FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Clients FNAC: ATTENTION ARNAQUE!

euphrosyne
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Clients FNAC: ATTENTION ARNAQUE!

Messagepar euphrosyne » 06 janv. 2016, 11:22

Bonjour,
je fais partie des nombreux clients à qui la fnac a prélevé via mes coordonnées de carte bleue, sans mon consentement, la somme de 30€ en date du 28.12.2015 suite à un achat de fin novembre si j'ai bien compris.
J'ai envoyé un emal à la fnac, sans réponse, j'ai envoyé un email à la DDP94, j'attends une réponse, et ce matin j'ai téléphoné à la fnac où une opératrice m'a dit qu'il n'y aurait pas de remboursement possible.
Cet après midi je vais aller au commissariat de police déposer plainte pour utilisation frauduleuse de ma carte bancaire.
Je suis sidérée et franchement en colère, la fnac n'est pas prête de me revoir!
Qu'est ce que c'est que ces méthodes?
Est-il possible de monter une action à plusieurs avec un service de consommation?
C'est franchement scandaleux!
Merci pour vos nombreux témoignages.

gorgious
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 30 déc. 2015, 13:51

Re: Clients FNAC: ATTENTION ARNAQUE!

Messagepar gorgious » 06 janv. 2016, 16:16

Bonjour.
Suite à mon problème avec la FNAC,j'ai enfin réussi à les joindre au 09.69.32.43.34 et normalement tout est rentrer dans l'ordre :je devrais être rembourser d'ici quelques semaines (j'ai reçu un mail me confirment le remboursement ) .
Ma banque m'avait conseillée de porter plainte afin de me faire rembourser si je n'arrivais pas à les joindre ou si ils ne voulaient rien savoir.Je pense que c'est ce que devrait faire les personnes qui n'arrivent pas à se faire rembourser.
Je vous tiendrais au courant lorsque j'aurais reçu mes remboursement.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


euphrosyne
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Clients FNAC: ATTENTION ARNAQUE!

Messagepar euphrosyne » 06 janv. 2016, 16:40

Je suis allée au commissariat de police cet après midi (je tiens à remercier la fonctionnaire de police des plaintes de l'hôtel de police de Poissy qui a été vraiment extra).
Ce matin on m'avait "aucun remboursement n'est envisagé ni ne sera envisageable".
La policière a commencé à prendre ma plainte puis m'a dit qu'elle allait essayer d'appeler, c'est quand même mieux d'essayer de régler les choses à l'amiable, et là changement de ton dis donc! On va me rembourser sous une semaine!
Nous avons du coup fait une main-courante afin de garder une trace de cela.
J'attends donc le remboursement.
Mais si il y a une chose qui est sure, c'est que je n'achèterai plus rien à la Fnac, j'irai voir mais pour acheter à la concurrence!
C'est juste scandaleux qu'on les laisse agir de la sorte sans rien dire!
Donc "wait and see" pour ma part.

OlaBee
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 02 janv. 2016, 12:25

Re: Clients FNAC: ATTENTION ARNAQUE!

Messagepar OlaBee » 10 janv. 2016, 20:37

Update de mon cas :
toujours aucune réponse des entités FNAC contactées par mail, suite à mes 2 messages électroniques en date du 02/01/2016
Cependant, la ddpp94, que j'avais mise en copie de mon premier mail, m'a répondu, le 05/01/2016.
Voici l'essentiel de sa réponse :
" [...] afin de résoudre votre litige à titre personnel, vous pouvez , dans un premier temps, rechercher une solution amiable, en adressant une lettre recommandée avec avis de réception au professionnel dans laquelle vous lui exposez l’objet de votre réclamation ainsi que le délai que vous lui donnez pour régler le litige.
En l’absence de réponse du vendeur dans ce délai, ou si vous n’obtenez toujours pas satisfaction, vous pouvez, dans un second temps, essayer de résoudre votre litige par la voie judiciaire.
En effet, la juridiction civile est seule compétente pour apprécier la situation et la nature du préjudice subi.
Pour cela, vous pouvez vous rapprocher du juge de votre choix (soit celui du lieu de votre résidence, soit celui dans le ressort duquel se trouve le siège de l’établissement concerné).
S’agissant d’un litige d’un montant inférieur à 4 000 €, le tribunal compétent sera la juridiction de proximité, en utilisant la procédure de déclaration au greffe ou saisine simplifiée pour injonction de payer."

Je fais donc parvenir ce jour un courrier avec AR à
Service consommateurs
La Flavia
9, rue des bateaux-lavoirs
94768 Ivry sur seine Cedex
(adresse que j'ai récupéré dans un message précédemment déposé dans le présent sujet)
et leur donne jusqu'au 15 janvier pour obtenir réparation.

J'attends la suite !
Bon weekend à tous !

raspail29
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 10 janv. 2016, 22:41

Re: Clients FNAC: ATTENTION ARNAQUE!

Messagepar raspail29 » 10 janv. 2016, 23:07

bonsoir ,
pareil , je commande régulièrement des livres pour mes petits enfants sur la fnac.com , en décembre 2015 je commande des livre ,a la commande sur le site il propose une carte virtuel de 15 jours d’adhérent , je décoche la cas , je rappel que la case devrais être décoché par défaut et la je vois dans le récapitulative carte gratuite ,

j'appelle immédiatement ,la personne me dit ok je fais le nécessaire et supprime la carte gratuite virtuelle , ma commande est enregistré et payer par CB sans cette carte , je reçois les livres jusqu'à la tout est bien, mais le 29 décembre 15 je vois 30 euros de débit sur mon compte bancaire , j'appelle le service client ,la un monsieur me répond oui nous somme au courant du problème , d'ailleurs me lance t-il j’étais en congés et il y a tellement d'appels que on ma rappelé ,
il me promet de me rembourser sous 10 jours , pas d'excuses ,pas de mail de confirmation ,rien, et voila que je reçois un mail félicitations pour votre abonnement de 3ans et oui messieurs vous êtes une entreprise malhonnête , vous avez demandé une autorisation bancaire pour l'achat des livres que vous avez obtenu de ma banque , vous n'aviez dé lors plus de raison de garder les données de ma CB ,c'est un prélèvement frauduleux sur la carte ni plus ni moins , je vous est envoyé un recommandé , ca n'en restera pas la croyez le bien ,

OlaBee
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 02 janv. 2016, 12:25

Re: Clients FNAC: ATTENTION ARNAQUE!

Messagepar OlaBee » 11 janv. 2016, 00:11

Ah oui pareil, j'ai aussi eu droit au mail de félicitations !
Non content de nous arnaquer, en plus FNAC nous nargue...

patpeltier
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 janv. 2016, 20:07

Re: Clients FNAC: ATTENTION ARNAQUE!

Messagepar patpeltier » 13 janv. 2016, 20:18

J'ai acheté en septembre 2 billets pour le spectacle de la Saint-Patrick à Rennes, via Fnac. com. avec l'assurance annulation.
A Noël, nos enfants, croyant nous faire plaisir, nous ont offert les 2 mêmes, sachant notre passion pour les spectacles de cornemuse. J'appelle le N° d'assurance rapidement, afin que les billets puissent être remis en vente et faire valoir l'assurance annulation. La fille qui me répond en parlant un français moyen ne veut rien entendre, même pas quand je lui demande de me les échanger pour un autre spectacle... Elle me répète la même phrase en boucle... " Vous ne rentrez pas dans les conditions d'annulation" Désolée si je ne suis pas mourrante !!! En bref, soit je me dédouble, soit je mets 75€ à la poubelle !
Cette pratique dont je me rends compte, en lisant les forums internet, qu'elle est courrante, vise juste à leur apporter de l'argent, sans aucune compensation en retour.
C'est scandaleux, d'autant que j'achète tous mes billets sur ce site de la fnac... Eh bien maintenant, j'irai dans d'autres billetteries !
Pour finir, si quelqu'un est intéréssé, j'ai 2 billets pour le spectacle de la Saint-Patrick à Rennes le 5 mars 2016... je vends même l'assurance annulation !!! ahah

DelphC
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 janv. 2016, 00:13

Re: Clients FNAC: ATTENTION ARNAQUE!

Messagepar DelphC » 16 janv. 2016, 00:24

Je suis une victime de plus de la FNAC. J'ai commandé une boîte lego pour Noël, dans l'idée de faire une "bonne action" en préférant pour une fois FNAC à Amazon et voici que 3-4 semaines plus tard, la FNAC me prélève 30 euros sans rien me demander. C'est scandaleux. Comme d'autres consomm'acteurs, je me suis creusée les méninges avant de comprendre à quoi correspondaient ces 30 euros sur mon relevé de compte. Du temps perdu, de l'argent volé, bravo la FNAC !!! Jamais je n'aurais pensé qu'une telle société puisse agir de la sorte. Je suis vraiment en colère. Je leur ai envoyé un message à la FNAC en espèrant être remboursée rapidement...

estebana2015
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 02 janv. 2016, 11:21

Re: Clients FNAC: ATTENTION ARNAQUE!

Messagepar estebana2015 » 17 janv. 2016, 11:19

après un appel à la fnac il y a trois semaines ou l'on me disait que ma demande de résiliation avait été prise en compte et qu'un remboursement serait effectué dans les 10 jours, j'attends toujours mon remboursement.
sur mon compte fnac la carte est toujours active et je n'ai pas été remboursée.
je ne sais même plus quoi faire car j'avais bien reçu un mail comme quoi ma demande de résiliation était prise en compte mais à ce jour rien n'a été fait.

raspail29
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 10 janv. 2016, 22:41

Re: Clients FNAC: ATTENTION ARNAQUE!

Messagepar raspail29 » 17 janv. 2016, 16:08

bonjour ,suite a recommandé ,mail ,appels téléphonique exemple du mail au service consommateurs http://www.imageshotel.org/images/choun/mailfnac.jpg ,toujours rien ,ces gens la on du placé l'argent quu'il nous on piqué et vu le nombre de victimes se fonts des millier d'euros d'intérêts sur notre dos , le pire les associations de consommateurs ( la aussi peut être faut -il avoir une carte adhérent ?) ,les autorités , les protections des populations ,ne font strictement rien contre ces pratiques de voyous faites par la fnac ,je lisais récemment que la fnac allait demandé a son personnel un vote pour le travail le dimanche , sans doute il pourrons payer les heures doubles du dimanche avec nos sous ,

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fnac »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus