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Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Soukiej
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar Soukiej » 05 févr. 2016, 19:51

Bonsoir,

je me permets de poster sur le forum car je suis très en colère !! J'ai commandé sur cdiscount un lampadaire d'une valeur de 59,99e qui devait arriver en 2 colis : un pour le pied et un pour l'abat-jour. Quelques jours plus tard, je reçois un mail me disant que mon colis (le pied) est arrivé. Ne pouvant pas aller le chercher dans la minute, j'attends 5 jours.

Lorsque j'arrive au relais colis, on me dit que je n'ai qu'un seul colis et que le second devrait arriver dans les jours qui suivent mais que je devrais appeler pour être sûre. OK.

J'appelle cdiscount pour savoir où se trouve mon abat-jour. On me dit qu'ils lancent une enquête pour localiser mon colis. A ce moment-là, j'ai vraiment cru qu'ils étaient de bonne foi. Seulement, j'apprends que je n'avais pas reçu de mail pour mon abat-jour mais que celui-ci avait été livré avant le pied et qu'il était reparti car je n'étais pas allée le chercher (seulement 5 jours au relais colis) !!!
Je rappelle cdiscount qui me dit qu'il n'y a pas de soucis et qu'elle me renvoie mon abat-jour... Ouf parce qu'un lampadaire sans abat-jour... Bof bof !

Un peu plus tard, je reçois un mail m'indiquant que l'abat-jour m'avait été remboursé 0,02e sur les 59,99e et qu'il ne serait pas renvoyé !!!!!!!!!
On me propose alors de me rétracter pour le pied car je suis dans les 15 jours post-commande (à un jour près soit dit en passant). Sauf que le pied, je l'avais déjà déballé, branché et que je n'attendais que mon abat-jour !!!!

Bref, je me retrouve donc avec un pied de lampe et eux avec un abat-jour qu'ils ne vendront pas. Je suis extrêmement déçue par cdiscount et leur service client mythomane et décevant !!!


FUYEZ CDISCOUNT

PandaEnColere
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar PandaEnColere » 08 févr. 2016, 04:49

Bonjours bonsoir , Je raconte aussi mon désaventure ...

Le 04/01/2016 , Pour bien commencer l'années je décide de m'acheter un Iphone 5 , N'ayant pas beaucoup de moyen , étant jeune , je décide de le prendre sur C discount en 4 fois et reconditionées

Je lis l'annonce , Iphone 5 reconditionnées debloquer garanti très bonne état nananinanana

Bref , je commande

Livraison très très rapide puisque le lendemain , c'est chez moi !

et la les problème commence...

J'allume l'iphone , c'est en chinoi , bon j'dis pas grave j'vais le mettre en francais ( 20 minute pour comprendre le chinoi merci google.. )

je met ma carte sim , et la aucune carte sim détécter , J'éteint le tel le rallume pareil ..

J'essaye donc d'autre carte sim , toujours pareil , téléphone plus de baterie je le met en charge et la , Le telepone qui ne veut plus du tout s'allumer !!!!


Je décide de contactez le Vendeur " PhoneAndPhone " qui me dis de renvoyé le produis !

07/01/2016 je renvoie le produis ! après une semaine , il me dis qu'il ne prend pas en garanti car le téléphone a eu des choc

Hors le téléphone et reconditionées , DONC DOCCASION , et que je venez simplement de le déballé et de l'essayez ( du moins essayez est un grand mots !)

donc apres des mainte et mainte message avec le vendeur qui ne veut pas , je contacte c discount 0,70cent la minute !! + surtax !

et la il me dise qu'il ouvre mon dossier qu'il contact le vendeur que je dois rappellez dans 48 h

48h plus tard je rapelle et je vois toujours la même chose , rapellez dans 72 h !

bref , plus d'un mois qu'il me font courrir a payez 0,70 centime la minute

Ma facture de portable s'elevant a 80,97€ au lieux de 24,99 , et mon téléphone fixe s'elevant a 114,52 au lieux de 39,99€ !

Puisqu'il ne veulent rien faire , en plus les " Con seillez parle a moitier francais " demain je vais déposer plainte a la gendarmerie !

J'aurais aimez savoir qui aurais été avec moi pour une plainte collective ?

J'habite dans la régions Rhone-Alpes ( 38 isère ).

Je vous laisse mon adresse email défois que sa peut interesser certain , en tout cas moi j'y vais demain !

