocuteur doit être rue du commerce.

Rue du commerce à l’habitude de tenter de se dégager de sa responsabilité et est régulièrement condamné pour cela.

Ce que vous pouvez faire :

- Expliquer les faits auprès de RUE DU Commerce (voir code de la consommation, garantie légale de conformité)

Le problème est que les conseillers de rue du commerce, plateforme basé à l’étranger vont uniquement vous remercie de votre compréhension et vous remercier pour votre patience.

- Dans ce cas, adressez une LRAR à RUE DU COMMERCE avec injonction de réparer ou rembourser votre produit dans un dé »lai de 14 jours à réception de votre courrier, en expliquant que vous irez saisir le juge de proximité.
-
Si pas de réponse positive, saisissez gratuitement le juge de proximité (affaire de moins de 4000euros), en exigeant soit le remboursement ou la réparation et en exigeant aussi :
Le remboursement de tout vos frais engagés
Des dommages et intérêts.

Autre chose : lorsque l’on vous parle de réparer un produit, sachez que le VENDEUR dispose d’un d délai de UN 1 mois pour réparer votre produit. Au-delà, vous êtes en droit d’exiger son remboursement.

Allez faire un tour sur le Forum NET LITIGEs, vous verrais que Rue du commerce essaye fréquemment se s’exonéré de sa responsabilité.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »