FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Amazon premium : prélèvements bancaires 49 Euros

Piermaria
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Amazon premium : prélèvements bancaires 49 Euros

Messagepar Piermaria » 04 août 2015, 15:46

Bonjour,
je viens d'être remboursé de mes 49 € ce qui est bien de leur part mais ils ont quand-même perdu un client car leur désinvolture doit-être sanctionnée.

marie DAUTEUILLE
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar marie DAUTEUILLE » 05 août 2015, 11:49

attention DANGER AVEC AMAZON....
c'est difficilemen croyable
j ai eu moi aussi prelevement illicite de 49€
et aucun lien de des-inscription
pire on a prélevé sur mon compte mais il y a un message qui dit que mes moyens de paiement ne sont pas valides ...
au secours ,comment se desinscrire

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar DJMI » 05 août 2015, 15:20

Contactez les pour obtenir le remboursement sinon contestez l'opération auprès de votre banque.

Kazegaya
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Kazegaya » 13 août 2015, 06:45

Permettez-moi d'être surpris par l'élan de mauvaise foi qui semble toucher ce thread.
Après lecture de certains posts, je vois souvent revenir les termes de 'prélèvement abusif', d''arnaque' mais, même si cela vous déplaît, il faudrait peut-être un jour lire un peu avant de cliquer partout pour venir ensuite se plaindre. De plus, soyez encore heureux qu'Amazon vous rembourse sans broncher car en cliquant sans lire, vous vous êtes engagés à payer cette somme, qui n'est pas 'indue' comme j'ai pu lire.
En outre, je suis bien conscient que, parfois, les conditions sont abusives ou écrites en lettres minuscules mais, là, dire que vous n'étiez pas au courant relève de la pure malhonnêteté (ou d'un problème de vision).
Je vous invite à regarder l'image ci-dessous, qui correspond au fameux bouton sur lequel vous avez naïvement cliqué, et je vous défie de me dire que vous n'auriez pas été au courant si vous aviez lu :
Image

Un mail vous est d'ailleurs immédiatement adressé et comporte toutes les mentions nécessaires sur le caractère payant de l'offre.

J'ose espérer que vous ne signez pas vos contrats de la même manière car la loi, que certains semblent pourtant connaître sur le bout des doigts tant ils s'y réfèrent, ne vous protègera pas toujours.
Sur ce, bonne journée ;)

Over it
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Over it » 01 sept. 2015, 00:03

Bonjour,

Le débit que vous constatez sur votre compte est un débit suite a un abonnement premium.

En ce qui concerne cet abonnement chaqu'un de vous l'a activé en passant une commande sur amazon.fr, et qu'il aurait accepté une offre d'essaie de 30 jours gratuit pour recevoir ces articles en un jour ouvré sans payer les frais de livraison. (Il ne faut pas oublier qu'on a tous tendance a vouloir profiter du gratuit :) )
Le jour même de cette commande et le jour même ou vous validez la période d'essaie un email vous a été envoyer automatiquement de la part d'amazon qui vous indique la confirmation de l'inscription a la période d'essaie et ou on vous indique les conditions d'utilisation de cette offre d'essaie.
D'après ce que je vois personne n'a pris la peine de lire cet email ou de voir ce qu'il contient, et pourtant c'est la ou réside l'information. Dans cet email c'est indiqué que cette offre d'essaie est renouvelable automatiquement au bout de 30 jours vers une période annuelle et payante (49 euros par an), et que si vous souhaitez profitez juste des 30 gratuits, il faut modifier l'option de renouvellement sur le site, comme cet abonnement serait entièrement annulé une foi que la période d'essaie aurait expirée, chose que personne n'a fait. Par après on s'etonne d'avoir des débit inconnu sur son compte.
En se qui concerne le cryptograme, vous pouvez vous renseignez, et vérifier par vous meme sur le site. on ne vous le demande pas en passant vos commandes. Tout simplement par ce qu'amazon utilise un systéme qui ne demande pas de cryptogramme.

J'espère vous allez lire un peut plus vos email, et j'espère que ces informations vous soient utiles ou cas ou vous constaté un débit sur votre compte de 49 euros de la part d'amazon.

tiravu321
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar tiravu321 » 01 oct. 2015, 18:21

Bonjour,

Les "représentants" d'Amazon ont beau indiquer que désormais Amazon précise plus clairement le prélèvement de 49€ par l'affichage ou l'envoi d'un e-mail, les clients ont intérêt à vérifier qu'ils n'ont pas été trompés depuis 2008 en scrutant leurs relevés de carte bancaire.
Amazon ne prévient pas les clients par l'envoi chaque année d'une facture par courrier électronique ou postal au moment du prélèvement de 49€. La tromperie perdure ainsi en comptant sur le manque de vigilance des clients. Combien de clients ont-ils été trompés depuis 2008 ?

De plus, Amazon ne rembourse pas les 49€ si le moindre centime lié à l'abonnement Premium a été consommé par mégarde. Au téléphone, on vous conseille d'engager une action en justice pour 49€ !...

Quand le client découvre et ose dire qu'il a été trompé, on le fait passer pour un imbécile parce qu'il ne saurait pas lire ou parce qu'il a eu le tort de faire confiance à Amazon. Quelle erreur !

Pour ce mépris et cette stratégie commerciale, je ne serai plus client d'Amazon, ni les personnes qui font partie de mon carnet d'adresse.

Tapez "Amazon condamné" sur votre moteur de recherche pour voir le lourd passé de cette société. Il n'y a pas que les citoyens de base qui n'ont pas le droit à l'oubli sur internet... ;)

BorS
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar BorS » 05 oct. 2015, 16:26

Bonjour.

Afin de rassurer chacun d'entre vous, sachez que le problème de l'adhésion sans volonté de votre part à l'abonnement Premium d'Amazon est un problème connu par la boîte. En effet, afin de l'annuler je vous invite à vous rendre le lien que je vous mets en fin de post. J'ai, comme la totalité de vous tous, adhéré sans le consentir à l'abonnement Premium, et me suis rendu compte d'un débit de 49€ sur mon compte.
En recherchant sur QueChoisir, j'ai trouvé ce lien de contact avec Amazon. Puisque le procédé est connu, il est très simple de se faire rembourser.

1 - Cliquez sur ce lien de contact du service Amazon: https://www.amazon.fr/gp/help/customer/contact-us/ref=hp_ss_comp_cu?ie=UTF8&nodeId= (ne vous inquiétez pas pour son authenticité)
2 - Dans la 1ère catégorie, cliquez sur "Autre Chose"
Dans la 2e catégorie, sélectionnez dans le menu déroulant "Mes abonnements" puis "Annuler votre abonnement Premium".
3 - Demandez le contact par téléphone en saisissant votre numéro de téléphone (en ce qui me concerne, je ne crois pas avoir été facturé bien qu'il s'agisse d'un 08).
4 - Décrochez votre téléphone lorsqu'ils vous appellent. Il s'agira d'abord de la voix d'une personne normale, puis d'un message lu automatiquement par un robot qui s'avère par ailleurs incompréhensible (sûrement une autre méthode pour semer l'incompréhension chez le client, et éviter de devoir le rembourser).
Quoiqu'il en soit, lorsque vous entendez "49,0 ..... tapez 1" faites-le. Vous recevrez, comme moi, un e-mail affirmant l'annulation de votre abonnement, ainsi que le remboursement de 49€ dans les 2-3 jours ouvrés.

En espérant vous avoir aidé !

pastjl1
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar pastjl1 » 10 oct. 2015, 12:06

Même histoire pour moi.
Même opération que ci-dessus pour le remboursement avec une personne en ligne . Et immédiat, mail reçu dans la minute.

Conso21
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Conso21 » 11 oct. 2015, 22:15

Bonjour,

J'ai également été prélevée de 49€ il y 4 jours. J'ai donc découvert en lisant vos commentaires qu'il s'agissait de l'option Premium d'Amazon.
J'ai dû cliquer sur cette option qui nous faisait bénéficier d'une livraison 1 jour ouvré pensant qu'elle était gratuite. Rien ne m'a précisé que l'abonnement serait automatique une fois la période d'essai terminée.
De plus, j'ai pu lire qu'Amazon est censé nous envoyer un mail de confirmation à cette abonnement environ 3 jours avant la fin de la période d'essai. Je n'ai rien reçu.
Pourriez-vous m'indiquer la démarche à suivre pour obtenir le remboursement et résilier cet abonnement?

Merci d'avance.

ejanquin
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar ejanquin » 18 oct. 2015, 18:33

Je tiens à remercier les personnes qui ont indiqué la marche à suivre pour se faire rembourser de ces fameux 49 euros...! ;)
La solidarité n'a pas de prix!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Amazon »