Bonjour
Ayant eu des problèmes comme d'autres avec l'arnaque Premium Service, j'ai déposé une plainte avec le DDCSPP (Dordogne où j'habite) et je viens de recevoir la confirmation de réception.
La plainte est en bas, désolé pour les fautes de grammaire mais je ne suis pas français)
J'ai un caractère féroce

quand quelqu'un essaie de m'escroquer et j'ai même pu contacter Jeff Bezos, the President, qui est au courant de ma plainte
A titre d'info
P/le Directeur, le Chef de service P/I L'Inspecteur-Expert : Carine BAR
Bonjour
Je voudrais enregistrer une plainte contre Amazon France et le service Premium, service mis en cause par des centaines de personnes sur le forum de Que Choisir et ailleurs sur l’Internet
En bref, j’ai augmenté le valeur de ma commande pour avoir une livraison gratuite.
Au moment de payer, tout est fait pour flouer et escroquer le client.
On coche livraison gratuite dans trois jours (pour éviter le service Premium) mais un pop up vous demande plus ou moins
« Pourquoi se faire livrer dans trois jours gratuite quand vous pouvez vous faire livrer dans un jour gratuite »
Finalement, j’ai choisi la livraison gratuite dans un jour (Premium)
Il n’y avait pas de manière de voir les conditions de ce service à ce moment là
Ensuite, on reçoit un émail (pièce attachée) ou Amazon confirme que vous pouvez tester le service gratuitement pendant 30 jours.
Aucune mention toujours des frais éventuelles.
Pour ça, il faut cliquer sur les conditions générales (lien dans pièce attaché)
https://www.amazon.fr/gp/help/customer/display.html/ref=pe_983051_72755551_pe_p_tc?ie=UTF8&nodeId=200275830
Ici, Amazon parle des frais pour la première fois et des droits de rétraction.
Mais faut encore changer de page pour voir ces frais. Je cite
« Les frais annuels d'Amazon Premium sont fixés sur les pages d'aide dédiées »
Finalement, j’ai découvert que Amazon allait me débiter 49 €uros après 14 jours
La rétraction du service est aussi fait d’une manière illégale parce que si vous choisissez de télécharger le formulaire de rétraction de Premium (pièce attachée) , vous verrez immédiatement qu’il faut retourner les produits aussi que vous avez commandés et payés, (j’assume à mes frais selon la loi française)
En résumé, je me plains de:
1 Une livraison gratuite qui devient payante
2 La Vente forcée : On achète des produits et Amazon France vous vend un abonnement payant sans aucune autorisation de votre part
3 Une vente forcée où il faut opter out au lieu d’opter in
4 Rétention et utilisation illégale de ma carte bancaire et son numéro de sécurité pour me débiter de 49 €uros dans 14 jours.
5 [Message Modéré] entre la rétraction du service Premium et la rétraction de votre commande déjà payée dans le but de décourager le client de se rétracter. On n’a plus le droit de se rétracter du service sans se rétracter de la commande et de payer les frais de retour
6 Même en augmentant le valeur de la commande pour avoir la livraison gratuite, on n’arrive pas à éviter l’[Message Modéré].
Je reste à votre disposition pour toute autre information et votre réponse.
Mes salutations distinguées