[email protected]

[Message Modéré]
Modifié en dernier par Modérateur QC le 10 févr. 2016, 16:06, modifié 1 fois.
Raison : Propos diffamatoires / Dénigrement


Que faire en cas de litige ?

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MarcAlbot
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar MarcAlbot » 08 févr. 2016, 11:11

Bonjour Soukiej,

N'hésitez pas à poster sur www.lafourmiliere.fr à ce sujet. La Fourmilière est la communauté d'entraide des clients de Cdiscount et un admin pourra donc vous répondre. N'oubliez pas de préciser votre numéro de commande ainsi que #QueChoisir dans le message, afin que l'admin vous reconnaisse.

Bien cordialement,
Marc

THONY
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar THONY » 10 févr. 2016, 01:28

Bonjour,
Comme vous tous, j'ai aussi été victime des manœuvres de Cdiscount, j'ai commandé un Skateboard électrique pour pouvoir donner a mon fils lors de son anniversaire a 255 euros en mi décembre; Prélèvement de la somme au lendemain, livraison prévu entre le 02 Février et le 08 Février ( délai anormalement long).
N'étant pas pressé j'ai entendu le délai convenu, mais bien avant j'ai relancé mon vendeur LA DOMICILE le 5 février par le biais de mon espace client sans succès alors que les délais de réponse est de 48 heures, et le 7 février j'ai recontacter le vendeur et Cdiscount sans moindre succès;

Aujourd'hui, la date de livraison indiquée est dépassée, l’anniversaire de mon fils dépassé sans que je puisse lui remettre son cadeau, des mails sans suite... j'ai donc appelé mon avocat qui a pris en charge le dossier.

Mon conseil est de vous dire d’éviter Cdiscount pour vos achats; Au pire évité des gros achats sur ce site, et des commandes avec des délais anormalement long.

NB: jusqu'à cette date j'ai encore pas été livré!

calogero44
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar calogero44 » 10 févr. 2016, 12:32

J’ai passé commande le 27 novembre dernier d’un aspirateur Robot référence commande n° 1511270302YOOHF.
Cette commande a été effectuée avec la souscription de la carte Cdiscount et une remise de 30%.
J’ai reçu l’acceptation de mon dossier de carte le jour même puis 3 jour après la confirmation de mon ouverture de compte auprès de banque CASINO et réception de ma carte de paiement. Je suis depuis prélevé tous les mois.
Depuis la commande est toujours en statut « en attente » l’acceptation de votre crédit n’a pas été confirmé sur votre site et quand j’interroge vos services on me dit nous n’avons pas le retour de Banque CASINO.
Quand j’interroge banque CASINO on me dit que le nécessaire a été fait.
J’ouvre une réclamation auprès de vos services et là on m’indique qu’il faut repasser une nouvelle commande et que de tout de façon le produit n’est plus disponible.
Après consultation des sites internet je m’aperçois que je ne suis malheureusement pas le seul dans cette situation et que l’on se sert de cette accroche pour faire souscrire à l’ouverture d’un compte bancaire mais que les produits ne sont pas livrés.
Depuis mon dossier est toujours bloqué et mon produit pas expédié.
Merci de votre aide

sarah57
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar sarah57 » 10 févr. 2016, 17:16

Bonjour voilà comme tout le monde j'ai eux des problèmes avec cdiscount voilà en novembre 2015 j'ai fait une grosse commande de 2400 Euros pour me meubler mon premier appartement j'ai commander une télévision de 140 cm et la télévision que j'ai reçu était de 121cm ensuite j'ai commandé un canapé d'angle que j'ai reçu dans un très mauvais état couture déchirée pied manquant et surtout des trous de cigarette dans les accoudoir puis j'ai commander une table basses de 109,89Euros que je n'est jamais reçu et depui. Novembre 2015 ils me promettent le remboursement mais toujour. Rien sa va faire 3 mois et il m'envoie des bon d'achat le premier de 20 Euros j'ai donc effectuer 4 achat avec ce bon d'achat et il y a eux qu'un achat sur quatre qui a était pris en compte et l'autre bon Dachat de 105,99€ et j'ai encore pris 4 article mais encore une fois il y a qu'un articles sur les quatre qui a était pris en compte. Et comme par hasard c'est l'article le moins chère qui et pris en compte j'aimerai avoir de l'aide Car je les appel 3 à 4 fois par jour. Et j'en peut plus

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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar tremblay » 10 févr. 2016, 19:06

Bonjours j'ai fait une commande chez cdiscount le 29/11/2015 jamais livres a ce jour je demande le remboursement par lettre recommandée avec accuse réception et toujour rien il me renvoie toujour les meme mails ras le bol que faire ????(le tribunal je ne voie que sa) merci

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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar Muffin » 11 févr. 2016, 02:11

Bonjour, j'apporte ma pierre à l'édifice quant au plainte à propos de Cdiscount et de son affiliation à BanqueCasino.
NE VOUS LAISSEZ PAS TENTER PAR LEUR MASTERCARD.

Je m'explique, début décembre, je souscris, surtout intéressée par la remise de 30% sur la première commande parce que je dois me meubler.
Persuadée d'être plus maligne que tout le monde, je décide de demander la mastercard AVANT la commande, puisqu'il est indiqué " sous réserve d'acceptation ".
Début février, après deeeeees semaines d'attente ( et un délai de rétractation largement dépassé soit dit en passant ) , je reçois mon code, trop heureuse que tout se soit bien passé et d'avoir 30% de remise sur 1600 euros, ça valait quand-même le coup de pas me meubler en solde ailleurs .
SAUF qu'il est également indiqué ( en tout petit et perdu dans le flot de TOUTES les conditions douteuses ) que le maximum du montant de la remise est calculé sur 600e et sera donc de 180euros.
C'est de ma très grande faute, j'aurais dû m'en douter et éplucher ces conditions mais si ça peut aider quelqu'un j'aurai au moins gagné ça.

Service client incompétent, et comme dans la majorité des cas basé à l'étranger.
J'ai appelé une première fois, le garçon auquel j'ai parlé ( trèèèèès sympathique dû à la majoration à 0.7e/min de l'appel ) m'a quasi fait décrire tout mon panier puis m'a rassurée " oui, oui madame dans tous les cas, c'est bien 30%, ne quittez pas, je vous mets en relation avec le "..." ( = mot incompréhensible ), ils vont vous poussez à acheter et donc vérifier votre panier " et de nouveau cet automate téléphonique " votre temps d'attente est estimé à 5 minutes " puis de la musique, encore, pendant 10 minutes avant de ravoir le droit à l'automate " aucun conseiller n'est disponible pour le moment, nous vous invitons à réesayer plus tard, merci de votre compréhension " .
La seconde fois, cette aprés-midi, le garçon a été froid, presque désagréable, mais c'était clair ( il était sûrement moins malin que le premier ) et j'en ai eu pour 5 minutes en tout et pour tout avant de raccrocher et d'avoir envie de me mettre à roucouler après qu'il m'a lu les conditions.

Du coup je remercie le ciel de pas avoir commandé, d'autant plus quand je vous lis ( j'avais déjà commandé des petits objets et que ça s'était bien passé, mais de ce que je peux lire, niveau électroménager/informatique c'est pas ça ) et ça m'évitera un crédit à la consommation à 13% d'intérêts auprès d'une enseigne qui parait être très peu scrupuleuse et pas fiable ( j'avais recommandé à des personnes, croyez moi je veillerai à ce qu'ils achètent ailleurs ).


En conclusion : apparement selon les témoignages : si vous souscrivez en même temps que la commande, il est fort probable ( dans la grande majorité selon les témoignages ) que Banque Casino rejette votre dossier et que vous payiez de plein pot ( = plus d'intérêts qui plus est ).
Si vous prenez le parti d'attendre ou que par miracle votre dossier est accepté, vous n'aurez pas plus de 180 euros de remise, peu importe le montant de votre panier; à vous de juger si cette remise vaut de la paperasse, des mois d'attente, un crédit à la consommation à taux variable si vous prenez la superbe option " à 15euros/mois " et une qualité de produit plutôt aléatoire, toujours selon les témoignages.

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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar luciathe » 11 févr. 2016, 17:17

le 6 octobre 2015 j'ai commandé un smarphone d'une valeur de 357.97 assurance comprise.
Mon colis n'a jamais été livrer. Après plusieurs appel et démarche de courrier , mail , etc... Voici enfin venue une bonne nouvelle. lisez attentivement !!!.. Réponse de Cdiscount....[color=#0000FF][color=#0000FF][color=#0000FF][color=#0000FF][color=#4000FF][color=#0040FF]Je fais suite à votre intervention du 08 janvier 2016 auprès de nos services concernant la commande n°...........KIF.
Vous indiquez ne pas avoir reçu votre HUAWEI MediaPad X2 4G Octa Core 3GB + 16GB ARGENT et que le vendeur HOLASMARTPHONE n'a pas donné suite à votre demande dans les délais initialement prévus.
je tiens à vous présenter mes excuses pour les désagréments que vous avez pu rencontrer.
Après une étude attentive de votre dossier, je demande immédiatement le remboursement de votre commande.
[color=#FF0000]Je recrédite le compte bancaire
utilisé pour le paiement de votre commande d'un montant de 357,97 €.
Ce montant correspond au remboursement du montant total prélevée sur votre compte bancaire.
[color=#FF0040]Ce recrédit sera visible sur votre relevé d'opérations de carte bancaire [/color]sous 7 jours ouvrés (hors week-end et jours fériés). Ce délai peut être allongé en fonction des organismes bancaires et des options de paiement choisies.
J'espère avoir été claire dans mes explications. Je vous informe que notre Service Clients reste à votre disposition pour tout complément d'information.
[/color]
[/color][/color][/color][/color][/color][/color]

A la suite de ce mail

Je fais suite à votre demande de remboursement du 20 janvier 2016 concernant votre commande ...............KIF.
Vous êtes en attente de votre remboursement de 357,97 euros concernant votre HUAWEI MediaPad commandé auprès du vendeur HOLASMARTPHONE sur notre site.
Je tiens à m'excuser pour le désagrément rencontré, ceci n'étant pas représentatif de la qualité de service que nous souhaitons apporter à nos clients.
Je demande aujourd'hui l'édition d'un chèque d'un montant de 357,97 euros, à votre nom.
Ce montant correspond au remboursement de votre commande.
[color=#FF0000][color=#FF0040][color=#FF4000][color=#FF4000][color=#FF4000]Ce chèque[
[/color][/color]/color][/color] vous sera envoyé dans un délai moyen de 10 jours.
J'espère avoir répondu favorablement à vos attentes.
Je tiens à vous remercier de votre fidélité.
[/color]
Après avoir reçu ce mail évidemment vous êtes en colère. J'ai recontacté cdiscount leur demandant un remboursement par virement bancaire comme il était précisé lors du 1er mail. les opérateurs me disent qu'ils sont dans l'incapacité de réglé mon problème.


A CE JOUR DU 11 FEVRIER 2016 AUCUN REMBOURSEMENT EFFECTUER. QUE DOIS-JE FAIRE ?

Forumeur
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar Forumeur » 11 févr. 2016, 18:56

"luciathe"
Bonjour

A vous lire,Cdiscount admet dans son 1er mail avoir reçu votre demande le 8 janvier 2016.
En acceptant de rembourser votre demande suite à une non-livraison, Cdiscount admet donc
la rupture de contrat le 8 /01/2016 suivant en cela l'Art 138.2 du code de la consommation .
Ce qui implicitement contraint Cdiscount à respecter l'Art 138.3 de ce même code
Article L138-3
"Lorsque le contrat est résolu dans les conditions prévues à l'article L. 138-2, le professionnel est tenu de rembourser le consommateur de la totalité des sommes versées, au plus tard dans les quatorze jours suivant la date à laquelle le contrat a été dénoncé. La somme versée par le consommateur est de plein droit majorée de 10 % si le remboursement intervient au plus tard trente jours au-delà de ce terme, de 20 % jusqu'à soixante jours et de 50 % ultérieurement."
Donc ce qui implique que Cdiscount aurait dû vous rembourser au plus tard le 23 janvier 2016.
Et à ce jour, Cdiscount doit rembourser la somme initiale augmentée des majorations.

Je vous conseille d'envoyer une LR/AR au vendeur.
Vous le mettez en demeure, de vous rembourser conformément à l'art. L138.3.
C'est à dire la somme initiale augmentée des pénalités.
Dans ce même courrier, vous demandez au vendeur de vous faire savoir par écrit son acceptation de vos conditions .
Si la réponse du vendeur tarde de trop, déposez plainte auprès du juge de proximité de votre domicile ,en vous appuyant sur les articles précités ainsi que le 1134 code civil alinéa 3.
Cette procédure est simple,GRATUITE et sans avocat, et cela quelque soit le montant du préjudice..
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1785
.---https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_14333.do

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