Bonjour
avec effarement je constate  le nombre de victimes des méthodes de la fnac visant à faire adhérer de façon quasi forcée  ses clients,effectuant des prélèvements  pour une période de trois ans ( pourquoi pas dix ans ou plus pendant que nous y sommes?)
mon cas est similaire à ceux déjà publiés et je réponds donc à celui du jour
ayant réalisé les termes du contrat ficelant les clients pour trois ans,j'ai formulé ma demande de suppression de compte le 26/12 afin d'éviter le prélèvement de trois ans de cotisation, date marquée comme limite,alors que ma carte était valide jusqu'au 31/12
j'ai effectué cette démarche en ligne pour gagner du temps avec la plus grande difficulté, on ne vous facilite pas la vie pour résilier visiblement
effectuer cette démarche directement à partir du compte personnel semble impossible
obtenir une adresse mail  de la Fnac  valide pour ce faire est "compliquée"
mes recherches ont abouti  à essayer avec  
[email protected] et je n'ai pas eu de renvoi, ce qui suggère  sa validité;les formalités exigent l'envoi d'une photocopie de pièce d'identité ( est ce légal et au demeurant n'est ce pas dangereux?)
j'ai eu la désagréable surprise de  voir hier le 28/12 que mon compte bancaire était déjà prélevé en date du 26 !!
j'ai envoyé ma protestation et mon exigence de remboursement au plus vite sous peine d'appel à la répression des fraudes en double envoi, découvrant après d'autres recherches que l'adresse mail  à utiliser pouvait être  
[email protected]je reçois ce jour un mail de la Fnac me confirmant  mon renouvellement pour trois ans !!
bien sûr, il ne s'agit pas des mêmes services,mais le service consistant à débiter est plus rapide que l'autre!!
Je viens à l'instant  de réecrire à la dernière adresse réitérant mes demandes et menaces,assortie de mon dégoût pour une société  qui a pignon sur rue et qui se comporte de cette manière
je vous tiendrai au courant de mes démarches à venir
Nous sommes dans un cas clair où des class actions seraient nécessaires 
enfin pour répondre à carole6580, je pense que  faire opposition ferait le bonheur de votre banque qui pratiquera des frais  qui ne seront jamais remboursés,  quant à envoyer en recommander c'est idem, ça ne sert à rien à part  d'engager des frais supplémentaires