FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SAV Rue du Commerce malhonnête !

SI7A1N
Consom'acteur *
Consom'acteur *

SAV Rue du Commerce malhonnête !

Messagepar SI7A1N » 18 mai 2015, 09:46

N'achetez surtout pas de matériel informatique, téléphonie, etc chez Rue du Commerce!!!

Commande n°364526406 pour un Galaxy S5 acheté en Décembre 2014.
Un bug logiciel empêche l'utilisation du téléphone, je l'envoie donc à SBE (selon les directives de Rue du Commerce) pour réparation via Rue du Commerce le 10 Avril. Il m'est retourné le 22 Avril avec le bug toujours présent. Je procède donc à un second envoie le 22 Avril et depuis cette date (aujourd'hui 18 Mai 2015) Rue du Commerce (via Mondial Relay) est incapable de me dire où est mon téléphone!!! SBE ne l'a pas reçu et je déplore également l'incompétence notoire d'Elodie Duval (soit disant responsable) pour me fournir des réponses. Publicités et informations mensongères concernant un envoi sous 5 jours ouvrés et une réparation sous 2 à 3 semaines car cela fait plus de 3 semaines que mon téléphone a été retourné sans que personne ne sache où il se trouve désormais.
J'ai passé plus d'1h30 cumulée au téléphone avec le service client sans aucune solution de leur part, pas de remboursement, d'échange ou d'envoi de produit neuf alors que le téléphone n'a que 4 mois d'utilisation!!!

10 jours après un précédent appel à Rue du Commerce afin de localiser mon colis, ils sont incapables de me donner une réponse! Chose étonnante de nos jours avec l'ensemble des moyens technologiques mis à notre disposition. Rue du Commerce est incapable de traiter avec ses prestataires (ici Mondial Relay) afin de simplement connaître la situation d'un colis ayant été envoyé dans le même département.

Voilà plus d'un mois (bientôt 2) que je suis sans smartphone dont l'usage professionnel que j'en avais me pénalise chaque jour!!!

Je pense donc me tourner vers le Tribunal de Commerce de Lille si aucune solution ne m'est apportée sous 8 jours ainsi que l'information auprès des associations de défense des consommateurs et les pages Rue du Commerce présentent sur les réseaux sociaux pour que l'ensemble des clients soient au courant des pratiques honteuses de cette enseigne.

Un conseil, n'achetez pas chez Rue du Commerce car si votre produit vient à avoir un problème vous vous retrouverez face à un SAV déplorable et incompétent. Désormais je ne ferai plus la même erreur...

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: SAV Rue du Commerce malhonnête !

Messagepar RueDuCommerce » 18 mai 2015, 13:16

Bonjour SI7A1N,

Nous allons reprendre cela depuis le début.

Vous l'avez envoyé une première fois pour un bug, quel est ce bug je vous prie ?

Auriez-vous le numéro de suivi du second envoi que vous avez fait vers SBE ?

Comme il s'agit du réparateur SBE qui gère les réceptions, les avez-vous contacté ?
http://www.sbe-online.com/contact/contacter-SBE.html

Restant à votre disposition afin de trouver une solution à ce problème.

Cordialement,
Michel

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

SI7A1N
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar SI7A1N » 21 mai 2015, 08:48

Bonjour,

J'espère que c'est une blague! Cela fait plus d'un mois que je répète sans cesse la même chose à vos collègues. Mon numéro de commande a été précisée, vous êtes donc en mesure de savoir l'ensemble des problèmes survenus sur mon téléphone.
Je vais donc me répéter une énième fois :

Le bug : redémarrage du téléphone en boucle bloqué sur l'écran "Galaxy S5", impossibilité d'accéder aux fonctionnalités du téléphone car le redémarrage était continuel et sans interruption.
Le 10 Avril j'ai renvoyé mon produit à SBE pour le réparer. Je l'ai reçu le 22 Avril "réparé" (apparemment une mise à jour logiciel à faire) mais au bout de 10mn, le téléphone a de nouveau présenté le même bug. Je l'ai donc aussitôt renvoyé auprès de SBE le même jour (22 Avril) selon votre procédure comme effectué auparavant.
Depuis ce jour je n'ai absolument plus aucune nouvelle de mon colis, cela fait 1 mois que l'on me répète sans cesse au Service Client que mon dossier va être traité mais je pense sérieusement que vous vous moquez des clients. Vous êtes responsable de cet envoi, vos conditions précisent que le délai moyen de réparation est de 2 à 3 semaines en comptant les délais d'acheminement et de réparation or voilà plus d'un mois que le colis est parti!

À noter également que le téléphone a moins de 6 mois et donc tout défaut constaté avant cette période est considéré comme étant présent dès le jour de la prise de possession selon la garantie de conformité.

À noter également, selon la loi, que si je n'obtiens ni la réparation ni le remplacement de mon produit dans le mois qui suit ma demande je suis en droit d'obtenir un remboursement intégral du produit, produit qui vous a été envoyé le 22 Avril soit 1 mois que j'attends sans que rien n'était fait.

Pour répondre à vos questions :
Concernant l'envoi :
Numéro de colis : 67 96581036
Numéro remis au client après dépôt : 88 12569 068 01

Concernant SBE : j'ai bien évidemment contacté SBE que ce soit via le site internet ou par téléphone mais le colis n'a pas été reçu et c'est bien tout le problème qui se pose et que je m'efforce de vous répéter.

Rappel : Commande n°364526406

Vous disposez de mon numéro de téléphone enregistré dans mon dossier et sur mon compte client. Je vous laisse revenir vers moi aujourd'hui et sans nouvelle de votre part je mettrai en application, dès demain, les actions visant à assumer vos responsabilités.

Cordialement

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 21 mai 2015, 16:00

Bonjour Sylvain,

Si je vous demande ces informations c'est que je n'ai pas toutes les informations.

Mon but est de vous aider au mieux en reprenant ce dossier dont je n'ai pas la connaissance entière pour le moment.

Ce que je viens de voir sur le suivi mondial Relay c'est que le colis n'a pas bougé depuis un mois.

Je me rapproche de notre service transport et reviens vers vous.
Cordialement,
Michel

takos
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar takos » 28 déc. 2015, 21:06

bonjour jai le meme probleme que toi j ai envoiyer mon samsung s4 le 14/12/2015 a sbe car le telephone salumer plus et jattent toujour la reexpedition de mon telephone sauf que sbe me dit l avoire expedier alors que je n ai rien recu. jai passer des heurs au telephone avec sbe rue du commerce qui ne veulent pas trouver de solution ni de remboursement donc sous les conseil d un avocat jai deposer une pleinte contre sbe et rue du commerce car jai acheter le telephone chez eux. le policier ma dit que sa passera au tribunal et que les deux partie devron me versser des dommage et interet pour ce vole. je suis dessus de rue du commerce qui fon pas bien leurs travail et sbe nan parlon pas. voici le numero de ma commande: 245 100 354 cordialement

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 29 déc. 2015, 12:19

Bonjour takos,

Je fais suite à votre message qui a retenu toute mon attention.

Cependant, dans un souci de lisibilité et pour un meilleur traitement de votre demande.

Je vous invite à créer votre propre post accompagné de votre numéro.

Je me ferai un plaisir d'y répondre dans les plus brefs délais.

Dounia
Equipe WEB
Rueducommerce

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »