FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Amazon premium : prélèvements bancaires 49 Euros

teureuteuteu
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Amazon premium : prélèvements bancaires 49 Euros

Messagepar teureuteuteu » 21 oct. 2015, 17:35

bonjour,
j'ai été victime de la maintenant célèbre arnaque de 49 euros d'Amazon premium.
je m'en suis aperçu en épluchant mes comptes.
Tout à fait révulsant, ils ont perdu un client de longue date.
Merci pour les témoignages de tous qui ont permis de me faire rembourser.

al9114
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar al9114 » 22 oct. 2015, 18:07

J'abonde dans le sens de ceux qui estiment que les éléments du choix sont correctement présentés et qu'il ne faut pas cliquer comme un gosse sur tout ce qui présente le libellé de "GRATUIT".
Outre la gratuité et la rapidité de la livraison pour les achats directs sur Amazon (les achats ne bénéficiant PAS du contrat Prémium snt très clairement identifiés) il y a l'avantage de bénéficier des soldes particulières réservées périodiquement aux titulaires de l'option Prémium.

A titre d'exemple, je citerai l'achat le 16 juillet 2015 d'un rasoir electrique Philipps à 50% de son prix soit un gain sur cette seule opération de 80€ environ et d'un téléphone GSM moyenne gamme mais dernier cri, 90 au lieu de 140€.

Il reste que le risque de voir son adhésion renouvelée automatiquement reste entier.... sauf si on utilise la E-Carte bleue (je ne fais pas de pub mais il faut le faire savoir).
Comme vous avez forcément un ordinateur, ce dernier génère à chaque achat des nouveaux No de carte, date de validité et code 3 chiffres associés au montant de votre achat.
Une fois ce montant débité, le no n'est plus utilisable et je l'ai vérifié de nombreuses fois.

En effet, il m'est arrivé souvent d'avoir des d'abonnements arrivés à expiration.
Si le site exhume sans précaution les éléments du paiement précédent, ils se font renvoyer inmanquablement dans les cordes et viennet évidemment pleurer sur mon mail que le paiement a été refusé.

Autre avantage non négligeable, si le site se fait pirater vos moyens de paiement, ils ne sont pas utilisables non plus car estampillés "invalides" depuis leur première et unique utilisation.

Vous l'avez compris, j'utilise souvent Amazon et comme tout un chacun, j'ai connu des pannes et des déceptions.
J'ai toujours été remboursé sans discuter et ce n'est pas par hasard que la mantra des priorités de Jeff Bezos est:
1- La satisfaction du client
2- La satisfaction du client
3- La satisfaction du client

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

andreasp
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Amazon Premium prélèvements bancaires 49 Euros - scandaleux

Messagepar andreasp » 11 nov. 2015, 15:30

J'ai découvert tout-à-fait au hasard la demande de prélèvement d'Amazon pour le service Premium de 49€. Ma carte bancaire était annulée pour cause de vol, donc le prélèvement par Amazon était refusé. Entretemps j'ai fait un achat sur leur site via une autre carte, une American Express. Amazone à eu quand-même l'audace de basculer ce débit d'office, sans mon accord, sur cette dernière carte. A ma grande surprise American Express a pris immédiatement contact avec moi, car ce prélèvement leur semblai douteux. Donc j'ai refusé le débit.

Cette comportement d'Amazon est scandaleux, je n'ai jamais signé un engagement concernant leur servis Premium, ni donné un accord sur un prélèvement par carte bancaire, ni la première, ni la deuxième carte.

Malgré les nombreuses réclamations sur internet Amazon n'est visible pas près de changer sa politique.

Ce site est à fuir. Mes achats sur le site Amazon son terminés.

fufunk
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar fufunk » 27 nov. 2015, 11:39

Merci grâce à vous j'ai pu récupérer mes 49€ débités par amazon premium sans mon autorisation.
En effet en regardant mes comptes j'ai pu constater un débit de 49€ par CB que dont je n'étais pas l'instigatrice j'ai donc suivi la procédure décrite dans ce site pour demander remboursement chose qui a été faite très rapidement, mais je trouve très cavalier cette façon de faire car si on est pas attentifs à ses mouvements de compte on peut avoir la mauvaise surprise de souscrire contre notre volonté à un service dont on n'a pas l'utilité vu qu'amazon a gardé en mémoire ma mon code à 3 chiffres et cela je me demande si c'est bien légal!!!! :evil:

Fan contact
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Fan contact » 30 nov. 2015, 10:23

Bonjour, j'ai une amie qui a eu le même problème, elle n'a pas fait attention... du coup elle à souscrit à un abonnement premium mais elle ne l'a pas utilisé du coup amazon a remboursé la totalité!

luc41240
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar luc41240 » 08 déc. 2015, 12:39

bonjour
je viens aussi de m'apercevoir de ce prélèvement de 49€. Je me suis fait appelé par Amazone et j'ai résilier cet abonnement contracté à mon insu. Voyant sur le forum que cette pratique perdure depuis au moins 6 ans, je pense qu'il va falloir se liguer contre ce site, et voir créer une association et porter plainte. Ce site n'est pas le seul à pratiquer cette méthode et lors d'une demande de remboursement , la personne ne semble pas surprise par cette demande. Finalement j'attends le remboursement d'ici 2 à 3 jours, je vous informerais de la suite. Utilisons le net à de bonnes fins au lieu de raconter sa vie sur les je ne sais quel réseau social.
J'attends votre réaction

caprigregory
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar caprigregory » 09 déc. 2015, 00:38

Bonjour , je suis aussi une victime de ce montant prélever de 49euros , sans mon accord , sans faire quoi que ce soit , c'est malheureux mais bon , il faut aller sur le site et se connecter au tchat ,ou par téléphone , c'est rapide et sa fonctionne , enfin normalement je devrais être rembourser d'ici 2/3 jours , soyez vigilants

catherine2704
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar catherine2704 » 09 déc. 2015, 12:14

je me pose la quesrion suivante, une fois la transaction terminée, Amazon devrait "normalement" ne pas garder les infos bancaires du client, je ne sais si il y a des textes là dessus. Car notre compte bancaire n'est pas ouvert à tous vents parce qu'on s'en est servi une fois pour acheter sur un site

unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar unbravgars » 09 déc. 2015, 13:53

catherine2704 a écrit :je me pose la quesrion suivante, une fois la transaction terminée, Amazon devrait "normalement" ne pas garder les infos bancaires du client, je ne sais si il y a des textes là dessus. Car notre compte bancaire n'est pas ouvert à tous vents parce qu'on s'en est servi une fois pour acheter sur un site

bonjour,
http://www.cnil.fr/documentation/fiches-pratiques/fiche/article/un-site-marchand-peut-il-conserver-mes-donnees-bancaires/
Cordialement.

luc41240
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar luc41240 » 10 déc. 2015, 08:57

oui, il garde toutes vos coordonnées bancaire, c'est comme si vous aviez autorisé un prélèvement.
2 soluitons
1) changer de carte
2) prendre la sécurité 3d sécure que vous pouvez avoir partout, et qui vous permet de valider vos prélevement lors de vos achats grâce à l'envoi d'un code sur votre téléphone portable. Je tiens cette info de la banque Accord dont je détients une carte

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Amazon »