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Regroupement des plaintes envers CDiscount.

cbuscema
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar cbuscema » 12 févr. 2016, 15:47

Bonjour,
mon problème est ridicule mais il montre l’incompétence du service client CDISCOUNT à résoudre les problèmes les plus simples soient-ils! Cela fait bientôt 3 mois que je demande sans succès la facture d'un portable acheté en novembre 2014. A l'époque j'avais souscrit en même temps une garanties dommages et vols et aujourd'hui, dans le cadre d'une procédure de remboursement, j'ai besoin de la facture de ce portable. Simple me direz-vous ... et bien non !
le vendeur est BESTDEAL et impossible de le contacter si ce n'est via la plateforme CDISCOUNT . Ce dernier ne daigne même pas répondre à mes demandes ni à celles du soit disant service médiation de CDISCOUNT. A chacun de mes appels on me promet une résolution sous 72 heures "pensez-vous un problème si simple".... tellement simple que rien ne se passe. Et voilà comment mon remboursement de 486,80€ est bloqué depuis 2 mois!
Je craque on me ressert toujours le même discours policé mais derrière rien n'est fait. Le vendeur BESTDEAL reste hors d'atteinte et moi je me sent flouée.
Alors je le dis : le service Client de CDISCOUNT est d'une [Message Modéré]. Il ne sert strictement à rien. C'est dans l'adversité que l'on reconnait la qualité et là c'est clair il n'y en a pas.
Modifié en dernier par Modérateur QC le 02 mars 2016, 09:44, modifié 1 fois.
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar Forumeur » 12 févr. 2016, 17:18

"tremblay Bonjour

Votre question sur le tribunal:
Non, pas de suite pour le tribunal.Pour respecter la loi (art L138.2), il vous faut passer par la phase d'un 2eme envoi de LR/AR dans laquelle vous dénoncez le contrat de vente.

Votre problème dépend des articles de loi du code de la consommation suivant:
Article L138-1
Le professionnel livre le bien ou fournit le service à la date ou dans le délai indiqué au consommateur...le professionnel livre le bien ou exécute la prestation sans retard injustifié et au plus tard trente jours après la conclusion du contrat...La livraison s'entend du transfert au consommateur de la possession physique ou du contrôle du bien.

-Donc,le vendeur aurait dû vous livrer au plus tard le 30/12/2015

Article L138-2
En cas de manquement du professionnel à son obligation de livraison du bien ou de fourniture du service à la date ou à l'expiration du délai prévus au premier alinéa de l'article L. 138-1 ou, à défaut, au plus tard trente jours après la conclusion du contrat, le consommateur peut résoudre le contrat, par lettre recommandée avec demande d'avis de réception ou par un écrit sur un autre support durable, si, après avoir enjoint, selon les mêmes modalités, le professionnel d'effectuer la livraison ou de fournir le service dans un délai supplémentaire raisonnable, ce dernier ne s'est pas exécuté dans ce délai.
Le contrat est considéré comme résolu à la réception par le professionnel de la lettre ou de l'écrit l'informant de cette résolution, à moins que le professionnel ne se soit exécuté entre-temps.
-Donc, vous avez bien enjoint au vendeur par LR/AR d'effectuer la livraison.

Article L138-3
Lorsque le contrat est résolu dans les conditions prévues à l'article L. 138-2, le professionnel est tenu de rembourser le consommateur de la totalité des sommes versées, au plus tard dans les quatorze jours suivant la date à laquelle le contrat a été dénoncé. La somme versée par le consommateur est de plein droit majorée de 10 % si le remboursement intervient au plus tard trente jours au-delà de ce terme, de 20 % jusqu'à soixante jours et de 50 % ultérieurement.

Je vous conseille:
D'envoyer une LR/AR au vendeur en l'informant que conformément à l'art L138.2,vous rompez votre contrat , pour les raisons suivantes:
-Il n'a pas assurer sa livraison dans le délai de 30 jours
-Il n'a pas répondu à votre demande par LR d'assurer sa livraison dans un délai raisonnable.
Vous le mettez en demeure, conformément à l'art. L138.3, de vous rembourser sous 14 jours
après la date de rupture du contrat.Dans ce même courrier, vous demandez au vendeur de vous faire savoir par écrit son acceptation de vos conditions .
Si la réponse du vendeur tarde de trop, déposez plainte auprès du juge de proximité de votre domicile .
Cette procédure est simple,GRATUITE et sans avocat, et cela quelque soit le montant du préjudice..
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1785
.---https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_14333.do

Désolé d'avoir été si long.


