FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[INTERNET]Litige résiliation Free

minigat
Consom'acteur *
Consom'acteur *

[INTERNET]Litige résiliation Free

Messagepar minigat » 09 févr. 2016, 21:24

Bonjour,

Je vous expose ici les faits d'une histoire à dormir debout qui m'arrive en ce moment.

Je décide de résilier la ligne Free internet de ma mère pour passer chez un autre fournisseur. Je suis bien entendu au courant de la procédure et des frais de résiliation qui m'incombe (49€). Je vais me renseigner auprès d'un ami tenant une boutique Téléphone Store histoire de ne faire aucune erreur....

27/01/16: je crée la ligne Coriolis, je sais qu'elle ne sera pas en théorie en fonctionnement tant que Free n'aura pas reçu ma résiliation, du fait qu'on ne peut avoir Qu'un seul fournisseur par ligne.

28/01/16: je dépose à la poste un colis contenant tôus les documents et le matériel à renvoyer à Free avec leur formulaire de résiliation. Je prend soin de le faire avec AR, pour éviter les litiges...

03/02/16: toujours pas reçu l'accusé de réception... Par contre un appel du 3244, auquel je ne peux pas répondre... Toujours pas de ligne en route pour Coriolis

04/02/16: nouvel appel du 3244, je décroche... Une commerciale Free qui me propose une nouvelle offre blablabla,... Je réponds que je ne suis pas intéressé et que j'ai envoyé ma résiliation le 28 et que je n'ai aucune nouvelle... Hésitante elle me répond que elle n'a rien concernant une résiliation....puis "ah oui effectivement je n'avais pas vu, mais c'est noté que votre ligne est résiliée (fous toi de ma gueule)... Mais le système n'a pas enregistré la résiliation... Je le fais tout de suite" elle me demande la raison je lui dis que je pars chez Coriolis et que je n'ai toujours pas internet car j'attendais que Free coupe la ligne.... Ce à quoi elle répond "mais Coriolis peut très bien nous écraser sans nous demander notre avis!!"
Du coup je doute, je vais à la boutique de mon ami l'après midi...
Il contacte Coriolis... La ligne a été créé puis écrasé le 03/02 et que actuellement une nouvelle ligne Free est en cours au NOM DE MA MÈRE alors qu'elle n'a pas la possibilité d'ouvrir de ligne (pas de CB Ni de chéquier). Et que cette ligne a été créé la veille... Un jour avant l'appel de Free (pour me faire croire qu'ils n'avaient pas reçu de résiliation...)

Autant moi que le technicien de la boutique et le hotliner pro Coriolis ne comprend la situation....

Après recherches, il s'avère qu'auprès de France Télécom, à la recherche du RIO de la ligne fixe, la ligne a été domicilié chez la voisine de ma mère (cliente Free) et que le domicile de ma mère est INCONNUE auprès de France télécom maintenant... Alors que jusqu'à maintenant il n'y avait aucun problème...

08/02/16: mon ami de téléphone store me contacte, je dois tôut recréer auprès de Coriolis car je n'existe plus pour eux. Ok très bien, je décide d'y aller le lendemain...

09/02/16: ma mère me dit qu'elle a reçu un e-mail 2 jours d'une facture Free.... Je l'examine... La facture de 38€ concerne l'utilisation et la mise à disposition des services free internet de la période du 1 février au 29 février pour l'ancienne ligne qui a été résilié le 28/01 cachet de la poste faisant foi... Et surtout pour une ligne qui n'existe plus chez eux car impossible de passer par le 3244, ligne inconnue chez Free (car résilier)
Après multiples efforts pour avoir quelqu'un au téléphone on me dit que pour accéder à ce service je dois appeler le 08Xxx payant 0,50cts la minute... Donc autant vous dire 15€ de plus qu'ils vont me voler.

Je suis ouvert à vos suggestions

minigat
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: [INTERNET]Litige résiliation Free

Messagepar minigat » 09 févr. 2016, 21:30

Je rajoute que la ligne créée par Free le 03/02 au nom de ma mère n'existe pas en réalité, car il n'y a rien, pas internet, pas de documents,aucun numéro de client associé. Et aucune ligne France Télécom liée à l'appartement de ma mère.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

400bandit
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Re: [INTERNET]Litige résiliation Free

Messagepar 400bandit » 10 févr. 2016, 13:13

Bonjour,
SI l'AR a été reçu a la bonne adresse par free, il ont 10 jours pour résilier la ligne, au dela vous êtes dans votre droit de ne pas régler les montants dus pour les periodes aprés cette date.

En effet free pourrait profiter de faire la sourde oreille a votre résiliation et a l’écrasement de ligne de coriolis pour reprendre la ligne chez eux ( car il considère un écrasement a tort de la part de coriolis ils sont donc EN DROIT ET IL S DOIVENT recuperer la ligne chez eux ).
Si free continu a faire la sourde oreille vous pouvez demander la portabilité du numero FREE vers CORIOLIS.
La portabilité a pour effet de résilier la ligne free. ( ARCEP http://www.arcep.fr/index.php?id=11803 ).

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Free »