Bonjour à tous,
Visiblement ce qui m'arrive actuellement est loin de n'arriver qu'à moi. Et quand je vois toutes ces plaintes à l'encontre du service client de Rue du commerce, je me demande quelle idée m'a pris d'acheter sur leur site...
J'ai acheté un téléphone Sony Xperia Z1 compact le 12/11/2014. Il a eu ce qui est appelé la « mort subite »... C'est déjà assez difficile comme ca de ne plus avoir de téléphone et de perdre des données, mais alors la suite avec le SAV est déplorable...
Sur la facture d'achat il est inscrit : « Garantie 2 ans », sans astérisque ni rien... Donc le téléphone ne fonctionnant plus je fait fonctionner ce que je pensais être la garantie. Quand on appelle pour le suivi du dossier, le SAV rue du commerce ne sait rien mais par contre il faut appeler LEUR PRESTATAIRE de service SBE pour savoir. Bien sûr, ce numéro du prestataire est hors forfait avec des frais à faire grimper les factures... Tout ca pour ne pas avoir de réponse non plus, avec un téléphone qui est renvoyé directement par la poste à une mauvaise adresse...
Je recontacte donc le service client Rue du commerce, car ils sont là pour cela... pour renvoyer le téléphone... j'ai une personne des plus désagréable par écrit pour faire le suivi. Elle est insultante et impolie et ne connait absolument rien au téléphone. Donc je contacte SBE pour faire du hors forfait à nouveau, et ils finissent par me dire (et donc m'apprendre en même temps) que la garantie constructeur pourrait fonctionner mais la date de fabrication est trop ancienne car supérieure à 27 mois... Donc et bien non, ce n'est pas possible de faire fonctionner la garantie constructeur. Mais SBE va se faire un plaisir de me faire un devis... évidemment...
Donc je voudrais savoir si ca vous est déjà arrivé ?
Quelles solutions avez-vous pu trouver ?
Quelle est la légalité de ce genre de pratique ?
Pourquoi cette information n'est pas stipulée sur la facture pour préciser la durée réelle de garantie ?
J'envisage clairement des poursuites juridiques pour ce genre de pratiques frauduleuses et inadmissibles.
Travaillant dans la communication web, je mets en place une communication de grande ampleur sur les réseaux sociaux pour faire connaître leurs pratiques frauduleuses et SAV déplorable.
Merci beaucoup de votre aide.