Que faire en cas de litige ?

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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar Forumeur » 14 févr. 2016, 11:11

"cbuscema"
Bonjour,
Concernant votre facture, lisez ci dessous les CGMD (Cond.Gen.Mise à Disposition) qui traitent
de votre problème:
art 4.2 des CGMD :Dépôt d'une réclamation non suivi de résultat probant pour l'acheteur.
« Conformément à l’article 4.2 de nos Conditions Générales de Mise à Disposition, sans réponse satisfaisante à la demande du client dans un délai de 3 jours, Cdiscount ARBITRERA EN FAVEUR de l'acheteur et se réserve le droit de procéder au remboursement du client... »

Les CGMD, [légalement consultable par tout internaute] est un contrat entre le vendeur (BESTDEAL) et l'hébergeur(Cdiscount). Contrat dans lequel sont explicitées les différentes règles qui doivent être certes respectées par le vendeur mais aussi et surtout par Cdiscount PARCE QU' elles sont écrites par Cdiscount.
Art 1134 du code Civil:  « Les conventions tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faites. »
Ce qui veut dire que Cdiscount est OBLIGE de respecter ce qu'il a écrit :
"Cdiscount ARBITRERA EN FAVEUR de l'acheteur et se réserve le droit de procéder au remboursement du produit »

Bonne lecture et bon usage.

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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar winania » 14 févr. 2016, 12:17

Merci infiniment pour vos réponses. Je vous tiendrai au courant du résultat. Bien à vous. Winania

Chantal94
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar Chantal94 » 15 févr. 2016, 14:24

Bonjour,

Le 7 janvier 2016, j'ai commandé pour ma petite fille des basket, elles on été débité le 8 janvier 2016. la livraison était prévue au plus tard le 3 février 2016. Le 4 févier 2016, je téléphone au 3979 car pas de colis et ma commande validée par eux par mail n'apparait pas dans le suivi, on me répond que la commande aurait du être livrée le 1er février 2016 depuis plus rien je téléphone régulièrement, on se moque de moi, j'ai reçu un message du vendeur le 7 février 2016, ils sont en vacances à cause du nouvel an chinois. Je lui ai répondu de me rembourser le plus rapidement possible. Le vendeur a répondu qu'il ouvre le 14 février 2016 mais ne parle pas de remboursement, j'ai réitéré ma demande de remboursement. Cdsicount ne s'en lave les mains.
Comment me faire rembourser ?

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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar CandideHéloïse » 16 févr. 2016, 19:59

Le service clientèle fonctionne très mal,on nous promet des solutions qui ne viennent jamais,en attendant les délais de rétractation courent et on est floués,c'est malhonnête,j'ai été prélevée plusieurs fois pour des articles non commandés,on m'a promis un transporteur pour reprise et remboursement,j'attends toujours et j'ai peur d'attendre encore longtemps,et rebelote deux prélèvements dans les dents pour des abonnements livraisons non commandés!C'est scandaleux!

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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar GIL56 » 17 févr. 2016, 12:28

Plainte envers CDiscount & "La Sommelière" (Cave à vin)
Achat d'un produit NEUF, en novembre 2015 d'une Cave à vin la Sommelière à 600 euros, panne totale au bout de 15 jours.
Le technicien constate après 2 interventions, la nécessité de changer la totalité du moteur, le compresseur, le déshydrater et l'évaporateur .... en somme le coeur de la cave. Seule la porte serait d'origine. Nous avons demandé un échange avec un produit neuf. Nous ne trouvons aucun contact digne de ce nom à la SAV, La Sommelière, et CDiscount. N'achetez plus jamais chez ces fournisseurs, [Message Modéré]. Moralité: nous avons acheté un produit en panne pour 600 euros !!!! Si vous avez une solution miracle pour sortir de cette impasse.
Modifié en dernier par Modérateur QC le 23 févr. 2016, 09:48, modifié 1 fois.
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar Claude66 » 21 févr. 2016, 10:31

Lamentable site de vente en ligne,j'ai commander un lave linge je reçois un lave vaisselle !, et la commence la vraie galère d'ailleurs voilà comment vous vous apercevez ce qu'est vraiment ce site de vente lors d'un problème......
....avec une plate forme téléphonique de service clients totalement nul et des incapable qui vous balade avec de gros mensonges en vous disant que un transporteur va venir reprendre le lave vaisselle et me livrer le lave linge ce qui n’était que des mensonges "j'ai d'ailleurs enregistrer une conversation téléphonique que je garde précieusement pour la plainte que j'ai déposé" j'ai même appelé le siège cdiscount a bordeaux , déjà 20 minutes avant d'avoir une personne au bout du fil qui ne fait que prendre vos coordonnées en vous disant quelle transmet au service concerné et que quelqu un va vous contacter .... j'attends toujours....mais je vais continuer a les harcelés, (vous pouvez avoir le numéro en tapant "contacter cdiscount non taxer" dans votre navigateur c'est un 05, et vous avez aussi un 09 non surtaxé ) mais aucune illusion cela ne va pas résoudre votre galère
mon constat cdiscount arrive aux portes de l'[Message Modéré] "bonne image pour le groupe casino d'ailleurs"
voila donc lave linge qui aurait du être livré en 48h et maintenant 12 jours et toujours pas de lave linge et 500 euros qui ce balade dans la nature
j'ai déposé plainte au prés d'un juge de proximité et je vais contacter mon assistance juridique je suis parfaitement conscient que ça va me faire rentrer dans une procédure longue mais je n'ai plus que cette solution vu l incompétence de ce site

castafiole
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar castafiole » 22 févr. 2016, 18:39

Bonjour,

J'ai acheté en décembre 2015 un téléphone portable par internet chez cdiscount. Il se trouve que l'appareil ne me permettait pas d'envoyer ni de recevoir des sms, ni aucun appel. Par ailleurs l'écran était légèrement rayé et l'emplacement lecture micro carte endommagé. Bref, mon fils m'a dit que Cdiscount était connu pour envoyer des appareils ayant déjà servis qu'ils reconditionnaient ensuite.
J'ai renvoyé l'appareil à l'aide d'un bon qui a été validé et tamponné par le magasin chargé de réceptionner et renvoyer ce genre de produit.
J'ai envoyé à Cdiscount un mail dans lequel j'étais étonné de ne pas recevoir de message de confirmation de réception. Il m'a été répondu qu'il n'avait jamais reçu le produit en retour et que la date d'un nouveau renvoi était dépassé (j'ai précisé qu'il ne pouvait y avoir de nouveau renvoi du produit puisque je l'avais déjà renvoyé).
J'ai donc envoyé copie, par mail, du récipissé daté et tamponné par Carrefour Market habilité à réceptionner et renvoyer mon produit;en leur demandant de me rembourser sous une semaine et qu'ils se retournent contre le magasin et/ou le transporteur. PAS de réponse.
Je vais donc renvoyer un mail en disant que je rejoins un regroupement de plaintes les concernant via "Que choisir".
Voilà ma contribution au forum.

Bonne soirée

gg92
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar gg92 » 23 févr. 2016, 09:41

Bonjour,

Moi cela fait des mois que j’attends une livraison qui était prévus pour le mois de décembre dernier. Ce qui me fait hurler, c'est qu'il faille payer pour les contacter : 0,70ct la minute alors qu'ils ne sont pas capable de fournir des informations et vous redirige vers un vendeur tiers souvent chinois. D'ailleurs, nul part vous pouvez écrire un commentaire sur CDiscount, par contre vous pouvez allumer les vendeurs qui s'en contre-foutes. Enfin, impossible de supprimer son compte simplement par internet, il faut leur écrire un courrier avec photocopie de votre CI. Bref, un site ou vous vous retrouvez captif ce qui est aujourd'hui inadmissible.

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