FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

free resiliation

kuligan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 06 janv. 2024, 13:52

free resiliation

Messagepar kuligan » 06 janv. 2024, 14:13

bonjour, je viens de la part de ma mere.

elle est retraité et se remet doucement d'un cancer ( c'est pour contextualiser un peu ). bref elle a changé d'opérateur a fait la lettre et renvoyé le matériel en recommandé. hors elle a vu apres 1.5 mois etre encore facturé elle ma contacté pouir régler le soucis.

déja impossible de résilier en ligne il faut contacter le service via leur numéro, réussir a trouver les bons codes entre fbx et code etrange. bref en bisaisant un peu jai réussi a trouver un service résiliation qui a été super je dois le dire ils m'ont dit que la resiliation serai faite a la date ou elle avait demandé et que les frais résiliation seraient prélevés sur le remboursement des 2 mois prélevés. super !

ma mere paniquée a fait opposition a la banque.
bref elle recoit un mail plus tard qui lui dit quelle est résiliée et une semaine apres un courrier pour lui dire quelle sera mise en demeure si elle ne paie pas les factures de free.
je repasse par le numéro free mais ohhh elle n'est plus abonnée je ne peux ddonc joindre personne. je passe par le service abonnement qui me donne un autre numéro ( payant bien sur ) pour les résiliés ayant des soucis.

les gens sont compréhensif et me disent quelle n'a pas a s'inquieter et lui envoient un mail pour dire que non tout sera bien en regle et quelle sera remboursée - frais de résiliation.

super ca la rassure un peu meme si elle est fatigué et angoissée de cette histoire.

devinez qui lui a téléphoner pour lui annoncé quelle sera mise en demeure si elle ne regle pas les frais de résiliation ?

je reprends mon numéro spécial les re contacte et re paie le service. la je tombe sur un monsieur qui me laisse a peine parler me dit quil faut payer payer payer. je lui explique il ne veut rien entendre. je lui demande donc quels sont les 49 déduit de ses remboursement. il n'en a aucune idée me dit daller voir par moi meme sur son abonnement qui bien sur est inexistant vu quelle a résilié.
c'est scandaleux d'abuser comme ca de personne en situation de faiblesse

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: free resiliation

Messagepar valioud » 06 janv. 2024, 16:51

devinez qui lui a téléphoner pour lui annoncé quelle sera mise en demeure si elle ne regle pas les frais de résiliation ?
Bah oui, relisez le contrat : chez Free, on paye à la sortie 49 €.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


kuligan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 06 janv. 2024, 13:52

Re: free resiliation

Messagepar kuligan » 06 janv. 2024, 18:06

les 49 euros ont déja été prélevé ( déduits ) du remboursement qu'on lui a fait. ils en demandent juste un nouveau en disant non je ne sais pas ce qui a été déduit du remboursement précédent dont la somme correspond exactement au tarif de la résiliation.

Avatar du membre
noss8
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 595
Enregistré le : 11 juin 2022, 19:08

Re: free resiliation

Messagepar noss8 » 06 janv. 2024, 19:21

bref elle a changé d'opérateur a fait la lettre et renvoyé le matériel en recommandé
Dans ce cas la on fait une portabilité, sans frais.
déja impossible de résilier en ligne il faut contacter le service
Espace client/mon abonnement/plus besoin de mon abonnement avec frais de 49€.

Image

kuligan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 06 janv. 2024, 13:52

Re: free resiliation

Messagepar kuligan » 07 janv. 2024, 03:17

oui comme jai dit il faut les contacter en ligne ca dit juste de joindre le 3244.

les frais de 49euros oui jai bien précisé qu'ils ont été deduits de ce que free devait a ma mere. mais ils veulent une deuxieme fois les frais. car dans leur déduction du remboursement ils n'ont pas préciser que c'est pour la résiliation. pourtant au telephone ils me l'ont précisé et le montant déduit correspond vu que c'est 49 euros ...

j'ai le sentiment de ne pas avoir été clair... en gros ils demandent 2 fois le tarif de la résiliation, et ne communiquent pas entre eux. en plus certains ne savent pas ce qu'il se passe vu que le dernier me dit "ah mais je sais pas du tout a quoi correspondent ses montants" par contre payez !

je n'ai aucune idée de ce qu'est une portabilité... alors ma pauvre mere a la retraite qui galere déja avec internet ...

jdupont44
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 sept. 2022, 13:47

Re: free resiliation

Messagepar jdupont44 » 16 janv. 2024, 18:55

Pour information les opérateurs sont à présent obligés de proposer une résiliation en 3 clics via l'espace client: https://www.francenum.gouv.fr/guides-et-conseils/developpement-commercial/gestion-de-la-relation-client/resiliation-en-3-clics

J'ai connu les mêmes déboires récemment en cherchant à résilier mon abonnement mobile.
Je constate par ailleurs que Free ne respecte pas le délai de 10 jours maximum pour résilier un abonnement. Je les ai eu en ligne et en fait ils se fient uniquement sur la date anniversaire du contrat.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Free »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus