FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

arnaque reparation renault

bonvallot
Consom'acteur *
Consom'acteur *

arnaque reparation renault

Messagepar bonvallot » 22 nov. 2015, 16:37

Marre, d'être pris pour des pigeons

Qui peut mieux que Renault peut entretenir votre Renault
cet adage je le remplace par :
Qui peut mieux que Renault peut endommager votre Renault et la réparer en faisant du fric sur votre dos. ?......

Je suis tombé en panne de batterie, j'appelle Renault pour réparer, le technicien met les pinces et en 2 minutes la voiture repart , ... mais mon GPS, qui marchait très bien 2 secondes avant l'intervention est en rade... Normal que dit- on il faut changer la batterie. Je vais donc de suite chez Renault Dijon et je me fais remplacer la batterie... (185€)+ forfait dépannage (60,58€)... et le GPS ne fonctionne toujours pas, il reste figé ... Nous ne pouvons rien, dis : Renault c'est une coïncidence. 

bien voyons .. combien pour la réparation ( 800€ Madame), bien sûr je rouspète et on me propose de me faire une fleur en prenant 60% pour Renault et 40% pour moi ce qui représente quand même 332€.  J'ai écrit à Renault pour qu'il prenne à leur charge la réparation complète de mon GPS mais peine perdue.

j'ai tout payé en plus j'ai dû faire une révision avec courroie de distribution enfin coût total : (1580,49€+185e+60€) soit 1825€

Joyeux Noël Renault , j’espère au moins que les employés de Dijon vont avoir une jolie prime de fin d'année.

Amis retraités, puisqu'il paraît que c'est nous, qui achetons le plus de voitures neuves, un conseil regardez vos factures et n'allez plus chez Renault .

Si vous êtes d'accord : partager

natanyel
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: arnaque reparation renault

Messagepar natanyel » 10 déc. 2015, 23:42

Bonjour j'ai lu avec attention le problème que vous aviez eu avec votre garagiste enfin si on peu appeler sa un garagiste,j'ai eu une aussi une grosse querelle avec le garagiste renault de ma ville la facture c'était élever à 250 euro!! toute une partie de mes économies pour eux!! et le problème était 03 fois juste un réglage informatique avec leurs valise!! je suis très impressionner moi aussi avant tout par le manque de dialogue par se garagiste de pacotille et la direction de Renault est scandaleuse! mais aucun devis n'à été fait chez vous? donc même si la réparation aurait atteint 5000 euro ils vous l'aurait réparer sous le nez! j'avais écris à la Direction Départementale de la Cohésion sociale et de la Protection des Populations ou peut être aussi appeler par Service Protection économique des Consommateurs et Veille concurrentielle de mon département,après avoir payer (car j'étais obliger je sais pas si j'aurai mieux fait de la laisser au garage) normalement sa fait partie du conseil générale de la région (se sont des inspecteur charger de contrôler enfin normalement) et ils m'ont répondu au fait que déjà ils peuvent rien faire et la seul solution c'est de saisir le tribunal civil et ils m'ont souligné aussi que l'établissement d'un devis n'est pas imposé par la réglementation en se qui concerne la réparation et l'entretien des automobiles!

Donc je pense que vous devriez écrire déjà à la direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des population dans votre conseil générale de votre région et vous verrez se que ils vous diront...même sa ne servira pas à grand chose au moins vous aurez alerter et essayer aussi de voir un médiateur de justice gratuit (sa existe dans toute les villes) sait on jamais peut-être que le garage acceptera de vous dédommager même si peu ! sinon un bon conseil avec Renault il vaut mieux avoir une bonne association de défense des consommateurs comme UFC que choisir mais il faut adhérent (j'ai décidé de le devenir pour aussi aider les gens pour seulement 40 euro par an et aussi au moins vous ne serez pas seul à vous défendre) car soyez sûr qu sa se reproduira ou alors avoir une bonne assurance défense et recours inclus dans votre contrat d'assurance automobile

je vous souhaite bonne chance et tenez moi informer de l'évolution du problème.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Réparation voiture »