FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Mélisse
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar Mélisse » 28 janv. 2016, 16:16

Bonjour,
J'ai moi aussi été volée par Cdiscount, le 1er sept 2015 je passe une commande d'un sommier de 109€, le jour de la livraison (rdv pris sans ma consultation), je suis absente, le livreur confirme la livraison, depuis (28/01/16) je n'ai toujours pas de sommier et on me traite de menteuse!!! ce site est vraiment déconseillé pour les achats importants, ce sont des menteurs et des voleurs, ils ont perdu des clients, moi en tout cas.

titi1224
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar titi1224 » 28 janv. 2016, 17:31

Bonjour moi j'ai commandé chez CDISCOUNT une machine a laver pour la première fois. Car j'avais entendu parlé de ce site. Tous le monde le disez qu'il été très bien. Mes moi j'ai des problème. J'ai passé une commande le 16 Janvier 2016. Je devais très liveré. Le mercredi 27 janv. 2016 entre 11:00 et 13:00 a mon domicile. Donc Mercredi j'atten et j'atten encort et rien. Donc j'appelle CDSCOUNT qui me réponde. Je c'est pas attendré je regarde on la plus en stocke. Il faut attendre. Ou appelllé la société qui livre pour savoir plus. IL ne sont meme pas capable de répondre a ma question mes pour prendre l'argebt il y a pas eu de probléme. Donc j'ai appellé société qui livre. Qui ma dit CDISCOUNT vous la pas envoyé ou envoyé en retard. Donc quand la société de llivraison la recu. Il m'envoi un mail et m'appelle pour ma donne in rendez-vous. VRAIMENT CDISCOURNT JE NE L'ORS FERAI PAS DE LA BONNE PUB. JE V'EST BIEN EN PARLER AUTOUR DE MOI. CAR VRAIMENT POUR UNE SOCIETE COMME CA. QUI EST ENORME C'EST VRAIMENT CE FOUTRE DES GENS. PERMIERE ET DESNIERE COMMANDE VOUS EUX.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

winania
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar winania » 02 févr. 2016, 15:17

Bonjour

J'ai effectué une commande pour un pc portable et j'ai annulé cette commande le lendemain. J'ai pourtant été livrée malgré l'annulation, en point relais.J'ai donc été réceptionner la commande. Mais le carton était si gros ! que je l'ai ouvert en point relais, heureusement !! En fait il s'agissait de jouets de noël. Nous l'avons donc renvoyé aussitôt. J'ai immédiatement appelé pour signifier que j'avais annulé la commande que cela n'avait pas été pris en compte que j'avais reçu la commande qu'elle ne correspondait pas. Et que nous l'avions renvoyée. On me répond : "ne vous inquiétez pas, nous vous rembourserons pour un montant de 127 euros" (j'ai fait une demande de paiement en quatre fois et le premier est passé aussitôt : 161 euros)
Le restant correspond aux frais d'envoi.
J'ai eu beau m'expliquer, rien à faire, même malgré mes appels renouvelés. J'ai donc été prélevée de 161 euros je n'ai pas d'ordi, zéro réponse à mon courrier recommandé et je ne veux PAS de ce bon de 127 euros, j'ai réclamé mon argent : ZERO réponse.
J'appelle cela du vol et voudrais bien être conseillée pour me retourner à propos de cette situation. Merci. Winania
(J'ai gardé les captures d'écran des messages d'annulation, les mails, l'accusé réception)....

Forumeur
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Forumeur » 03 févr. 2016, 11:19

Winania bonjour

Je suis un internaute ...Pour vous aider.

La loi précise qu'en cas de rétractation avant 14 jours:
-Le remboursement doit être intégral et comprendre la totalité des sommes versées, notamment les frais de livraison ;
-Le remboursement ne doit pas se faire sous forme de bons d'achats ou d'avoir.

Voici les textes de lois qui régissent la rétractation: Code de la Consommation.

Art. L. 121-21.-Le consommateur dispose d'un délai de quatorze jours pour exercer son droit de rétractation d'un contrat conclu à distance, sans avoir à motiver sa décision ni à supporter d'autres coûts que ceux prévus aux articles L. 121-21-3 à L. 121-21-5. Toute clause par laquelle le consommateur abandonne son droit de rétractation est nulle.
(...)
Art. L. 121-21-3.-Le consommateur renvoie ou restitue les biens au professionnel ou à une personne désignée par ce dernier, sans retard excessif et, au plus tard, dans les quatorze jours suivant la communication de sa décision de se rétracter conformément à l'article L. 121-21-2, à moins que le professionnel ne propose de récupérer lui-même ces biens.
(...)
Lorsque le droit de rétractation est exercé, le professionnel est tenu de rembourser le consommateur de la totalité des sommes versées, y compris les frais de livraison
(...)
Le professionnel n'est pas tenu de rembourser les frais supplémentaires si le consommateur a expressément choisi un mode de livraison plus coûteux que le mode de livraison standard proposé par le professionnel.

Donc je vous conseille d'envoyer au vendeur un courrier recommandé avec A/R,avec "Mise en demeure" de respecter les textes de lois , et de vous rembourser intégralement.

Si Cdiscount est le vendeur: SA CDISCOUNT 120 quai de Bacalan 33067 BORDEAUX
Si c'est un vendeur de C le marché implanté en Métropole: envoi au vendeur.
Si c'est un vendeur implanté hors métropole....???

Si pas de réponse satisfaisante sous 8 jours à réception du courrier, déposez plainte auprès du juge de proximité de votre domicile .
Cette procédure est simple,GRATUITE et sans avocat, et cela quelque soit le montant du préjudice..
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1785
.---https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_14333.do

En retour, auriez vous l'amabilité de poster sur ce site, les suites qui auront été données à votre affaire. En bien ou en mal. Ceci afin d'aider l'ensemble des internautes.Merci.

TraderMan
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar TraderMan » 03 févr. 2016, 13:19

Bonjour.
La réponse de forumeur est bien correcte vis à vis des textes de loi.
Je vous suggère sans perdre plus de temps d'adresser une mise en demeure de vous rembourser la somme payée en lettre recommandée avec avis de réception à CDISCOUNT. Voici un exemple de lettre (http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/3066-mise-en-demeure-de-payer-modele-de-lettre)
Donnez leurs 15 jours pour s’exécuter. A défaut de remboursement, vous pouvez faire un déclaration au greffe du tribunal de proximité de votre localité. (formulaire à présenter : https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_12285.do)
Ceci est valable pour tout litige inférieur à 4000 euros. Aucun besoin de payer pour un avocat pour cette procédure.
En espérant avoir été d'un peu d'aide.

Timayaa
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Timayaa » 03 févr. 2016, 14:59

Bonjour ,

Je ne sais plus quoi faire !
J'effectue régulièrement des commandes sur cdiscount.com , hors depuis le mois de février 2015 j'ai été prélever de plusieurs sommes qui ne correspondent à aucune commande :
Février : 26,00
Mars : 26,00
Décembre : 39,00
Janvier : 39,00
Depuis le mois de février je ne fais qu'envoyer les documents de la banque certifiant ces prélèvement mais à chaque fois c'est la même réponse : vos documents sont illisibles ! Ils se moquent de moi ! Au téléphone évidement on arrive à rien du tous .. Je ne sais plus quoi faire pour me faire rembourse ces sommes !
Merci à tous

graffitis67
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar graffitis67 » 03 févr. 2016, 18:31

Bonsoir
Mon problème avec cdiscount est le suivant j'ai été livré d'un robot culinaire le 22 décembre 2016, il manque un accessoire que j'ai signalé aussitôt depuis je bataille pour avoir cet article manquant et j'ai toujours les mêmes réponses que ce sera fait ça fait, au moins une vingtaine de fois que je les appelle et toujours rien que puis je faire ? J'ai fourni tout les pièces qu'ils m'ont demandé plusieurs fois . Merci d'avance pour votre réponse

TOURNERIE
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar TOURNERIE » 03 févr. 2016, 19:31

C'est incroyable qu'un site qui se vante d'être le premier des ventes en ligne se moque autant de ses clients! Moi aussi j'ai eu un problème avec la livraison d'une table de chevet. Dans le colis il manquait une planche et j'ai donc contacté le SAV par mail(3 fois) et par téléphone(3 fois). On m'a dit qu'on allait me recontacter et j'attends toujours! Et par mail, on m'a écrit qu'il fallait téléphoner au SAV. On tourne en rond depuis plus d'une semaine et l'échéance des 14 jours arrive à son terme. Surtout ne jamais commander sur ce site car l'achat est rapidement débité mais la réponse à un problème est quand à elle inexistante!

Forumeur
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Forumeur » 04 févr. 2016, 09:48

[quote="graffitis67"]Bonsoir
Mon problème avec cdiscount est le suivant j'ai été livré d'un robot culinaire le 22 décembre 2016

Je vous conseille:
Envoyez une lettre recommandée/Accusé réception au vendeur.
Si Cdiscount est le vendeur: Cdiscount 120 quai de Bacalan 30067 Bordeaux .
Si c'est un vendeur C le Marché: Adresse sur la facture.

Vous devrez y invoquer la garantie légale de conformité (oui, un produit incomplet est par définition en désaccord avec l’article L. 211-5 du code de la consommation qui veut que le bien soit «  propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable »).
Précisez-le bien car sinon à ce niveau là, les services clients font passer votre demande en garantie contractuelle, voire même en rétractation, c’est selon et leur seul but est de vous faire endosser les frais de retour.
Vous le "mettez en demeure"d'appliquer la Garantie de Conformité sur votre article en respectant les articles du code de la consommation suivants:L 211.4 à L 211.13
A noter que l'•Art. L. 211-11 dit que l'application de la garantie a lieu sans aucun frais pour l'acheteur. Cela veut dire que vous êtes en droit d'exiger le remboursement des frais de retour de votre produit, ainsi que toutes les dépenses occasionnées(Tel l'envoi de ce courrier recommandé)Ces mêmes dispositions ne font pas obstacle à l'allocation de dommages et intérêt.
Attention:Si Cdiscount est le vendeur,il risque de vous demander d'envoyer le produitchez le fournisseur. Refusez, c'est Cdiscount le vendeur et c'est à lui d'assurer la prise en charge du sinistre.Si il vous fait obligation de respecter les CGV, faites la sourde oreille car les articles de loi sont prépondérants sur les CGV.

Si pas de réponse satisfaisante sous 8 jours à réception du courrier, déposez plainte auprès du juge de proximité de votre domicile .
Cette procédure est simple,GRATUITE et sans avocat, et cela quelque soit le montant du préjudice..
https://www.service-public.fr/particuli ... oits/F1785

En retour, auriez vous l'amabilité de poster sur ce site, les suites qui auront été données à votre affaire. En bien ou en mal. Ceci afin d'aider l'ensemble des internautes.Merci.

Forumeur
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Forumeur » 04 févr. 2016, 09:53

[quote="TOURNERIE"][/quote] Bonjour

Je vous conseille:
Envoyez une lettre recommandée/Accusé réception au vendeur.
Si Cdiscount est le vendeur: Cdiscount 120 quai de Bacalan 30067 Bordeaux .
Si c'est un vendeur C le Marché: Adresse sur la facture.

Vous devrez y invoquer la garantie légale de conformité (oui, un produit incomplet est par définition en désaccord avec l’article L. 211-5 du code de la consommation qui veut que le bien soit « propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable »).
Précisez-le bien car sinon à ce niveau là, les services clients font passer votre demande en garantie contractuelle, voire même en rétractation, c’est selon et leur seul but est de vous faire endosser les frais de retour.
Vous le "mettez en demeure"d'appliquer la Garantie de Conformité sur votre article en respectant les articles du code de la consommation suivants:L 211.4 à L 211.13
A noter que l'•Art. L. 211-11 dit que l'application de la garantie a lieu sans aucun frais pour l'acheteur. Cela veut dire que vous êtes en droit d'exiger le remboursement des frais de retour de votre produit, ainsi que toutes les dépenses occasionnées(Tel l'envoi de ce courrier recommandé)Ces mêmes dispositions ne font pas obstacle à l'allocation de dommages et intérêt.
Attention:Si Cdiscount est le vendeur,il risque de vous demander d'envoyer le produit chez le fournisseur. Refusez, c'est Cdiscount le vendeur et c'est à lui d'assurer la prise en charge du sinistre.Si il vous fait obligation de respecter les CGV, faites la sourde oreille car les articles de loi sont prépondérants sur les CGV.

https://www.service-public.fr/particuli ... oits/F1785

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »