FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Clients FNAC: ATTENTION ARNAQUE!

samfefe
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 oct. 2015, 16:32

Re: Clients FNAC: ATTENTION ARNAQUE!

Messagepar samfefe » 03 oct. 2015, 16:49

Je viens d'être victime de la même arnaque : c'est mon banquier qui m'a averti ! Pensant avoir été victime d'une utilisation frauduleuse de ma carte bancaire. Le comble dans mon cas, c'est que la prélèvement a eu lieu deux fois de suite à 3 jours d'intervalle. C'est une honte pour une enseigne comme la FNAC.

superlemming
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 02 oct. 2015, 07:29

Re: Clients FNAC: ATTENTION ARNAQUE!

Messagepar superlemming » 05 oct. 2015, 09:32

Pour l'instant seulement 24 euros remboursés sur les 48 prélevés... ils sont pas pressés d'être honnêtes à la FNAC.
van6913 a écrit :On m'a demandé d'envoyer un message pour tout expliquer à [email protected]. C'est chose faite. Je vous invite à en faire autant

Merci du lien, je pense également faire un mail à la DDP94... ça pourra pas faire de mal.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


superlemming
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 02 oct. 2015, 07:29

Re: Clients FNAC: ATTENTION ARNAQUE!

Messagepar superlemming » 07 oct. 2015, 07:42

2eme remboursement de 24 euros hier, terminé pour moi mais pas pardonné.

Quid des clients qui ne se seraient aperçu de rien sur leur compte bancaire ?

MOULS
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 09 oct. 2015, 13:02

Re: Clients FNAC: ATTENTION ARNAQUE!

Messagepar MOULS » 09 oct. 2015, 13:09

arnaque Fnac (la suite)
quant à moi j' ai eu deux prélèvements de 24 E , je pense ,renouvellement d' une carte que je n' ai pas demandé.
Une action de groupe pour ce genre de pratique serait opportune ? !!!!

marionm
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 oct. 2015, 21:05

Re: Clients FNAC: ATTENTION ARNAQUE!

Messagepar marionm » 15 oct. 2015, 21:09

Bonjour,
Même soucis 2 prélèvements de 24 euros, le 25/09 et le 29/09. Failli faire opposition sur ma carte, conseil de la banquière!
Je vais moi aussi le signaler au DDPP 94.

heresteka
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 oct. 2015, 08:12

Re: Clients FNAC: ATTENTION ARNAQUE!

Messagepar heresteka » 19 oct. 2015, 08:41

Même problème :
1 achat le 15/12/2014, Paiement par carte
1 prélèvement carte de 24 € le 25/09/2015
1 prélèvement carte de 24 € le 27/09/2015
Après réclamations par mail service clientèle FNAC, remboursement en 2 temps
le 6 et 12/10/2015.
Données carte ont bien été conservées et utilisées, à mon insu, y compris peut-être
la date de validité de la carte 09 2015, qui "expliquerait" les opérations de débit de
Fin 09 2015.

fitcho
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 oct. 2015, 17:12

Re: CARTE FNAC: ATTENTION ARNAQUE!

Messagepar fitcho » 22 oct. 2015, 17:20

J'ai pris la carte d'adhérent a la fnac pour bénéficier comme annoncé partout d'une remise de 5% sur le matériel "high tec". Une fois ma carte validée impossible d'obtenir la remise lors du paiement de mon panier. (Je commandais un GPS a 350 euros). Je contacte l'aide en ligne
leur réponse : ce matériel ne fait pas partie des produits high tec!!!
C'est de l'arnaque pure et simple. C'est mon DERNIER PASSAGE DANS CE MAGASIN

michou1955
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 oct. 2015, 13:05

Re: Clients FNAC: ATTENTION ARNAQUE!

Messagepar michou1955 » 26 oct. 2015, 13:11

Bonjour,

Je viens d'être prélevée de 24 euros sur mon compte bancaire de FNAC DIRECT. Je suis cliente épisodique à FNAC.

En consultant mon compte, il est indiqué sur mon compte client : commande n° … du 13 octobre 2015 renouvellement carte FNAC alors que je ne me souviens pas avoir eu de carte de fidélité.

J'ai réussi à avoir une personne au téléphone qui m'a dit que je serai remboursée d'ici une dizaine de jours. Cependant, j'aurais aimé confirmé par mail. Auriez-vous l'adresse mail de FNAC.COM. Merci d'avance

michou1955
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 oct. 2015, 13:05

Re: Clients FNAC: ATTENTION ARNAQUE!

Messagepar michou1955 » 26 oct. 2015, 14:31

Bonjour,

Il vient de m'arriver la même mésaventure.

J'ai réussi à avoir une personne au téléphone qui m'a indiqué que je serais remboursée sous dix jours. Elle ne m'a toutefois demandé que mon nom et mon prénom sans plus de précisions. Je suis donc sceptique.

Auriez-vous une adresse mail à me communiquer pour que je puisse leur écrire ?

D'avance merci.

chloe701
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:24

Re: Clients FNAC: ATTENTION ARNAQUE!

Messagepar chloe701 » 30 oct. 2015, 17:43

Bonjour,
J'ai été prélevée également de 24 euros, j'ai pu les contacter par chance....avant que je dise quoique ce soit, la personne s'est empressée de me dire qu'elle allait me rembourser cette somme débitée par erreur qui correspond à la souscription d'une carte FNAC, ce qui m'a étonnée n'ayant jamais rien acheter à la FNAC. Avant que je puisse posé certaines questions embarrassantes, je le conçois...aisément, elle a raccroché, impossible ensuite de les joindre. Elle ne m'a pas demandé mon nom, aucune coordonnée....
A ce jour, je n'ai pas trouvé d'adresse mail pour leur écrire.
A défaut une lettre en recommandé au siège social à Evry sur Seine.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fnac »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus