Messagepar Arno80 » 16 févr. 2016, 10:42
Bonjour,
Merci de vos témoignages et réponses, quelque part, c'est rassurant de voir que je ne suis pas le seul sur lequel SWISSLIFE s'acharne !
Dans mon entreprise, mutuelle obligatoire pour tout le monde, il n'y a que moi qui semble avoir ce genre de problème, alors que je m'y suis pris plus tôt que les autres : recommandé le 9/10/15 pour prévenir de résilier le 1er janvier ! Perso, j'ai pris le parti de faire opposition sur les prélèvements automatiques, mais je me retrouve comme d'autres, avec 2 mutuelles sur mon compte Ameli, et il semble que seule Swisslife puisse leur dire de m'effacer. Donc ils sont toujours sollicités pour les remboursements de soins.
je viens d'avoir un message téléphonique m'expliquant que j'allais recevoir un recommandé, que je dois payer les mensualités et ce jusqu'en octobre (date anniversaire) !!! Alors que ma mutuelle est prélevée sur mon salaire chaque mois depuis janvier...
J'avais pourtant reçu une réponse à ma LRAR le 30 octobre me demandant une attestation de l'employeur afin de répondre à ma "demande de résiliation hors échéance"...
Pour moi les choses sont claires, et swisslife dispose de tous les éléments utiles. Ils semblent enfreindre nos droits pour ne pas perdre de clients. Je me demande quand même comment je peux les supprimer de mon compte assuré maladie, pour ne rien leur devoir au final.